Bonjour,
le 09/10/2014 EDF édite ma facture, le 22/10/2014 il l'annule et m'appelle pour me dire qu'il y a un pb avec mon compte qu'ils m'ont trop facturé. le 23/10 et le 24/10 ils m'envoient 2 factures rectificatives pour un montant total de plus de 1500 euros.
Je parcoure ces factures sur mon espace client et me rend compte que la première facture comporte des pénalités de retard pour un montant de 7,5 euros, mais dans leur sens. Demandant des informations ils me disent que cal concerne ma facture du mois d'aout que j'ai payé en retard… Et qu'ils ne peuvent les annuler car ils ont déjà fait le geste au début de l'année.
Ils m'écrivent: "Si les consommations ont été rectifiées, toute facture éditée vous engage à son règlement, pouvant être soumis à rectification comme dans le cas présent, mais ne vous dispense pas de son règlement en temps voulu."
Cela est il légitime ? Ils ont commencé l'année 2014 avec un trop perçu qui couvre 2 fois ma consommation de l'année. Je trouve ça un peu fort. D'autant plus fort qu'il y a une régularisation sur un relevé au mois de septembre 2013 et qu'elle n'est que partielle… Puisque le trop perçu de cet année couvre près de 2 ans de consommations… Rectification 2012 -275 euros, 2013 -120 euros et 2014 -1500 euros...
Ma question est donc est il légitime d'avoir des frais alors qu'au moment où ils éditaient leur facture, elle était déjà réglée depuis bien longtemps….
Personnellement je trouve ça scandaleux. Surtout que, malgré quelques retards, je ne suis pas un mauvais payer, pour preuve les trop perçu qu'ils accumulent chaque année.
Cordialement
st123