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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Ramzi
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Ramzi » 07 nov. 2017, 17:01

Bonjour,

J'ai acheté un réfrigérateur en août 2016 en juin 2017 celui-ci est tombé en panne j'ai appeler le sav qui a intervenu à 5 reprises sur celui ci et qui a finalement pris la décision de récupérer le produit et ma proposé un remboursement. Suite à cela j'ai contacté le service client afin de les informer que la carte bleu utilise pour l'achat n'existait plus et de faite que je désirais être remboursé par chèque. Mon dossier est resté en suspend depuis j'appelle le service client vaquent tout les jours afin qu'on apporte une solution à mon problème mais aucune solution ne mets proposé. J'ai donc demander un échange standard oubien un remboursement sous forme d'avoir et toujours aucune nouvelle et ce depuis. Plus d'un mois je reste dans le flou le plus complet étant donné que je ne sais pas si ils vont me rembourser ou m'accorder un avoir du coup je suis sans réfrigérateur depuis plus d'un mois.

Lenos69
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Lenos69 » 09 nov. 2017, 14:46

Bonjour
Quelqu' un à déjà eu affaire à la société kiatoo qui est vendeur pour c discount en matériel révolutionné?
Merci


Que faire en cas de litige ?

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Kayna13
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Kayna13 » 10 nov. 2017, 10:03

Bonjour
Pour ma part
Tele 3D achète en juillet 2014. Reçu sans lunette 3D,
J'appelle le "SAV" à plusieurs reprise,
À ce jour aucune réponse.
Pitoyable. Ne jamais achetez chez eux.
Je les ai laisser tomber depuis.
Mais il y'a quelque mois j'ai acheté un modem 4g chez eux en pendant qu'ils avaient évoluer.
Modem a un problème et la marque du modem me le confirme, c'est un problème d'incompatibilités avec les puces de France.
J'ai bien sûr tout imprimé et envoyer le tout Avec le modem,
1 mois apres, sa traine encore, le modem est chez tp link, je rappelle, le modem est chez nous on va l'envoyer en réparation, je rappelle je leur explique que je ne veux pas d'echange a moins quils menvoient un avec un nouveau V2. qui ont été corriger, sinon sa ne sert a rien
Ils me répondent ah on peux pas. Car vous allez le recevoir la semaine prochaine,
Enfaite aucune réponse ne ressemble à la précédente,
Je me demande si je vais au moins récupérer l'ancien,
Ils font tout pour décourager le client, et ca marche, dans le sens où cette foi ci je ne reviendrai plus du tout.
C'est des voleurs et incompétent avec un SAV qui ne comprend pas et qui nous les consomateurs de France nous comprenons rien quand ils parlent.
À éviter comme de la peste.

Feliane
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Feliane » 12 nov. 2017, 15:46

Bonjour je me suis fait arnaquer sur cdiscount de 280e j'ai payé en 4x par carte bancaire, j'ai étais prélevée 1x le 6 le problème c'est que depuis plus d'une semaine le vendeur qui et en chine ne m'envoie toujoir pas le colis, il et marquer que mon colis va être déposer dans une poste depuis le 6, sauf que dans mon historique des commandes le vendeur a marquer le colis comme envoyé livré mise a disposition, pourtant mon colis n'a même pas étais déposer a la poste le numero de colissimo le prouve , quelle recours je peux avoir, se n'est que après que j'ai lu toute les arnaque lier a cdiscount, j'aimerais appeller leurs service client mais je sais qu'il ne m'aideront pas car vu tout les client qui se sont fait arnaquer et qui n'ont pas étais aider je n'ai pas très envie d'appeller que puis je faire ?? Cordialement.

barrloz
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar barrloz » 13 nov. 2017, 23:20

Bonjour,
Ayant commandé une cafetière sur Cdiscount, cette commande a été annulée 5 jours plus tard et un bon d'achat crédité sur mon compte client. Constatant que le modèle commandé était toujours disponible sur leur site (mais 50 % plus cher !), j'ai passé 1 heure avec le Service Client qui m'a expliqué qu'au moment de l'expédition, le produit était épuisé et que ma commande a donc été annulée et "remboursée". Le conseil du Service Client ? Repasser commande du même produit sur le site ... mais pour 50 % plus cher qu'il y a 5 jours !
Je n'ai jamais pu obtenir qu'ils m'expédient le produit au prix convenu 5 jours plus tôt ...

pierre057
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar pierre057 » 14 nov. 2017, 11:17

ça ne sert à rien de pleurer ici, à part se défouler, cdiscount en a rien à battre, on sait qu'ils sont nuls et incompétents, la seule façon de les embêter et encore, je suis pas sur , c'est de porter plainte, car rassurez vous ils ne viennent pas lire nos commentaires ici.

Fabi27
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fabi27 » 15 nov. 2017, 10:09

Bonjour,

J'ai fait une commande l'année dernière pour un produit chez cdiscount que je n'ai jamais reçu. J'ai envoyé un courrier postal au service concerné, une réponse insatisfaisante m'a été envoyé et jusqu'à ce jour je n'ai pas été remboursé. C'était un article de moins de 20 euros. J'ai laissé tombé. .. Par contre aujourd'hui, je dois gérer un article de plus de 100 euros... je voulais récupérer la facture de cet article pour remboursement... impossible... de contacter le vendeur (via la plateforme cdiscount)... Cdiscount a envoyé un message au vendeur dont je ne connais pas le nom. Une opacité affichée par Cdiscount... LAMENTABLE !!!! Tout cela avec un service client à 0,70/minute + prix appel.... LAMENTABLE !!!

Car-jen-ai-marre
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Car-jen-ai-marre » 15 nov. 2017, 14:10

Eh bien je viens contribuer moi-aussi puisque cela fait des mois que C discount joue au plus idiot, histoire de ne pas payer ce qui est dû.

J'ai commandé chez eux un train lego à un prix intéressant : 124 euros et des poussières. Je le reçois abîmé (sans aucun emballages !!!!) et le renvoie donc après un appel.
Puis nouveau colis du train : encore abîmé !!! Je le renvoie et les rappelle. C discount me propose alors un remboursement (entre temps le prix du train avait augmenté... tiens, tiens).
Je refuse et je dis vouloir le train au prix initial par téléphone et souhaite être remboursée des appels téléphoniques (82 euros d'appel !!!!!! tant on m'a renvoyé de poste en poste et etc...)

Je reçois pour la troisième fois le colis abîmé : j'avoue l'avoir accepté comme ça tellement je n'en pouvais plus... mais concernant le remboursement des appels téléphoniques, cdiscount me donne un bon d'achat! Alors que j'avais bien précisé un remboursement!!!! Or de question de recommander quoi que ce soit chez eux : ce sont des [message modéré]!

Je n'en peux plus : cela fais 3 mois qu'il est impossible de me faire entendre et que je ne parviens pas à récupérer mon argent! J'ai pourtant envoyé les factures avec leur numéro.. Il me renvoie tout simplement qu'il vont recréditer mon compte bancaire sous trois jours.... mais jamais rien ne vient bien entendu!!!!
Pendant ce temps j'imagine que mon argent doit bien travailler sur leur compte et qu'il se touche de jolis petits intérêts avec l'argent des autres...

Je suis A BOUT!!!! Je ne veux même plus leur téléphoner... ça ne ferait qu'augmenter encore l'argent qu'ils me devraient et qu'il ne me rendront jamais!!! Ce sont des [message modéré].

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Consommateur83
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Consommateur83 » 15 nov. 2017, 16:55

A DEFAUT DE CLASS ACTION...CONTRE LA BANQUE CASINO & CDISCOUNT

A défaut de class action, c'est à dire d'action de groupe, procédure très usitée aux USA et non acceptée en France, les (nombreuses) victimes de la Banque CASINO, de CDISCOUNT et de la société METLIFE, seront obligées d'agir individuellement. Ce qui ne veut pas dire qu'elles resteront isolées car avec les moyens de communication actuels, l'union va pouvoir se réaliser de manière transversale.

Je viens de parcourir quelques dizaines de contributions de personnes plus ou moins gravement victimes de l' association Banque Casino/Cdiscount/Metlife, que ce soit ici sur le forum de Que Choisir, ou sur d'autres sites comme "les arnaques.com" et d'autres. Et ce qui m'étonne, c'est que ces messages commencent en 2012 et sont ininterrompus depuis, comme si rien ne s'était passé!

Est-il possible que les faits dénoncés, qui tous sont de nature délictuelle, continuent de se perpétrer impunément ? Personne n'est allé plus loin ? Ou bien Casino a réussi à monter en épingle le dossier le moins probant pour obtenir une décision favorable, ou bien c'est à ne plus rien comprendre, car nous sommes en plein milieu d'une très vaste entreprise douteuse mais organisée.

En ce qui me concerne en tout cas, je vais déposer plainte cette semaine, car voici ce qui m'arrive:
- J'étais client de CDISCOUNT depuis des années, et je trouvais que cette société était sérieuse et bon marché. Périodiquement j'ai fait des achats, petits ou moins petits, toujours sans problème, ou, lorsqu'il y a eu problème, celui-ci a été vite résolu.

- Puis un "beau jour" il m'a été proposé de prendre la carte "maison", pour je crois 19 €, cette carte devant permettre de meilleures conditions de livraison et de commandes ainsi que la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

- J'ai donc commandé la carte en ligne, sans formalités particulières et sans qu'il soit à aucun moment question de la banque CASINO dont j'ignorais totalement l'existence, la société Casino étant pour moi celle des grandes surfaces et rien d'autre. Et, selon les cas, j'ai renseigné lors d'une commande par ci par là sur le site les identifiants de la carte, sachant que le montant des achats serait in fine payé par ma carte bancaire ordinaire, une Visa à débit immédiat de la Banque Populaire. Et effectivement les choses se sont bien passé durant des mois.

- Puis un jour, il y a environ 18 mois, je me suis aperçu que mon compte bancaire faisait l'objet périodiquement de prélèvements inattendus, en tout cas non autorisés, et j'ai alors pensé que quelqu'un à CDISCOUNT ou ailleurs faisait des achats avec mon n° de carte, toujours en ma possession. J'ai donc formé opposition et demandé remboursement des sommes débitées, qui ne correspondaient à aucun achat.

- Après quelques échanges de courrier et le nécessaire rappel tant à ma banque qu'à CDISCOUNT des textes de loi (code monétaire et financier, droit de la consommation, droit européen),j'ai reçu, au compte goutte mais reçu quand même, le remboursement des sommes illégalement débitées (ni CDISCOUNT ni la banque CASINO qui agissait en sous main derrière la carte CDSICOUNT n'avaient en effet respecté les obligations mises à la charge des créanciers voulant utiliser les effets SEPA, obligatoires depuis le 1er janvier 2014, à savoir disposer d'un mandat signé par le client, acceptant le principe du prélèvement de sommes d'argent sur son compte bancaire à leur profit, )

- Les choses auraient pu en rester là car de mon côté, à l'époque, j'ai réellement cru qu'il s'agissait de détournements effectués par un tiers. Mais cette année, épluchant mes relevés de compte pour d'autres raisons, j'ai commencé par, tout d'abord, remarquer une écriture récurrente bizarre: tous les mois étaient débités environ 21 € au profit d'une société "METLIFE" dont j'ignorais totalement l'existence.

- Je décidai d'aller chercher sur Google qui était cette société qui, depuis des mois, me ponctionnait ainsi; et je finis par apprendre d'une part qu'il s'agissait d'une grosse société d'assurances américaine, ayant des succursales dans le monde entier et ayant fait l'année passée plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires, en tant que société d'assurance, et plus particulièrement d'assurance vie et assurance santé, hospitalisation etc.

- J'essayai alors d'en savoir plus et appris ainsi que j'aurais souscrit, moyennant cette cotisation mensuelle, une "garantie hospitalisation" m'assurant de percevoir des indemnités journalières en cas d'hospitalisation suite à un accident (je crois) ou à une maladie. Or je suis assuré à la RAM des professions libérales et en complémentaire couvert et garanti dans de bonnes conditions par une société de bonne réputation; dès lors je n'avais et n'aurai nul besoin de souscrire une quelconque assurance complémentaire, et surtout, je n'avais jamais fait la moindre démarche en ce sens.

- Je demandai donc à ma banque de rejeter tous prélèvements émanant de METLIFE, et la réaction de cette société ne se fit pas attendre. Cela commença par une démarche ferme mais polie, puis très vire dégénéra en appels téléphoniques et menaces, cette société allant jusqu'à prétendre que j'aurais souscrit un contrat d'assurance par téléphone!

- Là c'en était trop et j'envoyai une lettre RAR à METLIFE la menaçant d'une plainte au Parquet financier faute par elle de me rembourser tous ses prélèvements.

- Première victoire: quelque temps plus tard (assez longtemps tout de même car il a fallu y revenir à plusieurs fois) j'ai reçu une lettre de METLIFE m'indiquant qu' "à titre commercial" et "bien que j'aie signé un contrat", ma "demande de résiliation" (?) était acceptée dans un souci de bonnes relations, et qu'il serait procédé au remboursement intégral des primes (prélevées pendant de nombreux mois).

- Et effectivement, tout a été remboursé par METLIFE. Dont acte, mais cela ne change rien à l'affaire, et surtout cela n'a pas servi d'exemple, car dans la foulée je me suis aperçu que de nombreux prélèvements, ayant commencé à la même époque que METLIFE, avaient été effectués sur mon compte joint, pour des sommes de plus en plus importantes, et ce au profit de la banque CASINO, dont je n'ai jamais été client. En lisant mes relevés je n'avais pas remarqué ces prélèvements que je croyais normaux, les attribuant à des courses faites par mon épouse au supermarché. Jusqu'au jour où le montant du prélèvement atteignit 300 € ou plus, ce qui ne pouvait plus être le montant d'un caddie.

