FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit defectueux

CarpenterB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit defectueux

Messagepar CarpenterB » 27 oct. 2017, 05:51

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu hier ma commande n°1203248641, un disque dur qui déjà une fois déballé m'a donné l'impression que ce n'était pas la première fois qu'il était ouvert. Je ne m'en préoccupe pas mais une fois branché au lancement il émet des bips qui me font penser que celui ci est défectueux et en effet le BIOS ne le reconnait pas ni dans la gestion des disques. Même en ayant changé de port SATA avec mes disques durs déjà présents (qui fonctionnent) aucun changement :(

Ma carte mère étant compatible j'en ai déduis que voilà le disque dur est mort. Du coup en ayant lui plusieurs posts la dessus je me pose des questions .. je me permets de faire également le mien ici car ça a l'air d'être traité plutôt rapidement et surtout on peut en discuter. Donc si c'est possible d'avoir un bon de retour + procédure de renvoi d'un vrai neuf qui fonctionne s'il vous plaît :p je vous en remercie !

Adresse mail : [email protected]

Bonne journée

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Produit defectueux

Messagepar TopAchat » 27 oct. 2017, 08:16

Samuel bonjour,

Concernant le DD, il s'agissait bien d'un produit neuf. En revanche, je suis navré que tu l'aies reçu défectueux :-(

Rassure-toi, le retour est simple à créer. Tu peux faire ta demande de retour directement sur notre site , depuis ton espace client. Il te suffit d'aller dans "suivi de commande", et de cliquer sur "retourner le produit" en face du DD.

Il te sera proposé de choisir le point relais où déposer le colis, et tu auras le choix entre un échange à neuf, un remboursement ou un avoir.

Autrement, nous pouvons créer le retour ensemble : au besoin n'hésite pas à revenir vers-moi sur [email protected] ou au 04 28 01 00 20 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Je te souhaite une bonne journée,

Salutations de l'équipe TopAchat,

Damien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CarpenterB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CarpenterB » 27 oct. 2017, 16:01

Bonjour,

Merci de la réponse rapide, j'avais pas vu l'option en effet, du coup ça m'a demandé de vérifier le disque dur sur le site du fabricant mais je n'ai pas réussi à trouver ou et quoi faire, je me suis permis de continuer la procédure de retour.

Je n'hésiterais à revenir en cas de besoin :D

En tout cas merci et bonne fin de journée !

CarpenterB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CarpenterB » 02 nov. 2017, 16:21

Re-Bonjour !

Je reviens vers vous car je voulais savoir si de votre côté vous avez plus de nouvelles, sur le compte y a toujours écrit "en attente entrepôt" mais j'avais déjà fait, lors de ma première commande sur topachat un retour, et le descriptif ne change pas il semblerait.
Donc comme je vois que le retour est bien arrivé sur relais colis, je me demandais si vous savez ce qu'il en est actuellement.

Merci d'avance !

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 nov. 2017, 16:28

Bonjour CarpenterB,

Je viens de vérifier le suivi de votre retour, qui indique un dernier suivi en "mise en palette" au 31/10.
Le colis a été déposé le 28/10 au point relais, et les délais pour qu'un retour nous arrive est en règle générale de 5/6 jours ouvrés, donc hors week-end et jours fériés ;)
Vu que le départ s'est fait un samedi, et que ce mercredi était férié, le colis arrivera probablement dans le courant de la semaine prochaine dans nos locaux.

Quand il aura été reçu, 24h de traitement seront nécessaires pour inspecter le carton et valider l'envoi d'un nouveau disque dur, qui vous sera livré en Colissimo comme lors du premier envoi.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Benjamin

CarpenterB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CarpenterB » 10 nov. 2017, 19:27

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je me demandais juste ou en était le retour, sachant que sur relais colis ils m'indiquent que:
-mon colis est en cours d'acheminement le 03/11/2017
-mon colis est pris en charge par relais colis(??), il est en cours d'acheminement le 09/11/2017

Alors ok j'ai jamais été fan de Relais Colis, mais sachant que je l'ai déposé le 28/10/2017, alors oui c'était un w.e; mais sur le site topachat il est toujours indiqué "en attente de retour" et là, bon les délais me semblent un peu longuets...

Merci d'avance,

Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 13 nov. 2017, 15:33

Bonjour CarpenterB,

La réexpédition d'un disque dur a été validée aujourd'hui, le colis partira soit dans l'après-midi soit demain matin ;)
Vous recevrez un mail avec le numéro et le lien de suivi dès que le colis quittera notre entrepôt.

Désolé pour ces délais inhabituels, le trajet du colis retour a été plus long que prévu...

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »