FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lalamenager

bebostar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lalamenager

Messagepar bebostar » 08 nov. 2017, 11:28

lulsln a écrit :Ai-je droit d'annuler ma commande avant d'avoir "reçu" le produit ?
Mon banquier me dit que l'opposition de ma CB ne bloquera pas le paiement car la demande d'autorisation a ma banque a déjà été accepté.
Vous avez été remboursé par Hipay ?

1) appelez DHL avec le numéro de suivi : ils vous diront que le produit n'a pas été déposé par l'expéditeur, c'est à partir de la que j'ai compris que c'était une arnaque.
2) "Vous avez été remboursé par Hipay " : j'ai recu un mail de leur part , le disant. Mais pour l'instant je n'ai rien recu

Kamaji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kamaji » 08 nov. 2017, 11:53

Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous je suis victime de Lala Ménager. J'ai contacté ma banque pour faire opposition et faire un dossier de contestation mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant donc je compte porter plainte et écrire un mail à Hipay pour exiger un remboursement.

Concrètement vous leur avez écrit quoi dans vos messages ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

EloGicFer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EloGicFer » 08 nov. 2017, 14:05

Bonjour,

Je pense également avoir été victime d'arnaque sur ce site. J'ai commandé la nintendo switch à mes enfants pour Noël et plus le temps avance et plus je me dis qu'elle n'arrivera malheureusement jamais. Le prix attractif ainsi que le règlement sécurisé m'a fait pensé que ce site était correct. Moi qui suis hyper méfiante, je pense m'être fait avoir comme une bleue. En étant un peu plus pointilleuse, j'ai observé beaucoup de fautes d'orthographe du style "Garentie 24 mois" mais il est vrai que sur le coup j'ai fait confiance à l'adresse du site .fr.
Je leur envoyer un mail pour une demande de rétractation en spécifiant la loi concernant le délai de 14 jours. Ma commande a été effectué il y a 4 jours et est encore en cours de préparation mais déjà débitée sur ma CB.
Je viens donc d'envoyer un mail aux 3 adresses d'Hipay pour une demande de remboursement.

Je viens d'observer que le site a été fermé, les liens reçus par mail pour le suivi de commande ne fonctionnent plus.

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles.

Bon courage à tous

bebostar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bebostar » 08 nov. 2017, 14:13

Kamaji a écrit :Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous je suis victime de Lala Ménager. J'ai contacté ma banque pour faire opposition et faire un dossier de contestation mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant donc je compte porter plainte et écrire un mail à Hipay pour exiger un remboursement.

Concrètement vous leur avez écrit quoi dans vos messages ?

Voila le message ecrit à [email protected]

Bonjour,
suite à une autorisation que vous ayez réalisé le xx/xx pour la société qui utilise l'url lalamenager.fr, société pour lesquels vous n'avez pas vérifier le sérieux et l'intégrité, pour un montant de xxx,xx€ je vous ai signalé à la DGCCRF , et un rdv pour dépôt de plainte est prévue demain à la gendarmerie portant sur le site lalamenager et Hipay.
merci de mettre tout en oeuvre pour réparer le préjudice.

A noter que j'ai vraiment dénoncé le comportement à la DGCRF et déposer plainte

tgeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tgeo » 08 nov. 2017, 14:54

flma a écrit :Bonjour tgeo , pourquoi la e carte bleu aurait une législation différente d une CB?
C'est juste un code temporaire
N hésites pas a nous donner plus de détails
merci

Bonjour,

Avec la e-carte bleue, il y a "à priori" une garantie dans le cas de la non livraison de produit commandé (voir les conditions pour chaque banques)

A la Banque pop dans les points forts:
https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/catalogue/produits/pages/e-carte-bleue.aspx

A la banque postale:
https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/e_cb.avantages.html

A la société générale:
https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/cartes/e-carte_bleue/en_detail.html

Je me suis fait rembourser un produit non livré d'une valeur d'environ 300€

A vérifier avec les autres Banques.

rico59159
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rico59159 » 08 nov. 2017, 15:02

bonjour, je suis dans le même cas de tous et toutes sur ce forum. En effet, commande d'une nintendo switch le 2 novembre, débit de mon compte le 3 et malgré les mails rassurant du pseudo marchand sur la préparation et l’expédition, j'ai bien compris que je ne recevrais rien.
Alors comme vous, j'ai essayé de voir avec ma banque qui ne veut rien savoir car c'est moi qui ai rentré mes no de cb, essayé aussi avec ma protection juridique qui me dit qu'elle ne peut rien faire car elle ne peut pas poursuivre une personne qui n'existe pas ou injoignable.... Donc j'ai suivi vos conseils et je viens d'envoyer un mail à [email protected] car ils sont injoignables au téléphone en espérant que comme certains j'aurais un retour positif et un remboursement.
Je me demande comment ils vont procéder au remboursement si c le cas sachant que ma cb en opposition. J'ai signalé également le site a la DGGCRF ce matin sur internet et apparemment celui-ci est fermé...
Je pense déposer plainte également mais auprès du procureur de la république car les gendarmes n'ont pas voulu enregistrer ma plainte car ça ressortissait du commercial et non du pénal (même si je sais qu'ils ne peuvent pas me refuser ma plainte, je n'ai pas insisté..)
Voila en espérant que nous ayons tous gain de cause et si qq'un une information pour obtenir un remboursement plus rapide, qu'elle le fasse savoir sur le forum
A bientot

bebostar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bebostar » 08 nov. 2017, 16:28

rico59159 a écrit :bonjour, je suis dans le même cas de tous et toutes sur ce forum. En effet, commande d'une nintendo switch le 2 novembre, débit de mon compte le 3 et malgré les mails rassurant du pseudo marchand sur la préparation et l’expédition, j'ai bien compris que je ne recevrais rien.
Alors comme vous, j'ai essayé de voir avec ma banque qui ne veut rien savoir car c'est moi qui ai rentré mes no de cb, essayé aussi avec ma protection juridique qui me dit qu'elle ne peut rien faire car elle ne peut pas poursuivre une personne qui n'existe pas ou injoignable.... Donc j'ai suivi vos conseils et je viens d'envoyer un mail à [email protected] car ils sont injoignables au téléphone en espérant que comme certains j'aurais un retour positif et un remboursement.
Je me demande comment ils vont procéder au remboursement si c le cas sachant que ma cb en opposition. J'ai signalé également le site a la DGGCRF ce matin sur internet et apparemment celui-ci est fermé...
Je pense déposer plainte également mais auprès du procureur de la république car les gendarmes n'ont pas voulu enregistrer ma plainte car ça ressortissait du commercial et non du pénal (même si je sais qu'ils ne peuvent pas me refuser ma plainte, je n'ai pas insisté..)
Voila en espérant que nous ayons tous gain de cause et si qq'un une information pour obtenir un remboursement plus rapide, qu'elle le fasse savoir sur le forum
A bientot

lien pour DGCRF :https://www.economie.gouv.fr/courrier/4219

lulsln
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lulsln » 08 nov. 2017, 17:51

Alors d'après la banque, faire opposition sur la CB n'empêchera pas la transaction d'être effectuée, elle sera reportée mais c'est tout. Nous sommes tous à 100% responsable de notre achat avec consentement, cela résulte désormais d'un litige et non d'une fraude.

Ensuite j'ai appelé le service public (3939) qui m'a conseillé d'appeler la "Direction Départementale de la Protection des Populations" (DDPP).
Je ne suis pas parvenue à joindre la permanence des consommateurs car c'était fermé mais demain je vais en savoir plus sur les démarches à suivre.
Je pense que tout le monde devrait se renseigner auprès de la DDPP et porter plainte tout simplement.
On est quand même nombreux à avoir été victime de cette arnaque, ça peut porter ses fruits si on le dénonce tous !!!

NINILILLE59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NINILILLE59 » 08 nov. 2017, 18:00

J'ai reçu ce matin un mail de hipay qui me signaler qu'il avait fait les démarche pour recréditer ma carte bleu.
Savez vous combien de temps cela prends.
Merci

gary adam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gary adam » 08 nov. 2017, 18:02

Bonsoir.

Comme vous je me suis faits avoir sur le site Lalamenager.

Je viens d'appeler ma banque.

j'attends son retour pour voir les possibilités que j'ai.

J'ai contacté par mail DGCRF mais aussi la société hipay.

En espérant que le problème se règle rapidement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »