FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lalamenager

Remij
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lalamenager

Messagepar Remij » 08 nov. 2017, 20:58

Bonjour comme vous je me suis fait avoir j’aimerai savoir si y vous on rambourssais m’a banque m’a dit kel allée me ramboursait mais que si y représente le prélèvement y pourrait rien faire que payer donc je c pas coi faire dites moi svp

SABRINA20022006
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SABRINA20022006 » 08 nov. 2017, 21:03

Grâce à ce site j ai réalisé que je m étais faite avoir avec la super offre de 245 euros pour la switch ... ne pouvant mettre plus d un certain montant, j ai trouvé cette offre pour réalisé le souhait de mon fils pour son anniversaire et me suis lancée les yeux fermés. Qu elle ne fut pas ma surprise, après prélèvement et mail de lalamenager, quand je n ai pu me connecter pour le suivi commande . Et j ai vu votre forum dans lequel je me retrouve . J ai pu faire opposition et visiblement la banque devrait rembourser. C est vraiment dégueulasse d abuser les gens ainsi surtout en ciblant les fêtes de Noël et donc nos enfants chéris victimes de la mode et du dernier lancement ... c était la 1er fois que je lui offrai une console dernier cri, d habitude je prend des occasions, les anciens modèles en prétextant que ça change pas grand chose...j étais si fière de lui faire ce cadeau...heureusement qu il y a des recours avec la banque . J espère juste qu ils se feront choper et prendront chers mais j en doute fort

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mathieu120881
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mathieu120881 » 08 nov. 2017, 22:12

Bonjour,

Voici une nouvelle victime de l'arnaqueur du site Lalamenager.fr. J'ai contacté ma banque et la DGCCRF pour connaitre mes droits. Je vous tiendrais au courant.
Faites signe, si vous voulez tentez une action en justice en groupe.

Kamaji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kamaji » 08 nov. 2017, 22:50

Bonsoir, comme prévu j'ai rédigé un mail ce matin à Hipay pour exiger un remboursement avec menace de plainte contre eux. Je n'ai toujours pas eu de retour de leur part donc à mon avis je vais déposer plainte dès demain.

Et si une action collective est mise en place, j'en suis !

Edit : J'en ai profité pour envoyer également un message à la DGCCRF.
Modifié en dernier par Kamaji le 08 nov. 2017, 23:28, modifié 1 fois.

lyli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lyli » 08 nov. 2017, 22:58

Idem pour moi . J'ai contacté Hipay par téléphone, mais pas de contact, après le message en plusieurs langues, puis choix 1, ça coupe!. Je leur ai envoyé un mail sur leur deux boites, mais à part un accusé de réception sur [email protected], pas de nouvelles... Effectivement, il faudrait peut-être monter une action de groupe contre le site lalamenager.fr, en même temps, il a fermé. Si hipay ne me rembourse pas, je me demande s'il ne faudrait pas les inclure, je les trouve peu professionnel, j'ai l'impression pourtant, qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner dans ce genre de combine (être le moyen de paiement de sites frauduleux), mais ce n'est peut être pas le cas sinon ils seraient plus regardant!!!
Qui a été réellement remboursé par Hipay, que je garde un peu d'espoir?
Merci

Joss56001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Joss56001 » 09 nov. 2017, 05:50

Bonjour,
comme vous tous je fais aussi parti de l'arnaque.
J'ai contacté la société Sogexia le 08/11/2017 qui prenait les virements (lors du paiement par virement) et le compte à été gelé le 07/11/2017. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y avait eu des mouvements de retrait western union et de ne pas hésiter lors de la plainte à donner leur coordonnée ainsi que de demander une réquisition ([email protected] mais à vérifier si j'ai bien noté). Ayant aussi fait la transaction par CB la il faut voir auprès de HiPay et je pense qu'il faut en faire de même.
Même arnaque pour moi et même combat.....

nénéche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nénéche » 09 nov. 2017, 08:40

Bonjour, tout comme vous tous, je me suis faite avoir aussi. J'ai commandé la switch le 1/11 et je l'attend toujours..... J'ai contacté ma banque. Comme j'ai rentré le code 3D sécure, ils peuvent rien faire. Le seul recours peut être c'est de voir avec ma protection juridique. Je m'en vais ce matin porter plainte. Ce matin, je voulais aller sur ce site et il a été fermé. En tout cas, si il y a une action en justice en groupe, je suis intéressée pour poursuivre cette personne !!
Bon courge à tous.

Alisonus36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alisonus36 » 09 nov. 2017, 09:39

Bonjour j'ai commander et je me suis fait arnaquer qu'avait vous fait ?

LOLivier62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LOLivier62 » 09 nov. 2017, 09:51

Bonjour à tous,

je pense qu'on se sent tous un peu dans le même état d'esprit en imaginant la déception de nos chers bambins sous le sapin de Noel, suite à la commande peu regardante de leurs parents trop confiants et désireux de leur faire ce grand plaisir....
J'ai lu tous les posts, on est tous dans le même bateau (ou plutôt galère...)
Email envoyé ce matin sur [email protected], accusé de réception automatique reçu, maintenant attendons voir la suite.
Si quelqu'un a été remboursé, peut il nous le faire savoir?
Bon courage à tous.

Ephi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ephi » 09 nov. 2017, 09:52

Attendez 24h que Hipay vous réponde. Ils ont répondu à tous mes mails en confirmant le succès du recrédit de ma carteen date du 8 novembre. Aujourd'hui toujours rien sur mon compte, à surveiller...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »