FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lalamenager

tlfrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lalamenager

Messagepar tlfrance » 07 nov. 2017, 20:16

Bonsoir. J'ai eu le même problème que vous . J'ai contacté hipay hier soir par email leur informant de la fraude et de l'usurpation d'identité. J'ai reçu une réponse de leur part m'indiquant le remboursement de ma transaction . Et en effet, ils ont bloqué le paiement par CB sur le site.
Et n'oubliez pas d'avertir votre banque et faire opposition + un changement de CB . Il y a pu avoir un keylogger sur leur site
Bonne soirée..

Ephi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ephi » 07 nov. 2017, 20:39

Idem, mais impossible de joindre hipay aujourd'hui. Peut-être qu'ils rembourseront, ou pas... Je vais déposer plainte demain matin et j'ai déclaré sur dgc... mais peu d'espoir, il va falloir qu'on coule hipay...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tlfrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tlfrance » 07 nov. 2017, 20:59

Ephi a écrit :Idem, mais impossible de joindre hipay aujourd'hui. Peut-être qu'ils rembourseront, ou pas... Je vais déposer plainte demain matin et j'ai déclaré sur dgc... mais peu d'espoir, il va falloir qu'on coule hipay...

Essayez de les contacter par email à [email protected]

Ephi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ephi » 08 nov. 2017, 10:01

Au commissariat, pas de plainte à déposer car cela relève du civil étant donné que j'ai volontairement payé et qu'on ne m'a pas volé ma carte bleue. Il faut déposer un dossier au tribunal. Je vais pouvoir utiliser mon assurance protection juridique. Mais ne vaudrait-il pas mieux faire un dossier commun ? Et les policiers m'ont clairement dit que rien ne serait fait pour arrêter l'arnaqueur. Je pense que je vais changer de métier...

Ephi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ephi » 08 nov. 2017, 10:35

Finalement les autres mails contact@ ou commercial@ ont fonctionné, au moment où j'ai envoyé sur abuse@ j'ai reçu un avis de remboursement. Vous avez bien été recrédités ? Si c'est le cas j'ai bon espoir et cela prouvera le sérieux de Hipay qui sera certainement plus vigilant à l'avenir avant de permettre un 3D Secure. Et sinon, et bien tribunal...

bebostar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bebostar » 08 nov. 2017, 10:39

Bonjour à tous,

si cela peut vous aider, suite à mon mail à Hipay, "[email protected]", je viens de recevoir de leur part :
Bonjour,
Suite à votre règlement de la transaction N° XXXXX, LALA MENAGER a procédé à un remboursement en votre faveur d'un montant de XXXX EUR.
L'argent a été directement remboursé sur la carte qui a servi au paiement (XXXXXXXXXXXXXX).
Cordialement,
Le service client HIPAY DIRECT.

Je vais vérifier maintenant si cela a été recrédité, surtout que je fais opposition

Thibaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thibaude » 08 nov. 2017, 10:54

Merci à vous tous.
Je viens de joindre Hipay et j'ai reçu un mail me confirmant le remboursement de la somme versée. Ils m'ont informé avoir bloquer les transactions bancaire de lalamenager.

Bref, je vais pouvoir me mettre en quête d'une nouvelle Nintendo pour mon fils.Si quelqu'un à un plan sur je suis preneuse.

Merci de l'aide apportée, bonne journée, une maman soulagée.

lulsln
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lulsln » 08 nov. 2017, 11:03

Bonjour à tous,

Ca me "rassure" de voir qu'on est plusieurs dans le même cas.
J'ai passé commande lundi pour l'achat d'une console sony, j'ai renvoyé un mail juste après car impossible de me connecter à mon compte, aucune réponse de leur part, j'ai renvoyé un 2ème mail, toujours rien.
Ce matin ça me paraissait douteux alors je me suis renseignée sur internet, et en tombant sur vos avis, j'ai compris que c'était un site frauduleux...
Je suis très en colère, j'ai appelé ma banque qui ne peut rien faire car ils ont eu la demande d'autorisation hier de lalamenager et cela a été accepté. Alors le fait de faire opposition ne sert a rien.

Je ne sais pas du tout par où commencer pour annuler la vente et obtenir le remboursement.
Si quelqu'un peut m'en dire davantage et qu'on sorte de cette galère !!!

bebostar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bebostar » 08 nov. 2017, 11:09

lulsln a écrit :Bonjour à tous,

Ca me "rassure" de voir qu'on est plusieurs dans le même cas.
J'ai passé commande lundi pour l'achat d'une console sony, j'ai renvoyé un mail juste après car impossible de me connecter à mon compte, aucune réponse de leur part, j'ai renvoyé un 2ème mail, toujours rien.
Ce matin ça me paraissait douteux alors je me suis renseignée sur internet, et en tombant sur vos avis, j'ai compris que c'était un site frauduleux...
Je suis très en colère, j'ai appelé ma banque qui ne peut rien faire car ils ont eu la demande d'autorisation hier de lalamenager et cela a été accepté. Alors le fait de faire opposition ne sert a rien.

Je ne sais pas du tout par où commencer pour annuler la vente et obtenir le remboursement.
Si quelqu'un peut m'en dire davantage et qu'on sorte de cette galère !!!

Ce que j'ai fait:
-Opposition à la CB
-Mail à lalamenager pour demander l'annulation
-Mail à Hipay pour demander l'annulation du paiement et le remboursement
-Mail au portail des ministères économiques et financiers pour dénoncer le site
-Plainte Commissariat

==>Actuellement seul retour de Hipay m’annonçant un remboursement

lulsln
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lulsln » 08 nov. 2017, 11:21

Ai-je droit d'annuler ma commande avant d'avoir "reçu" le produit ?
Mon banquier me dit que l'opposition de ma CB ne bloquera pas le paiement car la demande d'autorisation a ma banque a déjà été accepté.
Vous avez été remboursé par Hipay ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »