FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PORTABLES SYSTEMES D'EXPLOITATION

ROUDOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PORTABLES SYSTEMES D'EXPLOITATION

Messagepar ROUDOU » 23 nov. 2011, 20:09

:D

Dans l'enquête réalisée sur les 12 portables, vous ne parlez pas de compatibilitée avec les différents systèmes d'exploitation. En général, sauf pour DELL qui fait des configurations à la demande, ils sont vendus en règle générale avec windows

Hors, par expérience, lorsque l'on remplace windows par LINUX (UBUNTU), certains portables et PC, c'est très inégal PC ne reconnaissent plus les cartes sons, wi-fi, etc....mais en retrouvent d'autres

Cela provient certainement du nouveau système d'exploitation, mais aussi de l'ordinateur.

Cela ne devait-il pas rentrer dans les critères de sélection des choix de votre enquête ?

Cordialement

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: PORTABLES SYSTEMES D'EXPLOITATION

Messagepar vincent » 24 nov. 2011, 15:15

Ce serait intéressant mais je ne suis pas sur que ça intéresse plus de 1% des lecteurs...

C'est marrant, je viens de lire une info sur le sujet: Nvidia Optimus sur les distributions GNU/LInux à l'adresse suivante:
http://philippe.scoffoni.net/nvidia-optimus-sur-les-distributions-gnulinux-de-bumblebee-en-ironhide/

La conclusion est relativement simple concernant les portables utilisant Optimus, en dehors d’Ubuntu, d’ArchLinux et peut-être des dérivés d’Ubuntu comme Mint, il n’y a pas de salut pour l’instant. (...)

Mais mon conseil restera quand même d’éviter absolument les portables avec Optimus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »