FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fin du délais d'anticipation inférieure à la date de livraison

Yann38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2020, 12:56

Fin du délais d'anticipation inférieure à la date de livraison

Messagepar Yann38 » 16 sept. 2020, 13:56

Bonjour,

Je sollicite votre aide car nous avons un problème et nous n'arrivons pas à obtenir de réponses des équipes du crédit foncier malgré nos mails et appels.

Nous avons contracté un prêt en aout 2018 pour l'achat d'un appartement neuf pour une livraison initialement prévue T4 2020.
Suite à différents aléas indépendant de notre volonté et de celle du constructeur (retard de libération de l'emplacement par l'ancien occupant, découverte de puits d'hydrocarbure dans le sol non répertoriés sur les plans initiaux nécessitant une dépollution des sols puis arrêts des chantiers suite à la situation sanitaire liée au COVID), notre livraison s'est trouvée retardée d'un an (T4 2021).

Nous avons reçus deux courriers nous rappelant que la date maximale de déblocage de l'ensemble des fonds est fixée au 14 aout 2021, ce qui ne nous permettra pas de réaliser le dernier appel de fond. Suite à ces courriers, nous avons envoyé plusieurs mails sans réponses.
Suite à plusieurs appels, la seule réponse que nous ayons eu de la part de l'interlocuteur crédit foncier que nous avons eu au téléphone est d'intenter un procès contre le promoteur.

Madame Dubois, je vous sollicite afin que nous puissions trouver une solution ensemble une solution plus constructive. La solution qui me semble la plus adaptée serait d'augmenter la durée de déblocage des fonds jusqu'à fin d'année 2021.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Yann CHABROLLES
Dossier J3036780 / 761612A

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Fin du délais d'anticipation inférieure à la date de livraison

Messagepar marie_dubois » 18 sept. 2020, 11:40

Bonjour,

Je sollicite votre aide car nous avons un problème et nous n'arrivons pas à obtenir de réponses des équipes du crédit foncier malgré nos mails et appels.

Nous avons contracté un prêt en aout 2018 pour l'achat d'un appartement neuf pour une livraison initialement prévue T4 2020.
Suite à différents aléas indépendant de notre volonté et de celle du constructeur (retard de libération de l'emplacement par l'ancien occupant, découverte de puits d'hydrocarbure dans le sol non répertoriés sur les plans initiaux nécessitant une dépollution des sols puis arrêts des chantiers suite à la situation sanitaire liée au COVID), notre livraison s'est trouvée retardée d'un an (T4 2021).

Nous avons reçus deux courriers nous rappelant que la date maximale de déblocage de l'ensemble des fonds est fixée au 14 aout 2021, ce qui ne nous permettra pas de réaliser le dernier appel de fond. Suite à ces courriers, nous avons envoyé plusieurs mails sans réponses.
Suite à plusieurs appels, la seule réponse que nous ayons eu de la part de l'interlocuteur crédit foncier que nous avons eu au téléphone est d'intenter un procès contre le promoteur.

Madame Dubois, je vous sollicite afin que nous puissions trouver une solution ensemble une solution plus constructive. La solution qui me semble la plus adaptée serait d'augmenter la durée de déblocage des fonds jusqu'à fin d'année 2021.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Yann CHABROLLES
Dossier J3036780 / 761612A
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yann38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2020, 12:56

Re: Fin du délais d'anticipation inférieure à la date de livraison

Messagepar Yann38 » 18 sept. 2020, 14:17

Bonjour Madame Dubois,

Je vous remercie pour votre prise en charge.
Suite à cela, nous avons reçu un mail ce jour nous indiquant un allongement de la période de financement jusqu'au 10/09/2021. Cette date reste cependant inférieure à la date de livraison du bien estimée (fin T4 2021). Est il possible d'allonger la date jusqu'à fin 2021 ?

En vous remerciant encore par avance,
Cordialement,
Yann Chabrolles

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Fin du délais d'anticipation inférieure à la date de livraison

Messagepar marie_dubois » 22 sept. 2020, 13:14

Bonjour Madame Dubois,

Je vous remercie pour votre prise en charge.
Suite à cela, nous avons reçu un mail ce jour nous indiquant un allongement de la période de financement jusqu'au 10/09/2021. Cette date reste cependant inférieure à la date de livraison du bien estimée (fin T4 2021). Est il possible d'allonger la date jusqu'à fin 2021 ?

En vous remerciant encore par avance,
Cordialement,
Yann Chabrolles
Bonjour,
Notre service dédié vient de proroger la date maximale de déblocage des fonds à la fin du quatrième trimestre 2021.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Yann38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2020, 12:56

Re: Fin du délais d'anticipation inférieure à la date de livraison

Messagepar Yann38 » 07 oct. 2020, 16:32

Merci beaucoup pour votre aide Madame Dubois.
savez vous si nous recevrons un courrier ou email nous confirmant la modification ?

Bien Cordialement,
Yann CHABROLLES

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Fin du délais d'anticipation inférieure à la date de livraison

Messagepar marie_dubois » 08 oct. 2020, 14:35

Merci beaucoup pour votre aide Madame Dubois.
savez vous si nous recevrons un courrier ou email nous confirmant la modification ?

Bien Cordialement,
Yann CHABROLLES
Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Yann38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2020, 12:56

Re: Fin du délais d'anticipation inférieure à la date de livraison

Messagepar Yann38 » 08 oct. 2020, 15:04

Merci beaucoup, je viens de recevoir le mail.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,
Yann CHABROLLES

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus