FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque logiciel antivirus Totalav

Archimede59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2016, 18:59

Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Archimede59 » 13 nov. 2017, 15:00

Je viens de vivre une mésaventure avec cette société Totalav apparemment américaine et qui distribue des solutions antivirus.
J'ai repéré leur coordonnées dans un article qui donnait leur prestation en tête d'un Top 10
Leur approche commerciale est déplorable
Leurs conditions tarifaires apparaissent tout d'abord alléchantes mais leur offre ne correspond pas aux besoins réels de la plupart des gens : option protection 1 device, 3 devices ou illimité
Mes besoins 5 devices (comprend tablette et smartphone). J'ai donc été obligé de prendre illimité, ce qui augmente la facture : de 20 euros option pour 3, on ajoute 35 euros
Le site demande alors de donner les références CB (pas de paiement paypal)
Dés lors le paiement est activé et l'on reçoit la facture, et là surprise on constate que le prix annoncé était HT, et que de 55 euros on passe à 66 euros.
Pas content,je passe outre cette arnaque commerciale et essaie d'installer le logiciel sur mon PC, et là nouvelle surprise Malewarebytes qui est installé sur mon ordi me signale que ce logiciel est un PUP et refuse l'installation.
Je fais une recherche sur Totalav sur internet et je découvre que leur moteur de recherche search.totalav.com (enfin je pense que ça leur appartient car dans mon échange avec eux ci-dessous, je n'ai pas eu de réponse à ce sujet) est un adware dangereux générant de la pub.
Je décide finalement d'annuler ce produit. Envoi d'un premier mail à leur service facturation qui reste sans réponse. Echange prolongé via leur chat avec une personne à qui je demande d'annuler ma commande et qui me fait moultes propositions commerciales pour me conserver comme client. Je confirme ma résiliation et il me dit me rembourser 23,94 euros (prix de la première option). L'option additionnelle n'est pas remboursable me dit-il. Cela fait partie des conditions particulières de cette option que je n'ai pas eu l'occasion de lire bien évidemment (je ne pense d'ailleurs pas en avoir eu la possibilité). De toute façon avant de démarrer la commande il était indiqué qu'il était possible de se faire rembourser en cas de non satisfaction.
Dernier fait qui vient couronner le tout : j'ai reçu un mail me confirmant le remboursement de "20 euros". Et oui le paiement se fait TTC, le remboursement lui est HT
Je ne peux pas juger de l'efficacité du produit puisque résiliation mais en tout cas rien que pour leurs pratiques commerciales douteuses fuyez cette société
Ah oui j'oubliais. Si malgré mes réserves vous décidiez d'aller chez eux, sachez que pour vous inscrire vous aurez un site web qui parle français, mais que pour gérer vos problèmes tout se passera en anglais

mestiferi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 13:47

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar mestiferi » 14 nov. 2017, 13:52

que faut-il faire ? comment s'est terminé votre aventure ?
J'ai été également arnaqué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Archimede59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2016, 18:59

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Archimede59 » 19 nov. 2017, 11:49

bonjour
Je suis toujours en contact avec eux. J'ai reçu une dernière réponse m'indiquant que je serai remboursé intégralement sous 10 jours. pour l'instant j'attends de voir si cette promesse sera tenue. Evidemment tout se passe en anglais

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Skiz » 19 nov. 2017, 19:26

Petite information sur Totalav
https://nicolascoolman.eu/2017/10/30/sup-totalav/

Anidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:38

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Anidou » 23 nov. 2017, 19:58

Arnaque Logiciel TotalAV
Je suis allée sur leur site car ils étaient classés les meilleurs, une fois que j'ai commandé et réglé l'antivirus pour un montant de 22,80€, Ils ont proposés d'autres d'autres produits mais là je ne sais pas par quel hasard, l'enregistrement de leur PNL a été enregistré, sans que je valide quoique ce soit, et TotalAV a débité ma carte de 46.80€. Dès que j'ai compris que le site était malhonnête j'ai annulé le jour même ma commande. TotalAV n'a rien voulu savoir, j'ai seulement été remboursé des 22,80€ de l'antivirus.
Mais rien pour le PNL. J'ai passé mon temps à leur envoyé des mails, rien à faire. Voici leur dernière réponse que j'ai traduite car ils écrivent qu'en anglais.
Salut,
Merci pour votre courrier électronique.
Nous comprenons que votre préoccupation mais le compte est maintenant entièrement annulée et remboursée pour 22.80 € et selon des termes et la politique les services supplémentaires du compte sont non-remboursables.
Nous faites s'il vous plaît savoir s'il y a autre chose que nous pouvons aider.
VOILA UNE SUPER ARNARQUE. IL FAUT QUE L'INFO TOURNE AFIN QUE CELA SOIT TERMINE!

Anidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:38

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Anidou » 23 nov. 2017, 20:03

Archimede59 a écrit :bonjour
Je suis toujours en contact avec eux. J'ai reçu une dernière réponse m'indiquant que je serai remboursé intégralement sous 10 jours. pour l'instant j'attends de voir si cette promesse sera tenue. Evidemment tout se passe en anglais


Bonjour,
J'aimerai bien savoir comment vous avez fait car moi mis à part le remboursement de l'antivirus, ils ne veulent rien savoir, je viens de recevoir une réponse négative en anglais voir la traduction ci-dessous.
--------------Salut ,
Merci pour votre courrier électronique.
Nous comprenons que votre préoccupation mais le compte est maintenant entièrement annulée et remboursée pour 22.80 € et selon des termes et la politique les services supplémentaires du compte sont non-remboursables.
Nous faites s'il vous plaît savoir s'il y a autre chose que nous pouvons aider.
Roy A. Watson
Customer Service Representative
totalav.com

michels46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 20:59

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar michels46 » 25 nov. 2017, 21:08

Je fais également partie de ceux qui ont été arnaqués. Je n'ai pas été remboursé à ce jour. Je ne parle pas anglais et ne peux donc les relancer efficacement. Les mails sont ignorés.
Il faudrait effectivement faire en sorte qu'il n'y ai pas d'autres victimes

Archimede59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2016, 18:59

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Archimede59 » 26 nov. 2017, 12:08

bonjour
J'ai finalement été remboursé de l'intégralité des paiements effectués
J'ai menacé de faire un blog sur UFCQuechoisir et 60millionsde consommateurs
J'espère que tous ceux qui ont connu la même mésaventure finiront par être remboursés
J'ai encore une crainte c'est que toutes les infos me concernant ne soient pas supprimées et en particulier ma carte bancaire
En ce qui concerne l'anglais il y a un moyen simple : écrire le message dans un éditeur quelconque (word ou autre) et le traduire dans google traduction. Il faut juste relire un peu la traduction pour contrôle

phy0705
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 18:50

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar phy0705 » 06 déc. 2017, 18:54

Bonjour,

J'ai un ami qui c'est fait arnaquer comme toi et c'est trouvé avec une facture de 20€+40€ ....

Est-ce que c'est possible d'avoir le modèle du mail que tu as fait en anglais pour te faire rembourser ?

je te remercie d'avance.

Cordialement.

Phy

pepa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 13:14

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar pepa » 07 déc. 2017, 13:27

Bonjour,
Je suis en colère, j'ai été voir sur internet pour un anti-virus et je suis tombée sur un blog qui le classifiait 1er de la classe.
Comme une idiote, j'ai commencé mon achat, et sans m'en rendre compte et sans pouvoir reveni en arrière de ma transaction, je me suis retrouvée à payer 64.60 € pour au total un truc qui ne marche pas, qui vous demande d'ajouter d'autres additions sous paiement supplémentaire bien entendu, et qui ne résoud pas les questions posées qui ne répond qu'en anglais et à côté de la plaque. J'ai demandé à être remboursée, voici la copie de mon envoi :

Hello,
I subscribed believing to pay 19.95 € and in the final of my command I paid a total of
42.00 Invoice 1418012
22.80 Invoice 1417666
TOTAL 64.80 €

And furthermore, the system does not work.

For the antivirus analyze rapid and analyze system, it does not work, here is the message which I receive in French:
 
Une erreur s’est produite lors de l’analyse, :
 
Il n’existait pas de point de terminaison à l’écoute sur net.pipe://loalhost/jdiss/jdiantivirusservice pouvant accepter le message. Ceci est souvent dû à une adresse ou une action SOAP incorrecte. S’il est présent, voir l’élément InnerException pour plus d’information.
  
I DON’T understand anything !!!even in french !

Furthermore it is not easy to solve the problems explained in English.
So, I ask you to pay me back the invoices which I noted to you.
 
 Please let me know by return


Voilà, je me demande si Que Choisir ne pourrait pas faire quelque chose pour que cela ne se reproduise plus, voici le site qui m'a induit en erreur, ATTENTION NE VOUS LAISSEZ PAS PIEGER.
https://www.10meilleursantivirus.com/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus