Messagepar baudeler » 16 nov. 2017, 16:01
Bonjour,
Suite à mon post du 7 novembre dernier sur ce forum relatif à une [message modéré] SFAM, j'ai été contactée par mail le jour même par le service qualité SFAM me demandant de leur transmettre les éléments du dossier.
Il était indiqué qu'une réponse circonstanciée me serait adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h). J'ai transmis les éléments le 7 novembre et je n'ai reçu à ce jour aucune réponse à ce jour, soit 144 heures après.
Je constate une fois de plus que la SFAM est plus prompte à encaisser l'argent de leurs clients qu'à régler leurs dettes !
En effet, alors que le téléphone de mon fils devait être remplacé suite à une perte, j'ai reçu un appel sur mon lieu de travail le 31 juillet du service comptabilité de la SFAM pour me demander de payer le reliquat de l'abonnement annuel d'un montant de 143,91 euros, ceci étant un préalable au remplacement. Bien que ce montant me semblait excessif, n'ayant pas les éléments sur place et vu l'urgence, j'ai donné mon numéro de carte bleue par téléphone et le prélèvement a été instantané. En effet, mon fils partait à l'étranger le 4 août et il devait absolument récupérer un téléphone.
Après vérification, je n'aurais dû payer que 65,94 euros.
De plus les engagements contractuels prévoient des pénalités de 50 euros par jour de retard de réception du téléphone de remplacement. L'ayant reçu 9 jours après l'envoi des pièces du dossiers, la SFAM doit respecter ses engagements et honorer un dédommagement de 200 euros.
Ce litige dure depuis le mois de juillet, après l'envoi d'une lettre recommandée le 14 septembre et une relance par mail le 6 octobre, la SFAM m'a versé 15,99 euros au lieu de 77,97 euros.
Concernant les pénalités, aucune réponse.
Je vous invite par ailleurs à lire le numéro de Que Choisir du mois de novembre qui consacre un article d'une page sur les "pratiques douteuses" de la SFAM.
Je pense qu'il serait maintenant judicieux de grouper nos forces afin d'engager une action en justice contre cet organisme peu scrupuleux.
J'attends vos retours.