FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

blankass75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Free mobile

Messagepar blankass75 » 19 janv. 2012, 17:24

inscrit le 12 vers 23H00
reçu ce jour, il faut compter une semaine en tout
ne desesperer pas , ça va venir

lequeux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lequeux » 19 janv. 2012, 17:27

Bonjour,
Suite à l'arrivée de Free sur le marché je suis tenté de les rejoindre ! Mais pas à n'importe quel prix. Je suis chez Orange depuis plus de 10 ans (époque Olà, Itinéris.. ) Je leur ai envoyé (à Orange) plusieurs mails de demande de baisse de prix visiblement restés lettre morte concernant les forfaits "avec engagement". D'après la loi Chatel je leur dois beaucoup trop d'argent pour les quitter maintenant. Je suis au premier tiers d'une période de réengement de 24 mois et leur devrait donc la totalité de lère année et le tiers de la 2ème !
Je me suis un peu renseigné sur le net et il semblerait que ces contrats de réengagement de 12 ou 24 mois ne soit pas légaux dans le cadre d'une rupture de contrat motivée par un prix plus intéressant à la concurrence !
Qu'en est il exactement ?
Si quelqu'un peut me répondre merci !
cdt
jm

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zibout
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zibout » 19 janv. 2012, 18:12

Ça commence les problèmes, et avec freemobile la hotline est injoignable, si bien sûr elle existe. J'ai fait une inscription chez eux avec portabilité de numéro le 11 janvier et jusqu'à ce jour, maligne étant résiliée le 16 janvier, je n'ai pas reçu ma carte sim.

Ont-il le droit de priver leurs clients de moyens de communications ? Je suis sans ligne téléphonique (que j'ai depuis plus de 6 ans) depuis 4 jours et je ne suis pas prêt de l'avoir de suite vu qu'ils ont un bug sur les numéros des adresses où ils ont zappé tous les 0, cela veut dire si vous habitez au 10, votre courrier irait au 1. Moins problématique quand le facteur connait les habitants d'un petit village, mais à Paris, cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Est-il possible de, n'ayant pas activé ma ligne puisque je n'ai pas reçu ma carte sim, d'aller chez un concurrent avec le même rio ?

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 19 janv. 2012, 20:58

zibout a écrit :Ça commence les problèmes, et avec freemobile la hotline est injoignable, si bien sûr elle existe. J'ai fait une inscription chez eux avec portabilité de numéro le 11 janvier et jusqu'à ce jour, maligne étant résiliée le 16 janvier, je n'ai pas reçu ma carte sim.

Ont-il le droit de priver leurs clients de moyens de communications ? Je suis sans ligne téléphonique (que j'ai depuis plus de 6 ans) depuis 4 jours et je ne suis pas prêt de l'avoir de suite vu qu'ils ont un bug sur les numéros des adresses où ils ont zappé tous les 0, cela veut dire si vous habitez au 10, votre courrier irait au 1. Moins problématique quand le facteur connait les habitants d'un petit village, mais à Paris, cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Est-il possible de, n'ayant pas activé ma ligne puisque je n'ai pas reçu ma carte sim, d'aller chez un concurrent avec le même rio ?

Si votre ancien opérateur a résilié la ligne le 16/01/2012 avec portabilité de numéro, votre RIO n'est plus valable : c'est Free qui est le nouveau proprietaire du numéro. Il faut voir avec eux.

Courage.

YvesQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar YvesQC » 19 janv. 2012, 20:58

voyageuratypique a écrit :
YvesQC a écrit :Au niveau du service "Suivi des consommations" pourtant inclus contractuellement dans le forfait 2€, aucun mode d'emploi n'est fourni à l'utilisateur sur la page abonné ou la FAQ. Est-il réellement opérationnel ? S'il n'est pas opérationnel, ce qui semble être le cas, de quels droits dispose le client ? Ce dernier peut-il contester les dépassements de forfait qu'on pourrait lui facturer par ex. ?

Free offre semble t il la pôssibilité de "bloquer" son forfait à 2 euros sur leur site , c'est très appréciable

Intéressant, mais où avez-vous vu cette option et si elle existe quel est son coût ?

SOTBER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile et alors pourquoi pas ?

Messagepar SOTBER » 19 janv. 2012, 21:42

Je suis abonné à Free et je viens de souscrire au forfait 0€. En effet Free demande 10€ pour la commande de la carte SIM. Malgré tout ce qui est dit, je constate que les autres opérateurs n'ont pas tardé à faire de nouvelles offres à des tarifs plus "raisonnables" C'est un vrai effet de la mise en concurrence. Rien à voir avec ce qui a été fait pour l'électricité ou edf vend au tarif le plus bas son electricité à poweo et directEnergie qui s'engraissent sans rien produire. Pour revenir à Free, même si le contrat peu cacher des "irrégularité", Free a fissuré le Monopole de la télécommunication d'orange bouygue et Sfr. Cordialement

serge73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar serge73 » 20 janv. 2012, 11:01

J'ai free adsl et maintenant free mobile à 15.99 € .
En adsl dans mon secteur Free est le seul à proposer du 5 Mbit/s tous les autres plafonnent à 2 Mbits/s.
Une antenne Free est activée puisque je suis en 3G avec une bonne réception (4 barres) avec Orange toujours en Edge et une réception très moyenne (entre 2 et 3 barres).

Avec Free, pour moi, tout est très positif, sans parler des tarifs !

bg44800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bg44800 » 20 janv. 2012, 15:05

Bonjour,
Je me suis inscrit le 11 janvier dans la matinée pour l'offre à 15,99€. Le mél d'accusé de réception est du 11/01 à 17h25. J'ai demandé la portabilité du numéro (Bouygues).
La confirmation de la création de mon espace abonné est arrivée par mél le 14/01 à 19h30. Je m'y suis connecté dans la soirée.
Ils annonçaient un basculement de la ligne pour le 19/01 à 15h00.
J'ai reçu la carte sim par courrier le 19/01.
Je l'ai mise en service dans la soirée et depuis ... ça marche !!

julien1810
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julien1810 » 20 janv. 2012, 19:04

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon expérience.
J'ai souscris à Free Mobile le 11 janvier au matin, pour l'offre à 15,99€ avec portabilité de mon numéro.

Très réactif, la portabilité est effective depuis lundi. Donc je n'ai plus SFR depuis lundi, donc impossible de me joindre et pour moi de joindre quiconque.

Cependant, je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM free, alors que je suis en étape 2 depuis mardi.

Résultat, je n'ai plus de téléphone depuis lundi.

Merci Free...

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Basile » 20 janv. 2012, 20:29

Il y a des trop gâtés qui râlent parce qu’ils vont être quelques jours sans téléphone. Ça me paraît assez paradoxal sur un site de consommateurs. Au début de Que Choisir, tout au moins dans notre association de quartier, on était plutôt anti-consommation. Et personnellement, je n’ai eu le téléphone que vers 40 ans, uniquement parce que mes parents m’ont ouvert la ligne, bien que j’habite exactement à 60 m de chez eux. Et mon portable, c’est un copain qui me l’a donné. Et je n’y ai mis que des mobicartes, une tous les six mois pour conserver le n°. Mon fils n'a eu son portable que vers vers 15-16 ans, un Nokia 3410, qu'il possède toujours 14 ans plus tard :D

Il me semble que ceux qui ont demandé le dégroupage total sont bien resté 30 jours sans, quelque soit l’opérateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »