FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar PieKam » 05 nov. 2017, 10:32

J'ai joint aussi un autre paragraphe à la journaliste

7. Comment l’UFC-Que Choisir est-elle associée au traitement des réclamations ?
L’UFC-Que Choisir est associée au suivi du traitement des éventuelles réclamations. Un interlocuteur privilégié sera ainsi identifié chez le(s) fournisseur(s) lauréat(s) et à la Fédération UFC-Que Choisir afin de faciliter leur traitement. En cas de souscription à l’offre lauréate, vous pourrez ainsi adresser toute réclamation potentielle soit en passant par la Fédération UFC-Que Choisir, soit directement au fournisseur lauréat qui aura alors 2 jours pour en accuser réception en vous informant des recours amiables à votre disposition et de votre possibilité de saisir les juridictions compétentes. La réponse du fournisseur lauréat à votre réclamation doit vous être apportée dans un délai de 30 jours.

Si vous n’êtes pas satisfait de cette dernière (on parle alors de « réclamation non satisfaite »), vous pourrez adresser une nouvelle demande au fournisseur lauréat qui devrait être traitée sous 15 jours. Toute réponse du fournisseur à cette réclamation sera d’abord transmise à la fédération UFC-Que Choisir qui, en cas de désaccord sur son contenu, pourra vous en informer et vous présenter notamment les voies de recours possibles si le désaccord subsistait. Cet avis juridique doit vous permettre de décider des suites à donner, étant entendu que l’association ne peut, par la loi, exercer toute action en justice en votre nom ou vous représenter en justice.

Dites-moi,avec tout ça vous ne vous sentiez pas bien protéger,soutenu ??

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 05 nov. 2017, 12:42

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas le silence de l'association UFC QUE CHOISIR.
Cela m'étonne d'eux. J'apprécie plutôt leurs engagements et actions.
Mais là, pourquoi il n'y a pas de réaction par rapport à cette histoire de dates de fin de contrat volontairement décalées par TOTAL SPRING pour satisfaire leurs conditions générales de vente (le fameux article 10) ?

Conseil : bloquer vos autorisations de prélèvement !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 05 nov. 2017, 14:47

Avez-vous déjà contacté,exposé....à Q C le problème ?
(C.à d. ailleurs que dans ce forum )
Par exemple par ce moyen ?

Accueil Un litige ? Déclaration de litige en ligne
Déclaration de litige en ligne

Un litige vous oppose personnellement à un professionnel suite à la fourniture d’un bien ou d’un service de sa part. Vous allez pouvoir décrire le problème et solliciter une première information de notre part en remplissant ce formulaire. L'une de nos 146 associations locales va vous répondre dans les meilleurs délais.
Êtes-vous adhérent(e) à une association locale de l’UFC-Que Choisir ? *
Oui
Non
Les champs marqués d’un astérisque ( * ) sont obligatoires.

Comment faire ?

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 05 nov. 2017, 16:37

Bon courage ! :|

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 05 nov. 2017, 18:25

Bonjour, je n'avais pas fait de recherches avant de "poster" mon message mais à priori il n'y a pas que le gaz qui a augmenté de 20 % ! L'élec aussi à ce que je vois. Je lis aussi qu'il ne faut pas trop attendre a avoir une réponse de leur part. Du coup effectivement le mieux dans le cas d'augmentations de cet ordre (20 à 27 % pour l'élec) je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de changer de fournisseur. Cordialement.

P.S.: mon "post" https://forum.quechoisir.org/augmentation-gaz-lampiris-total-spring-t123444.html

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 05 nov. 2017, 19:14

@RasLeBol45
Je pense qu'il faudrait peut-être ouvrir un sujet bien explicite ciblant bien l'affaire,car les personnes viennent attirer par " TARIF 2017 Total...etc.."
Sans comprendre de prime abord le sujet de la discussion,et sans s'apercevoir qu'eux-mêmes sont peut-être parmi les victimes (surement même que j'aurais tendance à croire) du changement arbitraire de date de leur ancien contrat ....!!
Et de ce qui en découle....
Qu'en pensez-vous ??

Dens64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dens64 » 09 nov. 2017, 16:24

Bonjour

De même pour moi, concernant la non-reconduction des tarifs négociés par Que Choisir en 2016. Voilà leur réponse:

"Votre contrat a effectivement été établi le 07/11/2016.
Cependant, l'application de votre tarif débute le jour de votre changement de fournisseur : celui-ci a eu lieu le 05/12/2016.
Nous sommes dans le délai d'un mois avant la reconduction de votre contrat : nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande pour la reconduction de votre tarif UFC-Que choisir."

Sauf que je n'ai jamais été informé de cette date du 05/12/16. Pour moi c'est la date du contrat qui prévaut.
Qui peut m'aider?

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 09 nov. 2017, 17:58

Bonsoir,

Quelle date de début et de fin figure sur votre contrat ?
Cette date de début doit être la même que votre commencement d'abonnement à
Lampiris ainsi que de la période concernée de consommation,non ??

Cordialement

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 09 nov. 2017, 19:15

Bonsoir,

Mais ils osent vraiment tout !!!

"Votre contrat a effectivement été établi le 07/11/2016.
Cependant, l'application de votre tarif débute le jour de votre changement de fournisseur : celui-ci a eu lieu le 05/12/2016.
"

Votre contrat, c'est votre contrat.
C'est la date du 07/11/2016 inscrit dessus (?) qui compte... L'explication qui suit c'est juste pour essayer de vous enfumer !!!
Ne vous laissez pas faire !!!

Et sinon, pour ceux qui ont consulté les nouvelles CGV Total Spring, voilà la clause abusive de l'année :

"TOTAL SPRING pourra modifier à tout moment les conditions contractuelles du Client."

Pour ceux qui n'auraient pas compris : TOTAL SPRING fait ce qu'il veut et quand il veut !!!

J'ai signalé cela à UFC QUE CHOISIR. Une magnifique clause abusive !

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 09 nov. 2017, 22:44

Bonsoir,

Pas que TOTAL ,MINT écrit la même chose dans son article 14 des CGV.

« Le fournisseur pourra modifier à tout moment les conditions contractuelles
du client.Ces modifications seront applicables......sous réserve....communiquées...
.....au moins 1 mois avant leur entrée en vigueur
. »

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »