FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%
 
Nombre total de votes : 102

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar jlbourghol » 14 janv. 2012, 09:20

En tant que nouvel abonné Free Mobile, je n'ai toujours pas reçu mes identifiants me permettant d'accéder à mon espace abonné. Je cite le courriel que j'ai reçu : Accusé réception Forfait Mobile Free
Courrier électronique reçu le : 11 janvier 2012 à 10:42 du matin
Bonjour [...],


Objet : Commande Forfait Mobile Free


Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 09:56:49
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :

[...]


Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
téléphone.


L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.

_____________________________________________________________________________________________


Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 - Siège social : 8 rue de la Ville l Evêque 75008 Paris

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d un délai de sept jours francs à compter
de la réception des produits en les retournant en mentionnant vos nom , prénom et accompagnés du message email d'agrément
comprenant le numéro de retour , pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine
accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Mobile - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08. Si ce délai expire un
samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Cependant, ce droit ne peut pas
être exercé lorsque les produits ont été confectionnés en fonction de leurs spécifications.
Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant
le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à Free Service Mobile 75371
Paris Cedex 08. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
suivant. Cependant, dans l hypothèse où vous utiliseriez le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer
votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.




Donc voilà, ca fait 3 jours que j'ai souscrit à la nouvelle offre de Free et je n'ai toujours pas reçu mes identifiants free mobile. J'ai quand même testé avec mes identifiants freebox mais ça ne marche pas.... Dommage.

Je ne peux donc pas suivre le traitement de ma commande... et pendant ce temps là la résiliation de mon ancien abonnement mobile est en cours...



Y a t-il quelqu'un ici qui a reçu ses identifiants ou même sa carte SIM free mobile ?

Lowrider
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:36

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Lowrider » 14 janv. 2012, 09:52

j'interviens rapidement n'étant pas concerné pour le moment...
mais répondre et vous dire que comme tous les clients FREEnautes , j'ai attendu la Freebox Révoultion quasi 1 an !
donc, peut-être que la patience est de coutume chez FREE... :D :D :D

Pour ma part, j'attends de voir les autres opérateurs.
je n'oublie pas que lorsque je prendrai un contrat, au delà du tarif bien sur, c'est SURTOUT la qualité du SAV....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


titiflav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:52

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar titiflav » 14 janv. 2012, 10:03

Pareil, même message et j'attends mes identifiants. (demande faite le 12/01 20:50)

Par contre, je n'ai pas reçu de message de résiliation de chez Bouyges, donc à mon avis pas encore parti.
La dernière fois que j'avais changé entre Orange et Bouygues, j'avais reçu un sms d'orange.
A moins que Bouygues n'envoie pas de sms !

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar jlbourghol » 14 janv. 2012, 10:07

Le problème c'est que si mon ancien opérateur mobile me coupe la ligne téléphonique, je vais faire quoi ? Attendre ma carte sim free mobile pendant combien de temps ???

Kevta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2012, 10:41

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Kevta » 14 janv. 2012, 10:48

Bonjour,

jlbourghol a écrit :Le problème c'est que si mon ancien opérateur mobile me coupe la ligne téléphonique, je vais faire quoi ? Attendre ma carte sim free mobile pendant combien de temps ???

Il me semble que l'opérateur précédent n'est coupé qu'à l'activation de la nouvelle SIM.

J'ai souscrit le 11/01 à 8h et demi, accusé à 8h34. J'ai reçu le SMS de portabilité le 13/01 à 9H30.
Mon mail d'identifiant est arrivé le 14/01, cette nuit, à 3h46.

Je suis à l'etape 4 ce matin dans mon espace abonné.

Pour info les étapes sont :
ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.

ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

agarwaen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2012, 10:42

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar agarwaen » 14 janv. 2012, 10:51

Une astuce qui vous sera certainement utile pour pallier le retard de Free dans l'envoi des mails : si vous vous rendez sur la page Espace Abonné et que vous suivez la procédure de récupération d'un mot de passe oublié, vous recevrez dans la minute un code d'accès.
C'est ce que j'ai fais, et j'ai pu obtenir les infos suivantes sur mon espace abonne :

Bienvenue NOM Prénom

Votre commande :
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : XXXXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Inconnue
RIB : XXXXX XXXXX XXXXXXXXXXX XX
Statut : Activation

Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.


