FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lalamenager

Aprilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lalamenager

Messagepar Aprilia » 07 nov. 2017, 14:21

Bonjour j'ai commandé une console Nintendo switch sur LaLa ménager vendredi dernier le 3 novembre le prélèvement a été effectuée mais il semblerait que çe soit un site frauduleux
en effet j'ai contacté le magasin Gitem Pau qui a la même adresse que le site et ils m'ont dit qu'ils avaient porter plainte contre ce site surtout ne commander !!!!

bebostar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bebostar » 07 nov. 2017, 14:49

Bonjour

même problème, achat effectué le 1/11 , compte prélevé via Hipay puis rien.
En appelant DHL avec le numéro de suivi fourni, ils m'ont indiqués que le colis n'a jamais été remis par l'expéditeur.
J'ai donc appelé ma banque, (Bnpp) possibilité de monter un dossier vers le service litige, pas garantie du remboursement,
enregistrer un lititge sur le site du ministere grace au lien donné.
De plus depuis ce matin, il n'est plus possible sur le site lalamenager de payer via CB, mais uniquement par virement bancaire.
J'ai donc récupéré les coordonnées de la banque ainsi que l'IBAN, utile dans le cas d'une plainte pour retrouver les propriétaires du compte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nwachter
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nwachter » 07 nov. 2017, 14:49

Bonjour à tous,

je suis navré de lire l'ensemble des commentaires, mais je dois me rendre à l'évidence aussi. J'ai commandé la switch au prix attrayant aussi le 1 novembre.
Livraison 48h.

Hier j'ai appelé dhl, le site n'a jamais donné mon colis. Le paiement à été débité jeudi 2 novembre et aucune réponse à mes mails, aucun numéro de tel valable aucune nouvelle.

Je pense donc que se site est une arnaque.

A suivre.

Jonathan1985
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jonathan1985 » 07 nov. 2017, 15:21

flma a écrit :Salut, pour part c'est resolu !
La gendarmenrie, n a pas le droit de refuser une plainte.
Alors soit il prennent la plainte, soit, tu le signale au procureur de republique leur refus.
Ce n est pas un usage froduleur de CB, car c'est NOUS qui avons utilisé la CB avce le code ! C'est donc pas remboursable, CGV de ma banque boursorama.
C'est un site frauduleux avec usage de faux SIRET et noms et adresse.

Parcontre j ai attaqué HIPAY, qui n a pas securisé le compté crée.
La societé pour la quelle elle a cree un compte pro est fictive, elle a donc une responsabilité de controle de conformité, et risque de se faire retirer rappeller à l'ordre pour garder son agrement de "Banque". Copyright © 2017 Hipay. Tous droits réservés. Hipay est un produit édité par la société belge HPME SA, institution émettrice de monnaie électronique agréée par la Commission Bancaire, Financière et des Assurances (CBFA) de Belgique - en date du 8 décembre 2008.

Donc essayez de meme, Donc signalement a la DGCCRF etLes coordonnées du site HIPAY sont : Societe de payment Hipay France 6 Place du Colonel Bourgoin 75012 PARIS Tel 01 76 40 05 55. Faire choix numero 2 « professionnels » pour avoir un opérateur.

Signalement a HIPAY par mail et telephone pour garder des traces.

Et si ca avance pas plainte.

Le message est claire, je suis remboursé:
HIPAY :
"Nous prenons bonne note de vos remarques et nous tentons immédiatemment de rentrer en contact avec le marchand ainsi que les autorités compétentes.

Nous vous informons également que nous avons procédé au remboursement de votre transaction"
En cas de doute, n'hésitez-pas à nous signaler tout incident sur [email protected].

Jai reçu le meme mail le pb ma cb est en opposition donc .... pas de remboursement possible sur celle ci. J'essaye de les joindre cela reste sans réponse
Par contre pour ce qui est de php net ils seront entendu suite à ma plainte et pour prouver leurs innocence ils devront porter plainte a leurs tour pour usurpation d'identité

Genvi2mebafé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Genvi2mebafé » 07 nov. 2017, 16:06

Jonathan1985 a écrit :
flma a écrit :Salut, pour part c'est resolu !
La gendarmenrie, n a pas le droit de refuser une plainte.
Alors soit il prennent la plainte, soit, tu le signale au procureur de republique leur refus.
Ce n est pas un usage froduleur de CB, car c'est NOUS qui avons utilisé la CB avce le code ! C'est donc pas remboursable, CGV de ma banque boursorama.
C'est un site frauduleux avec usage de faux SIRET et noms et adresse.

Parcontre j ai attaqué HIPAY, qui n a pas securisé le compté crée.
La societé pour la quelle elle a cree un compte pro est fictive, elle a donc une responsabilité de controle de conformité, et risque de se faire retirer rappeller à l'ordre pour garder son agrement de "Banque". Copyright © 2017 Hipay. Tous droits réservés. Hipay est un produit édité par la société belge HPME SA, institution émettrice de monnaie électronique agréée par la Commission Bancaire, Financière et des Assurances (CBFA) de Belgique - en date du 8 décembre 2008.

Donc essayez de meme, Donc signalement a la DGCCRF etLes coordonnées du site HIPAY sont : Societe de payment Hipay France 6 Place du Colonel Bourgoin 75012 PARIS Tel 01 76 40 05 55. Faire choix numero 2 « professionnels » pour avoir un opérateur.

Signalement a HIPAY par mail et telephone pour garder des traces.

Et si ca avance pas plainte.

Le message est claire, je suis remboursé:
HIPAY :
"Nous prenons bonne note de vos remarques et nous tentons immédiatemment de rentrer en contact avec le marchand ainsi que les autorités compétentes.

Nous vous informons également que nous avons procédé au remboursement de votre transaction"
En cas de doute, n'hésitez-pas à nous signaler tout incident sur [email protected].

Jai reçu le meme mail le pb ma cb est en opposition donc .... pas de remboursement possible sur celle ci. J'essaye de les joindre cela reste sans réponse
Par contre pour ce qui est de php net ils seront entendu suite à ma plainte et pour prouver leurs innocence ils devront porter plainte a leurs tour pour usurpation d'identité

Moi j'ai envoyé un mail sur [email protected] mais ils m'ont juste donné un numéro de ticket en retour. flma, Jonathan1985, vous aussi vous êtes passés par cette première étape?

Thibaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thibaude » 07 nov. 2017, 16:45

Bonjour,

J'ai acheté une Nintendo Switch pour le noël de mon fils le 01/11/2017. J'ai été débitée de la somme. La commande apparait comme expédiée mais j'ai appelé DHL qui m'a répondu que le colis ne lui a jamais été déposé.
Que puis je faire ? c'est la première fois que cela m'arrive et la dernière j'espère. Sachant que mon fils est très déçu.

Je leur ai adressé un mail hier soir mais aucune réponse.
Dois je leur adresser un recommandé pour annuler la vente ?
Merci de votre réponse, une maman naïve et très déçue.

Jonathan1985
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jonathan1985 » 07 nov. 2017, 17:05

Moi j'ai envoyé un mail sur [email protected] mais ils m'ont juste donné un numéro de ticket en retour. flma, Jonathan1985, vous aussi vous êtes passés par cette première étape?[/quote]

J'ai contacté hier soir hipaywallet en passant par [email protected]

flma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar flma » 07 nov. 2017, 17:25

Jonathan1985 a écrit :Moi j'ai envoyé un mail sur [email protected] mais ils m'ont juste donné un numéro de ticket en retour. flma, Jonathan1985, vous aussi vous êtes passés par cette première étape?

J'ai contacté hier soir hipaywallet en passant par [email protected][/quote]

Oui c'est ec qui faut faire un mail et on a un message de numero de suivi, pour acceler le mieux est de les joindre. Hipay a du bloquer le payment suite a mon dossier.
je leur ai signalé 3 autres sites que j ai reperé . Je pense que c'est le meme Hacker, meme mode operatoire, et memes CGV. Ces sites sont apparus certains cet aprem sur goggle shopping.

Effectivement PHPH devrait etre etendu, ils sont au courant comme l atteste la conversation que j ai enrregistré mais ne veulent pas porter plainte.

car certains l ont compris, prennez le RIB de LALAMENAGER qui n a plus que ce mode de payment pour faire tracer par la gendarmerie le bAtard qui se chache derriere ce mode operatoire.

Je vous ai recuperer les coordonées de la banque de LALAMENAGER pour votre dossier en gendarmerie
l'ordre de
LALA MENAGER
Veuillez inclure ces informations
IBAN: GB29 RAPH 2382 6056 3347 69
BIC / Code SWIFT: RAPHGB41
à cette banque
SOGEXIA
France

bien a vous

Genvi2mebafé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Genvi2mebafé » 07 nov. 2017, 18:05

Je viens de réaliser que samedi c'est le 11/11. je vais donc porter plainte pour [Message Modéré] dès demain matin à mon commissariat. Je prends avec moi les refs bancaires.
HIPAY suite à mon message telephonique ne m'a toujours pas rappelé.
Jonathan1985 je suis dans le même cas que vous j'avais annulé la commande et ai obtenu un message de confirmation d'annulation de LALAMENAGER. Sur internet ils disent qu'on peut être re-crédité même si une carte n'est plus valide car c'est le compte qu'il prenne en compte. Comme il y a a boire et à manger sur internet, à vérifier.

Jonathan1985
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jonathan1985 » 07 nov. 2017, 18:23

flma a écrit :
Jonathan1985 a écrit :Moi j'ai envoyé un mail sur [email protected] mais ils m'ont juste donné un numéro de ticket en retour. flma, Jonathan1985, vous aussi vous êtes passés par cette première étape?

J'ai contacté hier soir hipaywallet en passant par [email protected]

Oui c'est ec qui faut faire un mail et on a un message de numero de suivi, pour acceler le mieux est de les joindre. Hipay a du bloquer le payment suite a mon dossier.
je leur ai signalé 3 autres sites que j ai reperé . Je pense que c'est le meme Hacker, meme mode operatoire, et memes CGV. Ces sites sont apparus certains cet aprem sur goggle shopping.

Effectivement PHPH devrait etre etendu, ils sont au courant comme l atteste la conversation que j ai enrregistré mais ne veulent pas porter plainte.

car certains l ont compris, prennez le RIB de LALAMENAGER qui n a plus que ce mode de payment pour faire tracer par la gendarmerie le bAtard qui se chache derriere ce mode operatoire.

Je vous ai recuperer les coordonées de la banque de LALAMENAGER pour votre dossier en gendarmerie
l'ordre de
LALA MENAGER
Veuillez inclure ces informations
IBAN: GB29 RAPH 2382 6056 3347 69
BIC / Code SWIFT: RAPHGB41
à cette banque
SOGEXIA
France

bien a vous[/quote]
Flma votre cb est elle en opposition? Car si c'est le cas je vois pas comment nous serons remboursé. La mienne l'est depuis 12h aujourd'hui. Je tente de les avoir au tel depuis tantôt mais jamais de réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »