Messagepar jije63 » 08 janv. 2018, 12:10
Bonjour,
J’ai loué un camion pour un déménagement début décembre à rent a car allez simple, un camion de 12m3 à 132 ,60€ et le rachat de franchise à 48€, Rdv à 7h un lundi 4 décembre, de la neige une température de -5°.
A mon arrivée je dépose le dépôt de garantie d’un montant de 1200€, je suis la vendeuse jusqu’au camion et là la porte du camion totalement cassé, la vendeuse nous propose un autre camion, nous acceptons.
Nous arrivons devant le camion à 7h40, celui la totalement givré, une couche de neige verglacée sur le haut du camion d’une épaisseur de 15 cm, la vendeuse met en route le camion me dit elle « pour le chauffer », 15 min après le camion en route toujours givré, je la vois arrivée avec incroyable un énorme balai de chantier pour me dit elle « enlever la neige sur le camion », ok.
8h, sur le parking depuis 45 min par -5° j’attends toujours que la vendeuse et son gros balai de chantier essaye tant bien que mal d’enlever la neige sur le camion, en vain.
Pressé car j’ai un déménagement de plus de 450 km, je décide après une perte de temps d’environ 1h15 et après avoir subi l’amateurisme de la vendeuse de partir avec cette couche de neige sur le toit.
Le trajet se passe sans encombre, je dois rendre le camion le lendemain à 8h, j’y suis, 8h dans la boutique rent a car, la une vendeuse qui visiblement n’était pas à sa place et était complétement perdue s’occupe de moi, il est 9h, oui une heure après.
On part faire l’état des lieux ensemble, on fait le tour du camion et là la vendeuse me fait remarquer qu’il y a une rayure sur le haut du camion alors que vraiment j’y ai fait très très attention, je lui dis que toute façon il été impossible de le voir au départ car il y avait trop de neige, elle me dit qu’elle va le stipuler sur le dossier.
Quelques jours passe, une semaine après, le dépôt de garantie de 1200€ est toujours bloqué sur mon compte ce qui est très handicapant, j’envoie un mail pour leur demander de le débloquer, on me dit que non il faut attendre et qu’ils peuvent rien faire. JE VOUS RAPPELLE QUE LE DEPOT DE GARANTIE DEPOSE AU DEPART RESTE BLOQUE SUR VOTRE COMPTE JUSQU’A LA COMFIRMATION DU SIEGE.
9 jours après il me débloque le dépôt de garantie sur mon compte, « super » je vais pouvoir payer mon loyer.
10 jours après, je reçois un mail de leur part d’un certaine Ophélie, qui me demande suite au sinistre constaté sur la réception du camion que je dois payer un montant de 663,99€ pour la réparation.
J’envoie un mail pour leur expliquer, on me répond sans aucunes compassions que s’est comme ça et que toute façon à la réception du dernier trajet sur ce camion n’à révéler aucunes rayures, Je demande ce dossier à plusieurs reprises, je l’attends toujours, je l’appelle, elle me raccroche au nez.
Je reçois un mail un jour après ou on me stipule que j’ai 3 jours pour payer une somme de 663,99€.
SACHEZ QUE MEME SI LE DEPOT EST LEVE SUR VOTRE COMPTE, UNE SOCIETE A LE DROIT DE GARDER VOS EMPREINTES BANCAIRES PENDANT 2 MOIS.
A OUI J’OUBLIE, LE RACHAT DE FRANCHISE NE PREND PAS EN COMPTE LE HAUT ET LE BAS DU CAMION, DONC NE SERT PAS A GRAND CHOSE SUR UN 12M3, QUAND ON EST PAS HABITUE A LA HAUTEUR.
3 jours plus tard je vois sur mon compte une somme de 663,99 débitée pour rent a car.
A aucuns moments j’ai obtenu ce que je demandé, j’ai subi l’amateurisme de cette société, ils m’ont causé des difficultés financières importants, m’ont raccroché au nez.
ALORS SVP ET CROYEZ MOI IL EXCISTE D’AUTRE ENTREPRISE DE LOCATION DE VEHICULE NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME MOI.
Regarder bien le contrat le rachat de franchise, faites l’état des lieux dans les moindres petits détails.