FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard tarif 2017 Total Spring (ex. Lampiris)

Maya14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2017, 21:14

Retard tarif 2017 Total Spring (ex. Lampiris)

Messagepar Maya14 » 20 oct. 2017, 21:42

J'ai souscrit l'offre Lampiris avec la campagne 2016 de « Energie moins chère ensemble ».
Mon contrat à débuté le 4/11/2016 et la date de fin de contrat est le 3/11/2017 (date indiquée sur les factures).
J'aurais dû recevoir les nouveaux tarifs 1 mois avant la date de fin du contrat (article 10 des CGV) soit au plus tard le 3/10/2017. Je les ai reçus le 8/10/2017 par Email (et non par courrier). Soit en retard, si je comprends bien, Total (ex Lampiris) devrait m'appliquer les anciens tarifs ?

Je leur ai envoyé un email voici ce qu'ils m'ont répondu :
"Nous avons bien reçu votre mail concernant votre offre de renouvellement.

Vous avez souscrit le 21/10/16, votre contrat à débuté le 04/11/16, votre fin de contrat est le 11/11/17.

Vous êtes en envoi courrier, n’hésitez pas à faire la demande envoi mail pour avoir nos informations en temps réels. Pour cela, il suffit d'en faire la demande à [email protected]. Ainsi, vous auriez votre offre de renouvellement début Octobre, soit 45 jours avant la fin de votre contrat et non 33 jours avant.
..."

Ils ont modifié la date de fin de mon contrat !

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Retard tarif 2017 Total Spring (ex. Lampiris)

Messagepar VAG » 21 oct. 2017, 10:19

Cela ne vous empêche pas de les quitter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maya14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2017, 21:14

Re: Retard tarif 2017 Total Spring (ex. Lampiris)

Messagepar Maya14 » 22 oct. 2017, 22:26

Je sais que je peux les quitter. Mais il aurait été intéressant de pouvoir garder tarifs 2016.

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: Retard tarif 2017 Total Spring (ex. Lampiris)

Messagepar RasLeBol45 » 27 oct. 2017, 20:14

Bonsoir,

Je me pose la même question... Voici mon témoignage :

Mon contrat LAMPIRIS a débuté le 07/11/2016. C'est inscrit sur celui-ci.

J'ai reçu la grille tarifaire TOTAL SPRING par mail le 11/10/2017.

J'ai lu quelque part sur le forum que TOTAL SPRING doit envoyer ses nouvelles conditions au moins un mois avant la date d'échéance du contrat sous peine de devoir appliquer la tarification de l'année passée pour le nouveau contrat.

Est-ce vrai ? Texte de loi, clause dans le contrat ?

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai contacté par téléphone TOTAL SPRING et on m'annonce que mon contrat se finit le 15/11/2017.
Quand j'ai indiqué à mon interlocuteur qu'il se trompait car mon contrat ayant débuté le 07/11/2016, et pour une durée d'un an, la date d'échéance n'est en aucun cas le 15/11/2017.
Là, il a bafouillé en disant que j'avais quelque jours en plus pour réfléchir entre deux contrats !!! Sidérant !!!

J'ai plutôt l'impression qu'ils essayent de me baratiner pour faire croire qu'ils ont fait parvenir leurs conditions un mois avant la date d'échéance... en décalant celle-ci !!!

Si quelqu'un peut me confirmer cette histoire de tarification renouvelée si les conditions générales de vente sont communiquées trop tardivement.

Merci.

Maya14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2017, 21:14

Re: Retard tarif 2017 Total Spring (ex. Lampiris)

Messagepar Maya14 » 06 nov. 2017, 22:28

Je vois que je ne suis pas le seul. J'avais envoyé un second courriel et à ce jour, je n'ai pas eu de retour de Total.
Je n'ai pas eu de contact non plus de Que Choisir que j'avais mis en copie.
J'ai finalement changé de fournisseur hier en passant à ekWateur de la campagne 2017.

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: Retard tarif 2017 Total Spring (ex. Lampiris)

Messagepar RasLeBol45 » 10 nov. 2017, 19:08

Bonsoir,

URGENT !!! Je vous invite à prendre connaissance de ce post :

https://forum.quechoisir.org/alerte-attention-total-spring-modifie-les-contrats-comme-bon-lui-semble-t124364.html

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: Retard tarif 2017 Total Spring (ex. Lampiris)

Messagepar RasLeBol45 » 10 déc. 2017, 11:17

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire ici la réponse formulée par TOTAL SPRING suite à ma mise en demeure du 02/11/2017. Édifiant !

https://forum.quechoisir.org/post456476.html#p456476

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus