FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Pris dans les filets de Rue du Commerce

Pierre-Marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2012, 09:37

[RÉSOLU] Pris dans les filets de Rue du Commerce

Messagepar Pierre-Marie » 17 janv. 2012, 09:43

Tout d'abord merci à Que Choisir de nous ouvrir son espace.

Je commande un article "en stock" et, comme je suis pressé, j'opte pour la livraison Chronopost. Commande numéro : 61110599
Je suis ma commande en ligne et l'article reste plusieurs jours sous le statut "en cours de traitement"
Une fois la date de livraison expirée, le statut passe "en commande" auprès de nos fournisseurs.
Bien entendu, l'action "annuler la commande" est refusée.
J'appelle la hotline pour qu'il l'annule.
Je retourne sur le site de Rue du Commerce et l'article est bien noté "en stock". Je me dis que cette fois-ci, ils doivent bien l'avoir et refais une nouvelle commande. Commande numéro : 61212849
Ce deuxième épisode se déroule exactement comme le premier. C'est à dire que Rue du Commerce annonce "en stock" un article qu'il n'a pas ; et il ne peut plus s'agir d'une erreur ou de deux personnes qui cliquent sur le dernier article en même temps. Que l'option "Chronopost" est un choix absurde, puisqu'ils n'ont rien à expédier.
Au final, je n'ai pas la marchandise mais j'ai été débité deux fois, soit plus de 1000 euros. Et je sais le mal que d'autres ont eu pour se faire rembourser.
Je ne pense pas qu'il s'agisse là de pratiques loyales ou même légales.
Dommage, j'étais client depuis 2004.
Et puis, je leur ai signalé un site qui vendait le même article moins cher et qui était disponible, port offert. On aurait pu s'attendre à ce que Rue du Commerce s'aligne. Eh bien, c'est le contraire qui s'est passé. Le site "concurrent" a augmenté son tarif pour rejoindre celui de Rue du Commerce. Il n'est pas illégitime alors de soupçonner une entente sur les prix, ce qui est parfaitement illégal et répréhensible.
Voilà, je suis très déçu et embarrassé de ne plus disposer de mes fonds.
Merci encore à Que Choisir.
Puisse cette expérience profiter à d'autres.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pris dans les filets de " RUE DU COMMERCE "

Messagepar MPhongsa » 17 janv. 2012, 10:27

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience. Le représentant de Rue du Commerce se connecte de temps en temps sur le forum de Que Choisir. D'ailleurs, il a déjà résolu un problème : http://forum.quechoisir.org/attention-rue-du-commerce-t13632.html.

Sinon, avez-vous été remboursé par Rue du Commerce ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pierre-Marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2012, 09:37

Re: Pris dans les filets de " RUE DU COMMERCE "

Messagepar Pierre-Marie » 17 janv. 2012, 16:39

Non, Rue du Commerce ne m'a pas remboursé au moment où je vous réponds.

Que peut-on faire contre ces sites qui vous attirent en présentant comme disponible un article qu'ils n'ont pas ? Car c'est après avoir payé sa commande qu'on découvre qu'elle ne peut être honorée et on se retrouve alors prisonnier de ce site qui détient vos fonds.

Pierre-Marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2012, 09:37

Re: Pris dans les filets de " RUE DU COMMERCE "

Messagepar Pierre-Marie » 18 janv. 2012, 00:32

Voilà un pas important de franchi ; Rue du Commerce vient de recréditer mon compte Paypal de la commande annulée. Voilà qui me réconcilie quelque peu.
Reste que ma deuxième commande ne peut m'être toujours pas livrée, puisque l'article annoncé comme disponible est en réalité en commande.
Les frais payés pour l'option Chronopost me laissent un goût désagréable et je me permets de suggérer au réprésentant de cette enseigne, s'il me lit, d'imaginer un geste élégant.
Merci encore à Que Choisir. Et, s'il y a du nouveau, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Pierre-Marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2012, 09:37

Re: Pris dans les filets de " RUE DU COMMERCE "

Messagepar Pierre-Marie » 21 janv. 2012, 00:28

Bonjour,

l'incident s'est clos et favorablement.
Ma deuxième commande m'a été livrée le 19 janvier et le représentant de Rue du Commerce m'a accordé le remboursement du port Chronopost, du fait du dépassement du délai de livraison.
Je renouvelle ma confiance à Rue du Commerce et remercie Que Choisir pour son accueil.

P.M

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Pris dans les filets de " RUE DU COMMERCE "

Messagepar jlbourghol » 21 janv. 2012, 07:37

@Pierre-Marie
Merci à vous d'avoir exposé votre problème sur le forum Que Choisir.

Nous sommes content que vous ayez pu résoudre votre problème de commande sur Rue du Commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus