FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lalamenager

Jason34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lalamenager

Messagepar Jason34 » 10 nov. 2017, 20:06

Je pense qu' il y a une morale à l histoire : Ne jamais commander sur un site où vous ne connaissez pas l enseigne !

Vata77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vata77 » 10 nov. 2017, 22:42

Bonjour
Victime moi aussi du site lalamenager je voudrais savoir quelle est l'adresse internet de hipay et quelle procédure vous avez fait exactement pour demander le remboursement de la transaction?
Est ce que certains d'entre vous qui ont été remboursés avaient utilisé une e carte bleue?
Merci d'avance pour vos réponses

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rico59159
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rico59159 » 10 nov. 2017, 22:44

bonsoir a tous et a toutes,
Après un mail très incisif a Hipay ce matin, coïncidence ou réaction du mail, j'ai reçu un mail a 10h10, qui m’annonçait le remboursement de la somme de 286.18€ alors que j’étais au commissariat en train d'enregistrer ma plainte !! Ma banque m'a confirmé que l’opposition n’était pas bloquante pour le crédit d'une carte mais cela mettait un jour de plus pour voir apparaitre les fonds sur le compte ..(je suis au crédit agricole)...
Je pense que Hipay veut sauver sa réputation et ne veut pas de mauvaise pub ou d'une action collective au risque de couler son business... donc en attendant d'avoir mon compte recrédité de la somme, je les qualifierais de pro..
Pour les autres qui attendent toujours le remboursement , ne lâchez rien et si vous avez besoin d'un coup de main je suis prêt a poster le mail que j'ai envoyé ce matin si ça peut aider ..!
Et pour moi aussi, les enfants vont avoir leur console a Noël mais je vais aller l'acheter ds un magasin !!!

rico59159
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rico59159 » 10 nov. 2017, 22:55

Vata77 a écrit :Bonjour
Victime moi aussi du site lalamenager je voudrais savoir quelle est l'adresse internet de hipay et quelle procédure vous avez fait exactement pour demander le remboursement de la transaction?
Est ce que certains d'entre vous qui ont été remboursés avaient utilisé une e carte bleue?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir vata77,
Tu envoie un mail en expliquant la fraude et le non respect de la vérification du sérieux et de l’intégrité du site lalamenager qui engage la responsabilité de Hipay qui a autorisé le paiement.
Tu demandes également le remboursement de la somme de xx€
Tu fais ta demande sur [email protected]
Par contre tu n'auras peut être pas de réponse avant lundi car ils sont fermés le week-end.. si pas de réponse lundi, n’hésite pas a revenir sur le forum on peut t'aider..
Courage, ne baisse pas les bras ! quasiment tout le monde ont obtenu le remboursement ...enfin ceux qui ont essayé..

Vata77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vata77 » 10 nov. 2017, 22:58

Merci pour vos encouragements et merci à que choisir qui nous a permis cette action collective

nénéche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nénéche » 10 nov. 2017, 23:03

Bonsoir, j'ai également contacté Hipay par mail. Ils m'ont répondu que j'allais être remboursée. oufff. Bon courage à vous tous.

rico59159
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rico59159 » 10 nov. 2017, 23:22

oui c vrai !! merci a que choisir et tous ceux qui ont permis de part leurs idées ou déterminations d'aboutir à une solution ..! (tout n'est pas que fatalité non plus )
Enfin j’attends quand même de voir la somme sur mon compte avant de crier victoire...
Je vous tiens au courant
Bon courage a tous et a toutes
si vous avez besoin d'aide n’hésitez pas a demander, ensemble on est plus fort !!

Joss56001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Joss56001 » 11 nov. 2017, 06:45

Bonjour,
J'ai été remboursé sur mon compte Boursorama avec une carte qui était en opposition. HiPay a été professionnel mais doit avoir du travail avec toutes les demandes de remboursement. La seule chose des achats en ligne c'est que les fonds transitent trop rapidement et s'ils étaient bloqués jusqu'à la livraison ou 14 jours comme le prévois le délais légal de rétractation les [Message Modéré] auraient bien plus de mal à agir car je remarque qu'il a fallut 6/7 jours pour geler les comptes chez HiPay et à la Sogexia.
Cordialement

GregH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GregH » 11 nov. 2017, 07:06

Bonjour,

Moi également j'ai effectué un achat le 2 novembre dernier pour une Nintendo switch.
En plus, j'avais un doute car je ne connaissais pas ce site. Mais il était référencé dans le comparatif shopping Google puis le mode de paiement avec Hipay. J'ai effectué une recherche rapide sur Internet et je n'avais rien vu donc j'ai commandé. J'ai également comme tout le monde reçu les mails de confirmation, de préparation de commande, d'expédition et de Livraison en cours mais rien à l'arrivée. Je viens de m'apercevoir de l'arnaque ce matin. J'ai suivi vos conseils, je viens de demander opposition à ma banque par mail (on verra) et d'envoyer un mail à la société Hipay (car ils ont tout de même hébergé le moyen de paiement). J'attends les réponses.
Après j'ai également avec mon assurance une aide juridique, j'irai voir de ce côté là aussi.
Je vous tiendrais informé de l'état d'avancement.
Merci en tout cas pour vos conseils.
Bon courage

Merboule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Merboule » 11 nov. 2017, 10:40

Bonjour, j'ai bien était rembourser par HIPAY ce matin , voila ça me servira de leçon je ferais plus attention la prochaine fois et SURTOUT UN GRAND MERCI POUR VOTRE CONSEIL ,je ne vous dit pas à bientôt mais on ne sait jamais .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »