Bonjour,
J'ai acheté un PC portable HP en novembre 2022 pour mon travail, mais également pour le gaming. N'ayant que très peu de temps à consacrer aux jeux la première année, ce n'est que fin décembre 2023 que je me remets à jouer et réalise que les performances sont bien en deçà de celles qui sont attendues.
Je remarque alors que le processeur (Intel i9) chauffe énormément (100°C sur plusieurs cœurs quel que soit le jeu et la durée d'utilisation) et que le châssis est déformé suite à la surchauffe chronique. L'ordinateur lag beaucoup et là où le PC devrait atteindre 200 FPS selon les différents tests consultés en ligne, le mien n'affiche que 30 ou 40 FPS (dans les mêmes conditions de test).
Je contacte donc le vendeur (HP) et demande un remplacement puisque la surchauffe a duré longtemps et a forcément impacté plusieurs composants et la durée de vie du produit. HP insiste pourtant sur la réparation, me précisant même dans un mail que c'est la seule option possible selon ma garantie.
Ai-je la possibilité d'imposer le remplacement du produit puisque même en cas de réparation, mon PC a souffert de la surchauffe et j'ai bien peur qu'il ne dure pas aussi longtemps que mes anciens PC ?
Au prix auquel je l'ai payé, je n'ai vraiment pas envie de devoir souffrir à l'avenir d'un autre défaut ou même de la casse précoce de mon appareil...
Merci pour votre réponse.