- Je formai donc à nouveau opposition à ma banque et demandai remboursement de tous les prélèvements versés au profit de la banque CASINO, aucun mandat SEPA ne lui ayant été transmis, en tout cas pas par moi, au profit de cette banque, ce qui m'autorisait à en réclamer le remboursement dans les 13 mois.

- Et c'est à partir de là que le "Grand Guignol" commence !

- En effet, à partir de cet instant, j'ai commencé, et mon épouse avec moi, à vivre un enfer de harcèlement: harcèlement par une Etude d'Huissiers (la SCP BOCCHIO, pour la nommer) par téléphone sur le fixe du domicile à n'importe quelle heure, sur mon portable, par mail, par SMS, par MMS, par télégramme, par message enregistré d'un robot m'annonçant le pire, quelquefois tout en même temps! au début je répondais, et il m'était signifié que je devais...180€ à CDISCOUNT, que je pouvais payer en ligne. Puis une autre fois, c'était 2 000 €, une autre fois encore une autre somme, mais au profit de CASINO...

- Puis commencèrent à arriver par grappes des lettres en provenance de la société CASINO mais à plusieurs adresses: STRASBOURG, LILLE, et PARIS je crois, chacune faisant état de créances différentes au titre d'un "contrat" ou d'un "solde débiteur" d'un compte bancaire, alors que je n'en avais jamais ouvert dans cette banque ni jamais souscrit de contrat de prêt à la consommation à 18 ou 20% d'intérêts !!!

[/b]- Je dus encore, là aussi, employer les grands moyens: lettre RAR à ma banque, à la banque CASINO, etc., avec menaces de dépôt de plainte contre tous.

- Et "finalement", après plusieurs mois, je vis arriver sur mon compte diverses opérations de crédit indéterminées, ne portant aucun nom d'émetteur, le tout additionné représentant la presque totalité des prélèvements illégaux effectués.

- Ainsi donc, je me dis que finalement, la banque CASINO, tout comme METLIFE et CDISCOUNT, dont je n'entendais plus parler, finissait par "rendre les armes". Eh bien non ! c'était reculer pour mieux sauter: presque aussitôt après j'ai recommencé à recevoir des menaces de toutes parts et sous toutes les formes, pour CASINO, et aussi CDISCOUNT, pour des sommes fantaisistes grossissant à vue d'œil (de 180 € j'était passé à 2 000 puis 3 000).

- J'allais commencer à me fâcher sérieusement lorsque, croyant sans doute m'intimider, les uns ou/et les autres me menacèrent de procéder à une déclaration d'incident de paiement au FICP, c'est à dire à me faire ficher à la BANQUE DE FRANCE ! Sur le moment je n'ai pas pris cette menace au sérieux car, n'ayant pas et n'ayant jamais eu de compte bancaire ni de prêt auprès de la banque CASINO, je ne pouvais avoir failli à une quelconque échéance et donc faire l'objet d'un signalement.

- Et pourtant il y a quelques jours j'ai appris que le mal avait été fait: je suis fiché, et mon banquier s'en est aperçu devant moi à l'occasion de l'ouverture avortée d'un compte professionnel que le fichage lui a interdit d'ouvrir !"

LA CELA DEVIENT VRAIMENT GRAVE
On dit en effet: "errare humanum est, perseverare diabolicum"

La banque CASINO a dû vraisemblablement penser que la meilleure défense était l'attaque, et tenter de se prémunir à l'encontre d'une procédure ou d'une plainte.

Ce en quoi elle a fait une mauvaise analyse car, ayant été avocat durant 42 ans, j'ai perdu le goût des procédures. Mais pour autant je n'entends pas me transformer en débiteur alors que c'est moi qui ai fait l'objet d'[Message Modéré] en bande organisée !

Je vais donc déposer une plainte en bonne et due forme au Parquet du Procureur de la République, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire sur constitution de partie civile, et vous tenir informés.

tiwii
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tiwii » 15 nov. 2017, 23:10

Cdiscount ne respect pas les conditions générales de vente
Produit jamais reçu de la part de cdiscount (après m'avoir remboursé sans m‘appeler pour me proposer une solution) malgré des produits en stock.
La raison est qu'entre l'achat le 21/10/17 et la livraison 08/11 le prix du produit à augmenter de 100 euros donc il décide de ne pas livrer le lave vaisselle (malgré un appel du livreur le 06/11 pour programmer la livraison le 08/11) après avoir appeler auprès de ce site marchand pour connaître la cause de ce remboursement la hotline ne peut me renseigner et me propose d'en racheter un autre pour 100 euros de plus.
Cela fait deux fois que cdiscount me fait le coup, pourtant je croyais ce site sérieux. Ce n'est pas une façon de faire (mettre un prix attractif avec une livraison à domicile offerte puis se rétracter)

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