Je déconseille fortement le site RueDuCommerce. Habituée des commandes en ligne, c'est la première fois que je me trouve face à une situation si déplorable. J'ai commandé un téléviseur Samsung et ai constaté qu'il était bien arrivé en parfait état (aucune cassure) dès sa livraison. Obligée de m'absenter pendant une semaine, j'ai dès mon retour branché mon téléviseur et c'est à ce moment seulement que j'ai découvert une fissure à l'intérieur de l'écran, donc absolument non visible de l'extérieur. J'ai eu plusieurs conseillers au téléviseur, ils m'ont tous donné des versions différentes : à mon premier échange téléphonique on m'a demandé d'appeler Samsung pour faire constater la panne, au deuxième on m'a dit qu'étant donné qu'il s'agissait d'une casse un livreur viendrait récupérer la télévision et que je me ferai rembourser, et un troisième conseiller m'a finalement indiqué que je ne pourrai me faire rembourser car le délai de trois jours pour constater une casse était passé. Je suis pourtant sensée disposer d'un délai de 14 jours pour me rétracter. Ce dernier conseiller a été appuyé par un manager. Or, la casse n'était évidemment pas visible à l’œil nu, et j'ai bien vérifié les conditions du site, il est inscrit : "Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l'état apparent des produits à la livraison avec le livreur. Quel que soit le transporteur et en présence d'une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé extérieurement, bruit anormal, produits cassés, etc...), vous devez refuser le colis.
A défaut, vous devez obligatoirement : [...] Notifier par lettre en recommandé avec accusé réception un courrier de protestation motivé à votre transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception conformément aux dispositions de l'article L.133-3 du Code de commerce),"
Donc, j'avais effectivement 3 jours pour constater une ANOMALIE APPARENTE, ce qui n'est évidemment pas le cas puisque l'anomalie n'était pas apparente. J'ai par ailleurs une photo de mon téléviseur datant du jour de la réception du colis qui atteste mes propos et prouve qu'il n'y avait aucune anomalie apparente.
RueDuCommerce, je m'adresse à vous car j'espère que vous saurez reconnaître l'injustice que vous m'avez fait subir et que vous accepterez de me rembourser cette télévision DÉFECTUEUSE par VOTRE FAUTE, certainement pas la mienne. (Sans compter que vos conseillers se sont montrés complètement fermés et indisposés à essayer de m'aider face à la situation scandaleuse)
Merci d'avance