J'en suis donc à l'étape 4 (avec une étape 3 non validée), alors qu'hier soir, j'étais à l'étape 2. Il semblerait que les choses avancent tout de même en coulisse :)

Edit: Je vois passer sur Twitter des gens qui ont reçu leur carte SIM. Par exemple : http://blog.s3ii.fr.nf/wp-content/uploads/freemobile-SIM1.jpg
https://twitter.com/#!/ThibaultT/status/158128809021931520/photo/1

samacara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2012, 11:18

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar samacara » 14 janv. 2012, 11:39

J'ai reçu ma carte sim ce samedi 14 matin pour une inscription faite mercredi 11 matin.
Certains utilisateurs ont déjà activé leur sim.

Il semble donc que Freemobile concentre bien ses ressources pour assurer la prestation au lieu de les dépenser, comme les autres opérateurs, dans du marketing d'enfumage des prospects et clients.

Salut l'artiste xavier

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar jlbourghol » 14 janv. 2012, 11:56

agarwaen a écrit :Une astuce qui vous sera certainement utile pour pallier le retard de Free dans l'envoi des mails : si vous vous rendez sur la page Espace Abonné et que vous suivez la procédure de récupération d'un mot de passe oublié, vous recevrez dans la minute un code d'accès.
C'est ce que j'ai fais, et j'ai pu obtenir les infos suivantes sur mon espace abonne :


Moi j'ai ça si j'essaie l'astuce :
Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies.
... Je vais essayer avec des variantes pour mon prénom. Ça bloque peut-être ici.

titto62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2012, 12:07

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar titto62 » 14 janv. 2012, 12:14

Bonjour!

Pour information, je me suis inscrit mercredi 11 à 8H40! J'ai bien reçu le mail de confirmation dans la minute mais j'ai attendu le mail avec mes identifiants qui est arrivé ce matin à 6h12!
J'avais reçu le sms de orange hier me notifiant de la coupure de ma ligne ce lundi 16...

Et Surprise!! J'ai reçu ma carte Sim ce matin!! :D
Mais malheureusement je n'arrive pas à l'activer, lorsque je vais sur mon compte, je n'ai pas l'option "activer la carte sim" comme il est indiqué de faire je pense que je dois attendre le changement de ligne (c'est à dire lundi), Je vois seulement le suivi de ma commande (étape 1...) :cry:

Qu'en pensez vous? Pourrais je l'activer avant?

Merci Monsieur Niel!

blankass75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2012, 16:46

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar blankass75 » 14 janv. 2012, 17:00

Bonjour

moi j'ai souscrit un forfait a 19.90 euros le 12 janvier , tout c'est bien deroulé , l'incription etait ok, il etait dit que j'allais recevoit un accusé de reception et un autre mail de confirmation dans les heures qui suivent

à ce jours je n'ai reçu aucun accusé de reception et encore moins de second mail
j'ai pourtant bien mis mon adresse Email, y a t'il eu un bug et ce fameux accusé c'est perdu dans les tuyaux d'internet
je precise que je ne suis pas fiché Preventel

le 13 j'ai pris un autre abonnement a 2 euros , la j'ai reussie a avoir mon accusé de reception et à ce jour c'est tout

pas fou, j'ai choisi de ne pas prendre la portabilité de mon numero afin de ne pas subir une resiliation anticipé suite a cette demande, il sera plus simple de prevenir ceux qui l'on et par la meme occasion de me debarrasser des raseurs

par contre il est ecrit nul part si on veut figuré ou pas sur l'annuaire universel, j'espere que nous ne somme pas incrit d'office

je veux bien que gerer tout ce monde ne peux pas ce faire en une journée mais le service client laisse à desiré quand meme
Modifié en dernier par blankass75 le 14 janv. 2012, 17:09, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus