FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Delais non respecté pour l'envoie d'un avenant suite substitution d'assurance

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Delais non respecté pour l'envoie d'un avenant suite substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 25 oct. 2017, 13:01

Manue33 a écrit :Bonjour
Effectivement hier soir en rentrant j'avais les avenants au courrier
Pourriez-vous me dire sous combien de temps le remboursement des échéances prélevées à tord sera fait
Cordialement
Emmanuelle

Le remboursement des cotisations d'assurances prélevées sera effectif après réception et mise en place des avenants complétés et signés de manière conforme à nos instructions.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

flobreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Delais non respecté pour l'envoie d'un avenant suite substitution d'assurance

Messagepar flobreizh » 14 nov. 2017, 08:52

Bonjour!

Pareil! Grosse galère! Depuis mai 2017, en attente de la substitution d'assurance! et nous sommes le 14/11/2017! Courrier ou infos non reçu (même en recommandé), il a fallu renvoyer fois les mêmes papiers! En Aout nous avons reçu le courrier comme quoi le dossier était accepté, mais à ce jour aucun avenant!!! De très nombreux appels et mails au service client et toujours rien!!! Et depuis Juin je paye deux assurances en même temps!

De plus d'après un conseiller, le remboursement des sommes se fera en déduction du prêt et non en virement sur un compte bancaire!

Le CFF fait vraiment tout pour ralentir le processus

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 14 nov. 2017, 12:27

flobreizh a écrit :Bonjour!

Pareil! Grosse galère! Depuis mai 2017, en attente de la substitution d'assurance! et nous sommes le 14/11/2017! Courrier ou infos non reçu (même en recommandé), il a fallu renvoyer fois les mêmes papiers! En Aout nous avons reçu le courrier comme quoi le dossier était accepté, mais à ce jour aucun avenant!!! De très nombreux appels et mails au service client et toujours rien!!! Et depuis Juin je paye deux assurances en même temps!

De plus d'après un conseiller, le remboursement des sommes se fera en déduction du prêt et non en virement sur un compte bancaire!

Le CFF fait vraiment tout pour ralentir le processus

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir me préciser le numéro de votre prêt.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Fabienha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabienha » 17 nov. 2017, 21:44

Bonjour,
Nous avons nous aussi des problèmes avec le crédit foncier.
Nous avons un crédit immobilier et avons fait une demande de renégociation de prêt début juillet 2017. La demande a été acceptée, nous avons reçu le coupon et l'avons retourné. Le 31 juillet nous avons reçu un mail nous confirmant la bonne réception du coupon et qu'un avenant serait envoyé dans un délai de 10 semaines.
Début novembre (après 12 semaines) n'ayant rien reçu je contacte le CFF par téléphone, la conseillère m'indique qu'il doit y avoir un soucis et qu'elle me renvoie immédiatement l'avenant... 2semaines plus tard nous n'avons toujours rien reçu...
Je ne sais pas comment faire pour accélérer les choses.
Merci d'avance pour votre aide.
N°de prêt :491392a

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 20 nov. 2017, 15:55

Fabienha a écrit :Bonjour,
Nous avons nous aussi des problèmes avec le crédit foncier.
Nous avons un crédit immobilier et avons fait une demande de renégociation de prêt début juillet 2017. La demande a été acceptée, nous avons reçu le coupon et l'avons retourné. Le 31 juillet nous avons reçu un mail nous confirmant la bonne réception du coupon et qu'un avenant serait envoyé dans un délai de 10 semaines.
Début novembre (après 12 semaines) n'ayant rien reçu je contacte le CFF par téléphone, la conseillère m'indique qu'il doit y avoir un soucis et qu'elle me renvoie immédiatement l'avenant... 2semaines plus tard nous n'avons toujours rien reçu...
Je ne sais pas comment faire pour accélérer les choses.
Merci d'avance pour votre aide.
N°de prêt :491392a

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

lolo2007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lolo2007 » 22 nov. 2017, 13:59

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème avec le crédit foncier.
J'ai souscrit à un crédit immobilier en début d'année 2017 et j’ai transmis par courrier une demande de substitution de mon assurance emprunteur en avril 2017. Après 5 mois d'attente et plusieurs relances par téléphone et par recommandé avec A/R, j'ai reçu une réponse positive pour l'avenant sous condition que je paie la somme de 250 euros.
Etant sous loi Hamon et conformément aux recommandations de l'ACPR , la gratuité de l'avenant de substitution s'impose.
J'ai donc renvoyé, mi-octobre, à la direction des réclamations, un nouveau recommandé contestant les 250 euros mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle.
Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller pour débloquer la situation, sachant que cela fait 4 mois que je paie 2 assurances.
Merci d'avance.
Cordialement.

Référence dossier : 688311A/737310A

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 23 nov. 2017, 15:26

lolo2007 a écrit :Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème avec le crédit foncier.
J'ai souscrit à un crédit immobilier en début d'année 2017 et j’ai transmis par courrier une demande de substitution de mon assurance emprunteur en avril 2017. Après 5 mois d'attente et plusieurs relances par téléphone et par recommandé avec A/R, j'ai reçu une réponse positive pour l'avenant sous condition que je paie la somme de 250 euros.
Etant sous loi Hamon et conformément aux recommandations de l'ACPR , la gratuité de l'avenant de substitution s'impose.
J'ai donc renvoyé, mi-octobre, à la direction des réclamations, un nouveau recommandé contestant les 250 euros mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle.
Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller pour débloquer la situation, sachant que cela fait 4 mois que je paie 2 assurances.
Merci d'avance.
Cordialement.

Référence dossier : 688311A/737310A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

lolo2007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lolo2007 » 05 déc. 2017, 09:50

Bonjour marie_dubois,

Je vous informe que j'ai bien reçu mon avenant, merci de votre intervention.

Cordialement.

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 26 janv. 2018, 20:31

Besoin d’aide svp Marie!!!

Je vous confirme la réception de notre avenant pour le prêt 025427a, le 22 janvier.

Nous n’avons cependant par reçu l’avenant pour le prêt pas 169927a...

Pouvez-vous vous en occuper?
C’est à en devenir fou...

Merci d’avance, bien cordialement.

Mes numéros de prêts sont 025427a et 169927a

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 29 janv. 2018, 11:50

Bonjour Marie, je vous confirme la réception de notre avenant pour le prêt 025427a.

Nous n’avons cependant par reçu l’avenant pour le prêt pas 169927a...
Nous l’attendons, pouvez vous faire quelque chose?
Mon assistant juridique nous a conseillé de faire opposition aux prélèvements.

Bien cordialement.

Mes numéros de prêts sont 025427a et 169927a

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »