FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%

Nombre total de votes : 102

Mike
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Mike » 16 janv. 2012, 12:09

Pour info, le site http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ a mis en place un outil de suivi très complet sur les activations Free Mobile. Je pense qu'il serait intéressant de le relayer...

willy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar willy » 16 janv. 2012, 12:11

Alors, partiel élément de réponse pour justifier notre attente, toutes les plateformes des différents opérateurs mobiles sont saturées. Les demandes de portabilité du numéro, qui prennent 3 jours habituellement, peuvent avoir de 8 à 10 jours de retard, en fonction de votre ancien opérateur.
Voir http://www.journaldugeek.com/2012/01/14/free-mobile-envoie-les-sims-mais-surcharge-ses-concurrents/ pour plus d'info.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hparv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hparv » 16 janv. 2012, 14:27

Bonjour,

Pour un abonnement à 15,99 pris le 11/01 - avec création de ligne - , j'ai reçu le code samedi matin , la carte SIM samedi matin et ai activé la ligne samedi soir.

J'ai deux soucis :

1°/ en fait je n'ai pas de téléphone désimlocké !!! Mais j'ai testé la carte avec le tél d'un collègue ce matin et ca marche.

2°/ plus génant, Free a changé le numéro de portable choisi à la prise d'abonnement et confirmé sur le courrier avec la SIM; j'ai bien essayé de les appeler ce matin mais, comment dire, je n'ai pas trouvé le choix à faire sur le serveur vocal pour les joindre....

J'ai évidemment l'intention de réclamer pour le numéro moins sympa qui m'a été attribué in fine.

Ce n'est pas pro à 100% ; mais si l'usage est aussi bon que mon internet à la maison, avec ces prix et cette accessibilité à 2 euros pour l'usage minimum que font beaucoup de mes proches, je dis BRAVO+++.

milena31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar milena31 » 16 janv. 2012, 16:04

bonjour j'ai commandé une carte sim mais je peux pas me désengager de mon opérateur donc je me rétracte, je cherche le formulaire de résiliation free sur le site mais je ne le trouve pas, quelqu'un peut m'aider svp?merci

jack sparrow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jack sparrow » 16 janv. 2012, 16:24

Bonjour à tous,

Effectivement quelques jours de retard chez free, rien d'inquiétant avec tout le boulot qu'ils doivent avoir en ce moment!

J'ai pris mon abonnement le 12, j'ai reçu le premier mail d'accusé de réception 1 minute après. Celui ci me disait que j'allais recevoir dans les prochaines heures mes identifiants. Je ne les ai reçu que le 15 au soir. J'avais tenté de faire comme si jes les avais oubliés en renseignant mes coordonnées sur le site de free pour qu'ils me renvoient un mail plus vite mais il y avait marqué "aucun compte n'est connu avec ces informations"

Donc pour dire qu'il y a un peu de retard mais rien d'inquiétant les choses avancent ;)

Un petit apparte pour milena31 :

milena31 a écrit :bonjour j'ai commandé une carte sim mais je peux pas me désengager de mon opérateur donc je me rétracte, je cherche le formulaire de résiliation free sur le site mais je ne le trouve pas, quelqu'un peut m'aider svp?merci

Je ne sais pas ou trouver le formulaire de résiliation. Par contre si tu avais demandé un portage de ton ancien numéro veilles bien à ce que cette demande soit annulée aussi! Si free résilie ton abonnement mais n'annule pas le portage de ton numéro (en admettant que ce soit possible) ta ligne chez ton ancien opérateur sera quand même résiliée..

milena31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar milena31 » 16 janv. 2012, 18:55

merci pour ta réponse jack sparrow, j'avais demandé un nouveau numéro, j'envoie la lettre fait par moi même demain avec AR
bonne soirée

exa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar exa » 17 janv. 2012, 17:16

Si vous demander la portabilite de votre numero la resiliation se fait a l'activation de la ligne

Recu aujourd'hui:
Vous pensez changer d'opérateur ? Regardez d'abord l'offre personnalisée exclusive que Bouygtel vous a réservée en appelant le 614 (décompté du forfait)

michdu09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michdu09 » 17 janv. 2012, 17:28

Bonjour,
Voici mon propre statut :
J'ai reçu le mail de confirmation d’inscription de Free le 12/01 à 14h58 (forfait à 19.90 avec portage de mon ancien n°). Puis le 15/01 à 03h18, j'ai reçu mes identifiants Espace Abonné. Lorsque je m'y suis connecté, il y avait 4 étapes, et d'après leur statut, j'en étais à la 4ème, à savoir envoi de la carte SIM pour très bientôt. Depuis, dans mon espace abonné, les choses ont changé, il n'y a plus 4 étapes, mais 3 :
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
le statut indique que j'en suis à la 1ère phase, commande validée !
Il semble qu'ils aient eu plus de demandes que prévu (un million d'abonnés en un peu plus d'une semaine !). J'espère que la situation sera mieux maitrisée bientôt !
@+
Cordialement
Michel

youyou24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar youyou24 » 17 janv. 2012, 18:08

Bonjour, je suis client chez sfr , je voulais juste savoir si je dois les contacté pour résilié mon contrat, ou Free va s'en occupé des que je reçois la carte sim ? Merci

milena31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar milena31 » 17 janv. 2012, 19:51

bonjour j'ai envoyé une lettre recommandée a free aujourd'hui pour me retracter sur l'offre mobile, le probleme c'est qu'il m'ont envoyé la carte sim, je la recevrais demain, que dois je faire svp?merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »