FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Rue du Commerce rupture (de stock) clients expédiés

docquier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RÉSOLU] Rue du Commerce rupture (de stock) clients expédiés

Messagepar docquier » 07 sept. 2011, 09:32

Bonjour,

Pour information, le site de e-commerce,Rue du commerce, sur lequel j'ai commandé un ordinateur en "soldes" le 05/09, avec un mode de livraison "express" par chronopost.
Avec une livraison estimé au plus tard au 7 septembre.
Après envois des pièces justificatives (déjà) photocopies de carte d'identité et CB, je reçois le mail de confirmation de commande.
Mais là l'état de ma commande est marqué: en commande...?!auprès des fournisseurs.
Donc ma commande en stock est en commande. Pire le produit toujours en vente est encore marqué en stock. Après un premier appel au service client (30 min d'attentes)on me confirme que je ne serai pas livré dans les délais.Me remerciant de signaler la non actualisation des stocks.
Je demande alors une estimation, on me promet de m'envoyer un courriel pour me donner le dit délai.
Lendemain toujours aucune nouvelle et toujours le produit marqué en stock j'ai donc rappelé le service client(20minutes). Je demande un délai et la personne me dit livraison prévue le 7...octobre. Je demande un geste commerciale exonération des frais de ports ou autre "c'est impossible dans votre cas."La seule solution annuler la commande, et de m'excuser d'avoir demandé une compensation de cette situation.
Mon cas où un ordinateur en stock commandé en express pour une utilisation professionnelle urgente...Me pénalise avec un retard de 1 mois?
Et comble demandant des solutions au préposé du service clientèle, je me suis vu raccroché au nez....
Rue du commerce, je vais revenir au commerce de rue!

Thibault-RDC
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce rupture (de stock) clients expédiés!

Messagepar Thibault-RDC » 22 nov. 2011, 17:03

Bonjour,

Je suis vraiment navré pour ce problème, je ne prend connaissance de votre message qu'à l'instant.
J'aurais peut être pu intervenir, si vous aviez posté votre numéro de commande.
Encore une fois, toutes nos excuses pour la gène occcasionnée.

J'espère vous revoir sur notre site internet. Je vous souhaite une bonne journée,
Thibault
Votre conseiller
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

docquier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar docquier » 22 nov. 2011, 17:28

Bonjour Mr Thibault,

Merci de votre sollicitude, cependant je vois que vous n'êtes inscrit sur ce forum que depuis le 16 novembre, donc antérieurement à ma démarche.
Je n'ai aucune animosité envers vous et votre site, simplement l'impression d'avoir été trompé lors de ma commande. Mon besoin de ce produit était pour raison professionnelle.
Mais c'est surtout l'accumulation de facheux écueils qui m'a amené à signifier ces "dysfonctionnements" en cascade. In fine j'ai bien reçu mon produit, et cette opération m'a coûté extrêmement cher en hors forfait.

Surtout l'attitude de votre service client bel effort pour une démarche qualité de services...
Voilà simple voeux que vous ne traitiez plus vos clients de la sorte.

Merci de la réponse apportée (manque de réactivité).

fklotz

Messagepar fklotz » 23 nov. 2011, 10:55

Cher client,

A notre décharge, je tiens à signaler le fait que le forum de QueChoisir, sur lequel nous intervenons depuis plusieurs années, a évolué voila quelques semaines, ce qui ne nous a pas permis de voir à temps votre demande.

Quoiqu'il en soit, nous aurons plaisir à nous excuser de votre désagrément via un geste, si vous avez l'amabilité de nous communiquer votre numéro de commande.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce

docquier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar docquier » 23 nov. 2011, 11:05

Bonjour,

Je n'avais pas eu connaissance de votre présence sur le forum et il est vrai que votre service hotline client m'a, outre le coût, par ses réponses (raccrocher au né après 30 min d'attente)pas inciter à chercher une médiation.
Veuillez trouver ci-joint mon numéro de commande, je cherche au moins un remboursement des frais téléphoniques par rapports à la qualité de ce service.

Vous remerciant d'apporter une solution et une réponse à un client un peu désabusé pour sa première commande sur votre site.

docquier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar docquier » 23 nov. 2011, 11:05

le dit numéro de commande: 56203087 du 05 septembre 2011

Thibault-RDC

Messagepar Thibault-RDC » 23 nov. 2011, 14:14

Bonjour,

Effectivement, je constate qu'il ya eu un petit écart de stock. Un autre client a dû certaiement commander le dernier produit juste avant le votre, avec quelques secondes de différence. Je suis sincèrement désolé.

Cependant, nous avons reçu très vite de nouveaux produits. Vous avez reçu votre commande 4 jours plus tard, et non 1 mois plus tard comme vous l'avez mentionné au départ.

Par contre, le numéro de notre service client (0811 74 26 50) n'est pas surtaxé, depuis une ligne fixe. Je ne puis accèder à votre requête de remboursement des frais d'appel. J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Je comprend tout de même votre déception, concernant le délai de livraison annoncé en 24 heures par chronopost. C'est pourquoi je vous ai validé le remboursement des frais de ports, que vous devriez appercevoir sur votre compte sous 72 heures.

Je reste à votre disposition, et espère vous revoir prochainement sur notre site internet.

Bonne journée à vous,
Thibault
Votre conseiller
RueDuCommerce

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 24 nov. 2011, 16:29

Bonjour docquier,

Merci de nous signaler si vous êtes satisfait du traitement de votre cas.

docquier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar docquier » 26 nov. 2011, 11:40

Bonjour, je me permet de repondre par la négative par la réponse apportée. Ce qui me déplais n étant pas l envoi mais l attitude du service client téléphonique, service certifie Iso. Je souhaitais un remboursement total des frais téléphoniques. Après deux appels de 25 et30 minute d attent et pas de réponses des preposes et même lors du dernier appel on m'a raccroche au nez après mes efforts et ma patience. Remerciant les services rue du commerce pour leur sollicitude. Mais le problème n est qu éludé. Merci a l UFC que choisir de votre suivi ainsi que la tribune offerte. Cordialement.

fklotz

Messagepar fklotz » 28 nov. 2011, 10:06

Cher client,

Je regrette votre perception.

Notre SAV est certifié ISO pour la réparation de produits high tech sous garantie.

Nous venons de vous créditer votre carte bancaire de 9.90 € pour nous excuser des différents désagréments.

Passez une belle journée.

Bien à vous,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »