FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pc Portable pour bureautique

CyTech
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pc Portable pour bureautique

Messagepar CyTech » 14 nov. 2017, 10:05

Bonsoir,

Suite à la demande d'un proche, celui-ci est à la recherche d'un PC portable pour de la bureautique (Facture, gestion de stock), pour un budget allant de 400 euros jusqu'à 700 euros.

Premiere choix : ACER ASPIRE E5 774G 576J
Deuxième choix : ACER ASPIRE A515 51 50VR

Quand dite vous? Avez vous mieux ?

Merci d'avance.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Pc Portable pour bureautique

Messagepar Stiouf » 14 nov. 2017, 13:47

Bonjour,

Alors le premier choix est un 15p avec un i5 7200u, un ssd 128go et un hdd 1to sans carte graphique et pas Full HD non plus si j'ai bien vu donc dommage pour le Full HD, tout de même pas mal d'avoir une plus grande surface de travail

Le deuxième choix serait un 17p pas Full HD non plus, même processeur, pas de SSD mais une carte graphique, la carte graphique serait inutile pour son utilisation, manquerait aussi un ssd, assez appréciable cet apport que ce soit au démarrage du pc ou dans les applications

Le mieux des 2 est quand même le premier choix mais il n'est pas Full HD donc je ne le conseillerais pas
Des portables comme le premier choix mais avec le Full HD se trouve à 700€ ou moins mais comme vous avez mis 15p et 17p qu'est ce que votre proche voudrait au final ?
Et si possible attendez la semaine prochaine, le black friday commençant, moyen de faire des économies

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vanelya16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vanelya16 » 21 nov. 2017, 14:24

Bonjour,

Vos lumières m intéressent.
En effet, j attendais la black week pour remplacer mon très vieux toshiba (10ans) complètement à la corde.
Je cherche un pc bureautique pour 500€ max. En effet, je surf beaucoup sur tablette et mobile et l ordi me sert peu. Enfin c est surtout que c est l horreur celui-ci...
J aimerais pouvoir travailler les photos et videos et dessus (photoshop), éventuellement faire de la carto (projet de créer mon entreprise) mais pas avec des logiciels tels qu arcmap mais plutôt les gratuits comme qgis.
Et travailler avec plusieurs word et fenêtres internet ouverts.
Si je lance mon entreprise je m achèterai un 2e écran (donc un 15" me suffira) et si vraiment mon entreprise marche j en achèterai un plus performant d où les 500 euros de départ.

Mais je suis complètement perdue par tous ces modèles...
Merci de m éclairer!

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 21 nov. 2017, 19:51

Bonjour,

En fait, je vais vous proposer un 17p, pourquoi ? parce qu'il a déjà tout ce dont vous aurez besoin même plus tard et pour 630€ mais jusqu’au 22 novembre
http://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/inspiron-17-5000/spd/inspiron-17-5770-laptop/cn77005
Donc 17p Full HD avec un i5 8250U, bon processeur pour portable qui comme je vous le dit vous suivra un bon moment même si votre entreprise marche, l'un des meilleurs processeurs pour portable, ajoutés à ceux ci 8go de ram, tranquille aussi, un ssd de 128go pour vos applications et le hdd de 1to pour y mettre toutes vos données

Ce portable existe aussi en 15p à 550€ mais sans ssd
http://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/inspiron-15-5000/spd/inspiron-15-5570-laptop/cn57005

vanelya16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vanelya16 » 22 nov. 2017, 08:30

Bonjour,

Merci pour votre proposition. Effectivement, il parait top avec un i5 et une ssd. Le 15 pouces aussi mais dommage pour le ssd. Pensez vous que ce soit vraiment nécessaire? C est vrai qu on est plus à 80€ prêt... j aurai besoin de toute façon d un 2 écran si je monte mon entreprise.
Après j espérais plus un ordi à 500€ quitte à le changer dans 3 ans...
Vu que le précédent, on ne s en sert que très peu. Je pensais voir si je me lançais dans une activité entoentrepreneur. Suis en congé parental encore 1 an et au début de mon activité ce sera de la rédaction de rapport avec multifenetre.

Le dell m attire vraiment... je vais en discuter avec mon mari.
Merci beaucoup

vanelya16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vanelya16 » 22 nov. 2017, 08:34

Ah par contre, niveau carte graphique, ça tient la route?
Merci

vanelya16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vanelya16 » 22 nov. 2017, 08:37

Un choix de pc pour ma mère qui fait de la bureautique et du traitement photo très basique? ;)
Pas vraiment de limites budget pour elle mais vu son utilisation...
Un pc achetable en magasin par contre!
Merci

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 22 nov. 2017, 13:41

Je veux bien vous en proposer un à 500€ mais le fossé sera énorme par rapport à celui-ci, je le mettais car c'est l'occasion pour vous d’être tranquille un bon moment
Et aussi, si votre entreprise ne marche pas, même dans un an il aura peu perdu de sa valeur, vous pourrez le revendre bien 600€ ou 550€ sans trop de problème
Pour la carte graphique, pas vraiment besoin pour Photoshop, le processeur en a une intégrée et suffira amplement, c'est surtout l'écran et ce portable a un écran IPS, mieux pour les photos qu'un écran classique TN

Pour votre mère, c'est une sacré contrainte que le pc soit achetable en magasin, donc impossible l'acheter sur internet même si le pc peut lui être retiré en magasin ?
Quels genre de magasin a t'elle près de chez elle ? Je suppose que Fnac Boulanger, tout ça doit être bon mais LDLC ou materiel.net ? qui eux aussi ont des boutiques

S'il y a une boutique materiel.net pas loin, voici 2 portables
https://www.materiel.net/pc-portable/acer-aspire-a315-21-97ja-144195.html
https://www.materiel.net/pc-portable/acer-aspire-e5-575-38yb-141473.html processeur un peu plus puissant mais ssd plus petit

Ou sur rueducommerce avec retrait en magasin Carrefour
https://www.rueducommerce.fr/produit/marque-generique-15-bw012nf-blanc-neige-30217104

Ou Boulanger, le même que le premier sur materiel.net masi avec 6go de ram au lieu de 4
https://www.boulanger.com/ref/1097285

Avec ces prix là, c'est quand même dommage que le 15p Dell ne soit pas avec un ssd car il est bien mieux...

vanelya16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vanelya16 » 22 nov. 2017, 14:39

Encore merci pour votre retour.

Alors je crois qu'on va se laisser tenter par le dell. Bon honnêtement après mon vieux toshiba, n importe quel ordi me paraîtra être un cheval de course! C est vrai qu'on n est pas encore sûr à 100% que je lance ma boite... si jamais vous avez un dernier compromis!

Pour ma mère, elle habite Nîmes donc tous les grands classiques... mais bon si vous avez un bon modèle uniquement internet à me proposer je suis preneuse...
le Hp sur rue du commerce me semble pas mal du tout. Car il a une bonne autonomie et un graveur intégré mais une ssd moindre
Le 1er acer aussi sur materiel.net je vais lui en parler.
Je pense pas que plus puissant soit nécessaire.

Bon j abuse aussi à vous demander toujours plus... merci beaucoup

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 22 nov. 2017, 16:24

Avec 128go, si c'est uniquement bureautique internet , y a de quoi faire
C'est vrai que le HP a meilleure autonomie
Plus puissant n'est en effet pas nécessaire.

Vous pouvez prendre aussi celui-ci mais il devrait montrer plus vite ces limites si vous ouvrez plusieurs onglets internet et word d'un coup et si votre travail de cartographie est très demandeur niveau processeur, aussi Photoshop si photos en haute résolution
En fait, je vous proposais le Dell car je pensais que vous étiez la personne à l'origine de ce post qui cherchait justement un portable jusqu’à 700€ mais en fait non

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »