FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Guillaume Lam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2017, 10:21

Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Guillaume Lam » 06 juin 2017, 10:30

Bonjour,
J'ai eu le malheur de louer une voiture avec Enterprise (via le site rentalcars.com).
Déjà cela commençait mal puisqu'on me donne une voiture d'une catégorie inférieure à ce que j'avais commandé et payé (mais on ne me rembourse pas la différence car la paiement a été fait en ligne via rentalcars.com). Pratique un peu douteuse mais là n'est pas le gros problème.
Lorsque j'ai récupéré la voiture elle était garée en marche arrière contre un arbre. Rien a déclarer de visible.
Au retour on me détecte une rayure sur le bas de caisse arrière, qu'on me facture 850€ !!
Alors que la voiture a été garée uniquement dans une allée personnelle, impossible d'avoir touché quoi que ce soit.
Je n'ai donc pas signé le bon de retour où apparaissait cette rayure que je n'ai pas pu faire.
Quels sont mes recours, comment faire pour être remboursé et empêcher que ces arnaques continuent ?
Pour information j'ai trouvé 2 cas similaires rien qu'en regardant les commentaires sur google...
Merci d'avance pour votre aide !
Guillaume

Ar MM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 13:03

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Ar MM » 08 juin 2017, 13:46

Bonjour!

Je donne suite à votre message car il m'est arrivé un évènement similaire avec la même entreprise.

Voiture rendue en état mais l'employé refuse d'en faire le tour et me tend l'état des lieux de sortie que je signe vierge de tout problème. Il refuse ensuite de m'en donner une copie, puis me rappelle plus tard dans la journée pour m'annoncer que la voiture n'est pas en état.

Il m'annonce ensuite que l'on va m'envoyer une facture concernant les-dits dégâts. Dégâts non mentionnés sur l'état des lieux signé mais dont je n'ai pas de copie et donc ne peut pas faire valoir!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexF56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 16:34

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar AlexF56 » 14 juin 2017, 16:49

Bonjour,
En avril je loue un véhicule 24h chez Rent à car TOULOUSE blagnac sans assurance (utilisation assurance CB).
Lors de l état des lieux de départ, employé peu regardant sur les différents pb de carrosserie c'est moi qui lui signale tout ce qu'il faut noter.
Retour du véhicule le lendemain en dehors des horaires d'ouverture dépose des clés dans la boîte à clé. puis coup de fil à 10h : un choc qui n'apparaît pas sur l'état des lieux ni sur un fichier de suivi du véhicule va m'être facturé....
Donc prélèvement des 850euros de Franchise le jour même!
Impossible de prouver quoique ce soit, le fait de ne pas être sur place complique les choses. Nous sommes début juin je n'ai toujours pas reçu la facture des dommages et ne peut donc pas clore le dossier auprès de l'assurance de carte bancaire. Contactez moi en privé pour en discuter.bonne journée

sled
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2017, 17:58

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar sled » 12 sept. 2017, 08:50

Bonjour Guillaume,
Je suis exactement dans le même cas de figure : location chez Enterprise Nantes Aéroport via Rentalcars.com fin août, véhicule fourni dans une catégorie inférieure à celle payée et rayure détectée au retour du véhicule et non vue au départ avec la quasi certitude qu'elle n'est pas survenue pendant la location, 850 euros de franchise facturés illico.
Bref, le dispositif a l'air bien rodé chez Enterprise Nantes Aéroport ...
Encore plus embêtant, lors du retour l'employée m'a demandé le contrat de location pour vérification ... et (je n'ai pas réagi sur le moment, agacé par ce qui se passait) ne me l'a pas rendu.
Or, j'en ai besoin pour monter le dossier auprès de VISA Premier qui doit couvrir ce coût de franchise. Malgré mes appels, jusqu'ici impossible d'obtenir auprès de l'agence une copie du contrat de location, alors qu'il n'y a derrière cette demande aucune volonté de contester le dommage.
Bref, Enterprise Nantes Aéroport = zéro pointé.
De votre côté, comment a évolué votre dossier ? Avez-vous eu des réponses concernant les recours possible ?

didier shabba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 10:17

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar didier shabba » 03 nov. 2017, 10:38

bonjour,
j'ai loué une voiture le 29 octobre 2017 chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport.
A éviter ++++ comme tous les autres qui ont écrit précédemment quand vous récupérer la voiture tout va bien ,au retour du véhicule( pas forcement dans cette agence) et bien on vous détecte une grosse rayure sous le bas de caisse alors qu aucune vérification '(de bas de caisse) n' a été faite au moment ou vous louer le véhicule.ILS vérifient sous la voiture avec une TABLETTE ,ils ALLUMENT LA LAMPE et font des PHOTOS évidement que toutes les rayures depuis x temps vont ressortir . il me facture les 150€ de caution en plus j'avais prit une assurance !!
le personnel de Nantes est SOURIANT POINT POSITIF.
Dans les autres agence ..no comment .

JHCHARP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 21:00

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar JHCHARP » 24 nov. 2017, 21:05

Meme situation a Gare du Nord !
Voiture rendue sans aucune vérification de son état puis facturation de 850€ pour des dégâts imaginaires
Loueur [message modéré] a fuir impérativement

maya_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 23:54

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar maya_c » 08 déc. 2017, 00:12

Bonjour.

Tout comme vous j'ai eu une désagréable expérience avec cette entreprise, en effet le mois dernier je leur ai loué une voiture pendant deux jours, et ça s'est bien passé sauf que lorsque j'ai ramené ladite voiture ils m'ont accusé d'avoir causer des rayures sur la voiture qui étaient déjà présentes, pire encore un membre du personnel m'a même accusé d'avoir refait la peinture, c'est ridicule ! Je déconseille fortement de louer chez eux, ils m'ont facturé 850 euros et malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos avant de récupérer la voiture. De plus ils ont réalisé le contrôle de leur voiture dans leur garage ou je n'avais pas accès, d'ailleurs méfiez vous de ceux qui lavent le véhicule juste avant la location, c'est parfois suspect.

Je compte bien ne pas les laisser faire, j'ai confié l'affaire à Que choisir j'attends une réponse de leur part !

jije63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:09

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar jije63 » 08 janv. 2018, 12:10

Bonjour,
J’ai loué un camion pour un déménagement début décembre à rent a car allez simple, un camion de 12m3 à 132 ,60€ et le rachat de franchise à 48€, Rdv à 7h un lundi 4 décembre, de la neige une température de -5°.
A mon arrivée je dépose le dépôt de garantie d’un montant de 1200€, je suis la vendeuse jusqu’au camion et là la porte du camion totalement cassé, la vendeuse nous propose un autre camion, nous acceptons.
Nous arrivons devant le camion à 7h40, celui la totalement givré, une couche de neige verglacée sur le haut du camion d’une épaisseur de 15 cm, la vendeuse met en route le camion me dit elle « pour le chauffer », 15 min après le camion en route toujours givré, je la vois arrivée avec incroyable un énorme balai de chantier pour me dit elle « enlever la neige sur le camion », ok.
8h, sur le parking depuis 45 min par -5° j’attends toujours que la vendeuse et son gros balai de chantier essaye tant bien que mal d’enlever la neige sur le camion, en vain.
Pressé car j’ai un déménagement de plus de 450 km, je décide après une perte de temps d’environ 1h15 et après avoir subi l’amateurisme de la vendeuse de partir avec cette couche de neige sur le toit.
Le trajet se passe sans encombre, je dois rendre le camion le lendemain à 8h, j’y suis, 8h dans la boutique rent a car, la une vendeuse qui visiblement n’était pas à sa place et était complétement perdue s’occupe de moi, il est 9h, oui une heure après.
On part faire l’état des lieux ensemble, on fait le tour du camion et là la vendeuse me fait remarquer qu’il y a une rayure sur le haut du camion alors que vraiment j’y ai fait très très attention, je lui dis que toute façon il été impossible de le voir au départ car il y avait trop de neige, elle me dit qu’elle va le stipuler sur le dossier.
Quelques jours passe, une semaine après, le dépôt de garantie de 1200€ est toujours bloqué sur mon compte ce qui est très handicapant, j’envoie un mail pour leur demander de le débloquer, on me dit que non il faut attendre et qu’ils peuvent rien faire. JE VOUS RAPPELLE QUE LE DEPOT DE GARANTIE DEPOSE AU DEPART RESTE BLOQUE SUR VOTRE COMPTE JUSQU’A LA COMFIRMATION DU SIEGE.
9 jours après il me débloque le dépôt de garantie sur mon compte, « super » je vais pouvoir payer mon loyer.
10 jours après, je reçois un mail de leur part d’un certaine Ophélie, qui me demande suite au sinistre constaté sur la réception du camion que je dois payer un montant de 663,99€ pour la réparation.
J’envoie un mail pour leur expliquer, on me répond sans aucunes compassions que s’est comme ça et que toute façon à la réception du dernier trajet sur ce camion n’à révéler aucunes rayures, Je demande ce dossier à plusieurs reprises, je l’attends toujours, je l’appelle, elle me raccroche au nez.
Je reçois un mail un jour après ou on me stipule que j’ai 3 jours pour payer une somme de 663,99€.
SACHEZ QUE MEME SI LE DEPOT EST LEVE SUR VOTRE COMPTE, UNE SOCIETE A LE DROIT DE GARDER VOS EMPREINTES BANCAIRES PENDANT 2 MOIS.
A OUI J’OUBLIE, LE RACHAT DE FRANCHISE NE PREND PAS EN COMPTE LE HAUT ET LE BAS DU CAMION, DONC NE SERT PAS A GRAND CHOSE SUR UN 12M3, QUAND ON EST PAS HABITUE A LA HAUTEUR.
3 jours plus tard je vois sur mon compte une somme de 663,99 débitée pour rent a car.
A aucuns moments j’ai obtenu ce que je demandé, j’ai subi l’amateurisme de cette société, ils m’ont causé des difficultés financières importants, m’ont raccroché au nez.
ALORS SVP ET CROYEZ MOI IL EXCISTE D’AUTRE ENTREPRISE DE LOCATION DE VEHICULE NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME MOI.
Regarder bien le contrat le rachat de franchise, faites l’état des lieux dans les moindres petits détails.

GBau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:26

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar GBau » 19 févr. 2018, 23:16

Bonsoir,

Victime ce jour de la même arnaque à l'agence de Nantes aéroport.
Au retour il détecte une rayure sous le bas de caisse = prélèvement de 850€ de franchise.
A toute les personnes de ce sujet, pouvez vous me contacter par message privé ? Maya_c et didier shabba vos histoires reflètent exactement ce qui c'est passé pour moi.

UfC que choisir ou en êtes vous avec maya_c ?

Merci

Bruno77176
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 15:55

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Bruno77176 » 22 févr. 2018, 16:19

Bonjour!!
Je me permet de m'inscrire sur le forum,afin de vous dires que l'arnaque
ne ce passe pas seulement a Nantes.Car suite a une panne de véhicule de ma compagne
Elle décide de passé part son assureur qui eux sont en contrat avec eux,mais la sa ce passe en Banlieue parisienne.Après avoir ramené la voiture sur son lieux de travail,un constat rapide et laissé le véhicule en pleine rue en lui disant de ce débrouillé avec la voiture,demande un acompte de numéro de carte bleu comme garantie.
Au retour du véhicule sur melun 77,après un tour du véhicule,ils nous disent que toutes ai bon!!
Le lendemain,elle ce voie débiter 600euro sur son compte!!
Je les appelles,ils me disent que le parc choc avant a une griffure,je leurs dit que c'est noté sur la prise du véhicule, me met en attente, et me disent non c'est la plaque d'immatriculation
je leurs signal que c'est aussi notée,ils ne savent pas quoi dire et me disent qu'ils appelles le
le siège et qu'ils me r'appelle!!Sans nouvelle je les appelles a nouveau et ils disent qu'il vont
rembourser 250euro,qu'ont attend jusqu’à maintenant.
Donc,demander même a votre assurance si ce n'est pas leurs partenariat
Car vous risquez d'avoir de grosse surprise.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus