FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekwateur

polux186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Ekwateur

Messagepar polux186 » 06 nov. 2017, 21:43

Bonjour,
J'ai souscris à abonnement chez ekateur pour une période de travaux dans une rénovation d'appartement en juin 2017.
il etait convenu avec le fournisseur d'un paiement uniquement des consommations.
Le 4 septembre j'ai clôturé cet abonnement, transmettant les relevés de compteurs nécessaires, mes locataires étant arrivées et donc les travaux terminés.
À ce jour, j'ai reçu une facture en juin correspondant aux frais de mise en service de 26,23€, une facture en juillet de 13,43 € correspondant à une estimation pour le mois de juin, une facture en août de 36,82 correspondant à une estimation pour le mois de juillet, une facture en septembre de 37,64€ correspondant à une estimation pour le mois d'août, une facture en octobre de 42,50 € correspondant à une estimation pour le mois de septembre ????!!! Comment cela est il possible sachant que le relevé de compteur à ete fait le 4 septembre dernier.
J'ai appelé pas loin de 10 fois ekwateur afin de résoudre ce problème, sans aucune solution réelle.
À ce jour, ma facture d'octobre aurait été remboursée le 2/11 (rien encore sur le compte).
Toutes ces factures sont des estimations, aucune régularisation n'a été faite pour une consommation réelle.
Je ne sais plus quoi faire, il est impossible d'avoir une facture réelle.
Notez bien que l'ouverture du compteur à ete relevée à 91921 kW le 28/06/2017 et cloturee à 91981 kW le 04/09/2017. La derniere facture/estimation du 31/10/2017 est relevé à 92317 kW ! Impossible ! La clôture ayant été faite le 4 septembre.
Merci de m'aider, je suis à bout !
Cordialement

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Ekwateur

Messagepar samson-22 » 07 nov. 2017, 10:10

Bonjour "polux186",
Il est bien clair que votre consommation a été volontairement surestimée!
Ces procédés ou équivalents semblent de plus en plus mis en pratique. Les fournisseurs doivent se sentir hors de portée, car ils ne risquent pas grand-chose, tout juste des injonctions de la part du médiateur, qu'ils ne mettent même pas toujours en application!
Cela devient une jungle où tous les moyens sont permis pour "pomper" de l'argent!
Le seul conseil à vous donner, c'est de ne pas payer ces factures, ou si vous étiez en prélèvement auto, de contester les prélèvements (vous pouvez le faire jusqu'à 2 mois après la date).
Sinon, ils vont évidemment trainer les pieds pour vous rembourser, et tarder à prendre en compte la relève officielle qui ne les "arrange" pas!
Maintenant, perso, je fais comme ça, je ne paie pas si c'est visiblement incohérent avec le compteur (pas depuis 4 ans maintenant, car j'ai un fournisseur honnête et réglo!)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Pierrelune » 07 nov. 2017, 11:11

Pour moi l'année derniere ce fut l'inverse Lampiris n'a pas repercuté mes consommations habituelles ce qui fait que c'est eux qui ont fait en qqsorte l'avance....avant la grosse régularisation dûe.Bonne journée.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar samson-22 » 09 nov. 2017, 11:04

Oui, mais vous avez eu combien de temps pour payer la régularisation ? Et les menaces de pénalités si vous ne payez pas rapidement ? Le contentieux qui vient très vite en cas de retard (et même parfois sans retard)! Bon, ce n'est pas propre à ce fournisseur (Ekwateur), mais ce serait bien que les obligations soient partagées, par ex. des pénalités pour un fournisseur qui ne rembourse pas les sommes dues dans des délais corrects...
On parle beaucoup d'égalité pour certaines choses, mais pour d'autres, c'est le "rackett" qui prévaut, et personne ne trouve à y redire, en tout cas pas les médias, bien silencieux, je trouve sur certains sujets ...

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Pierrelune » 09 nov. 2017, 14:01

Bonjour.Non je n'ai pas eu de probléme de délai de paiement pour la régularisation avec Lampiris..J'ai réglé dans le mois .normal quoi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »