Bonjour,
Je sollicite votre aide car nous avons un problème et nous n'arrivons pas à obtenir de réponses des équipes du crédit foncier malgré nos mails et appels.
Nous avons contracté un prêt en aout 2018 pour l'achat d'un appartement neuf pour une livraison initialement prévue T4 2020.
Suite à différents aléas indépendant de notre volonté et de celle du constructeur (retard de libération de l'emplacement par l'ancien occupant, découverte de puits d'hydrocarbure dans le sol non répertoriés sur les plans initiaux nécessitant une dépollution des sols puis arrêts des chantiers suite à la situation sanitaire liée au COVID), notre livraison s'est trouvée retardée d'un an (T4 2021).
Nous avons reçus deux courriers nous rappelant que la date maximale de déblocage de l'ensemble des fonds est fixée au 14 aout 2021, ce qui ne nous permettra pas de réaliser le dernier appel de fond. Suite à ces courriers, nous avons envoyé plusieurs mails sans réponses.
Suite à plusieurs appels, la seule réponse que nous ayons eu de la part de l'interlocuteur crédit foncier que nous avons eu au téléphone est d'intenter un procès contre le promoteur.
Madame Dubois, je vous sollicite afin que nous puissions trouver une solution ensemble une solution plus constructive. La solution qui me semble la plus adaptée serait d'augmenter la durée de déblocage des fonds jusqu'à fin d'année 2021.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Yann CHABROLLES
Dossier J3036780 / 761612A