FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Free mobile

Messagepar jlbourghol » 10 janv. 2012, 11:43

Free propose un forfait de téléphonie mobile à 19,99 EUR/mois ainsi qu’une offre « sociale » à 2 EUR/mois.

Votre avis sur ces offres ? ...

... En attendant, voici l'avis de nos experts :


L'UFC Que Choisir en parle : Free mobile - Soldes dans la téléphonie

Téléphonie mobile : l'UFC-Que Choisir analyse l'offre de Free
Edouard Barreiro de l'UFC-Que Choisir salue l'offre de téléphonie proposée par Free. Il explique que le faible coût du forfait s'explique par le fait que le téléphone n'est pas fourni. Il rappelle que Free n'a pas de boutique, contrairement des opérateurs historiques.
Fiche conso pratique : Comment garder son numéro de portable

Actu : Free mobile - Les offres passées au peigne fin

Témoignages : Qui a reçu ses identifiants Free Mobile ou sa carte SIM ?

Edouard Barreiro de l'UFC Que Choisir répond à l'AFP
Free: des offres qui vont "agiter le marché" selon UFC
Réaction d'Edouard Barreiro au micro de France Inter.
Ecoutez le podcast (à partir de 6'20")

Edouard Barreiro sur le plateau TV de l'émission "C à vous"
Replay inaccessible...

Edouard Barreiro sur le plateau TV de "La Matinale" de C+
Revoir l'émission (à partir de 15'43")

Edouard Barreiro au micro de France Info : comment négocier avec son opérateur ?
Edouard Barreiro sur le plateau TV du "JT" de GAMEONE
Revoir l'émission (à partir de 3'00")

Communiqué Contrôle technique des offres mobiles « illimitées » - Les opérateurs ne tiennent pas la route…

Actualité Offres illimitées - Que de restrictions !

Forum Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Sondage sur les offres illimitées

gahan66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2011, 11:44

Re: Free mobile

Messagepar gahan66 » 10 janv. 2012, 12:37

pas mal comme prix mais je préfère attendre de voir si Free couvre bien géographiquement tous les départements... car ce n'est pas le cas de SFR...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


domdeparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:38

Re: Free mobile

Messagepar domdeparis » 10 janv. 2012, 13:11

free va utiliser le reseau Orange avec un contrat d'intinerance donc en theorie exactement la même couverture sauf si Orange priviligie leur clients au depens de ceux de free ...

gahan66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2011, 11:44

Re: Free mobile

Messagepar gahan66 » 10 janv. 2012, 16:35

ok merci pour les infos Je pense que Orange va faire en sorte de privilégier ses clients et pénaliser ceux de Free, histoire de se "venger" de leurs prix attractifs... Ou alors, ils s'aligneront sur les tarifs Free.. Attendons de voir comment çà va se passer dans les prochains mois...

Avatar du membre
Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:45

Re: Free mobile

Messagepar Vinnie Jones » 10 janv. 2012, 20:17

Je suis écoeuré ! J'ai voulu joindre le service client de Virgin Mobile pour désimlocker mon téléphone mobile mais apparemment leur base de données était hors service...
Trop d'appels pour résiliation ou pour ne pas perdre trop de clients le même jour ? :o

De toute façon je pensais depuis longtemps à débloquer mon téléphone portable. Depuis les nouveaux forfaits Free Mobile, j'ai intérêt à le faire. Donc je recommencerai demain.

Sinon quelqu'un a-t-il pu s'abonner à Free Mobile ?? :shock: Leur site était indisponible une bonne partie de la journée.

Savez-vous aussi si on peut faire bénéficier de la réduction freebox pour plusieurs forfaits mobile au sein du foyer ?

timeloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2012, 12:46

Re: Free mobile

Messagepar timeloo » 11 janv. 2012, 12:49

Et bien moi j'avais un contrat OPEN chez Orange. J'ai voulu faire la portabilité de mon mobile vers Free. Et bien on m'a prévenu que j'allais perdre mon partie internet également et donc mes adresses mail Orange (alors que je suis très bien chez Orange pour la partie ADSL, je veux rester chez eux !). C'est juste le mobile que j'ai voulu porter chez Free. Je suis pieds et mains liées chez Orange avec ce foutu contrat OPEN, alors que je veux migrer mon mobile vers Free.

Ju4n1t0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2012, 15:27

Re: Free mobile

Messagepar Ju4n1t0 » 11 janv. 2012, 16:10

Bonjour,

Je suis un abonné Alice ADSL, et ce, depuis Tiscali en décembre 2003.

Depuis décembre 2008, Alice appartient à Free S.A.S.

Sur Twitter, plusieurs Aliciens sont dans le flou total, moi y compris.

Mr Xavier Niel, patron de Free S.A.S avait pourtant expliqué que les Abonnés Alice migreraient progressivement chez Free.

4 ans après, Alice est dans l'oublie, les Aliciens sont livré à leurs sorts, quand un problème de ligne surgit (NRA, SR ou encore au répartiteur), certains attendent 3 semaines, 1 mois, 2 mois, avant que le problème soit rétablit. La Hotline commerciale ne rembourse même pas au prorata le temps de coupure franche.

Hier, Mr Xavier Niel lançait l'offre Free Mobile laissant dernière lui les problèmes des Aliciens.

Nous, Aliciens, nous sommes scandalisé, pas un seul mot n'a été évoqué dans le "show" de Mr Niel lors du lancement de Free Moble.

Alice ne nous donne aucune information, nous ne savons même pas si les Aliciens bénéficierons des l'offres Free Mobile.

Depuis 24 heures, j'attends une réponse sur Twitter de Free et de Mr Niel sur le sujet.
Aucune réponse.

Alice a été une opération commerciale pour Free, un petit business histoire de récupérer une poignée de dollars. Seul 93.000 abonnés sont parti chez Free en 4 ans (source à confirmer).

D'après les maigres informations que j'ai pu avoir, nous ne sommes plus que 400.000 abonnés.

400.000 abonnés à l'abandon, abandon voulu par Free pour je ne sais quelle raison.

Alice ou la chronique d'une mort certaine... en attendant nous sommes dans l'oublie...

Avatar du membre
Lennart
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 04 janv. 2012, 06:06

Re: Free mobile

Messagepar Lennart » 11 janv. 2012, 16:44

Personnellement je vais être patient et attendre le retour et avis de ceux qui vont "essuyer les plâtres".

Milo27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2012, 02:20

Re: Free mobile

Messagepar Milo27 » 12 janv. 2012, 02:26

Bonjour,

Je souhaite souscrire à un forfait Free Mobile, mon seul problème c'est ceci :

sur la page d'inscription on peut lire "Les informations communiquées ci-dessus sont traitées par Free Mobile dans le cadre de la fourniture du service, ainsi qu'à des fins d'analyses et de prospection commerciale. Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données personnelles vous concernant par l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception à Free Service Mobile 75371 Paris Cedex 08."

Je voudrai savoir si " à des fins d'analyses et de prospection commerciale" signifie que mes donnée seront vendu ?

rmdesbois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2012, 08:52

Re: Free mobile

Messagepar rmdesbois » 12 janv. 2012, 08:58

je confirme qu'il est impossible d'obtenir son numéro de RIO chez virgin mobile : service indisponible pour le moment.
(mon contrat est arrivé à échéance il y a plusieurs mois : je n'ai jamais eu de proposition satisfaisante pour me réabonner)

pour info, le site du régulateur l'ARCEP n'est pas opérationnel ce matin : impossible d' y faire une réclamation!
Trop de monde veut s'y plaindre?

bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus