FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC Portables MSI - obsolescence programmée - GT80 à 2300€ poubelle dès la garantie terminée

Mathieu_72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PC Portables MSI - obsolescence programmée - GT80 à 2300€ poubelle dès la garantie terminée

Messagepar Mathieu_72 » 11 avr. 2018, 21:54

Voici ma petite histoire.

- Octobre 2015 : achat d'un MSI GT80 TITAN, le plus haut de gamme de la marque MSI
- Mars 2018 : je dispose d'un presse-papier xxl non réparable acheté près de 2300€ faute de pièces au SAV...

Mon PC n'avait jamais quitté mon bureau en 2 ans et demi, aucun transport... il est comme neuf

Mars 2018 : il ne démarre plus du jour au lendemain. Je contacte le SAV MSI,

J'appelle MSI au 0800 imposé, facturé 12 centimes la minute avec des choix presque incompréhensible enregistrés par une polonaise peu francophone. Ils m'envoient vers un partenaire pour le diagnostic (40€). Le verdict : carte mère HS 2.5, ans après l'achat.

La boutique LDLC qui a fait le diagnostic m'explique que MSI ne propose plus de pièces détachées pour ce PC qui était encore vendu voilà moins de 2 ans (je sais pas comment ils gèrent les garanties des PCs encore concernés...)

Je rappelle MSI, le SAV m'explique qu'ils ne peut rien et que j'ai désormais un beau presse-papier, car il n'y a plus de pièce en stock ni en production.

Merci d'avoir acheté MSI Monsieur.

Aucun acte commercial pour le remplacer, 2300€ de perte nette.

Si quelq'un peut m'aider ou rencontre le même problème, je suis preneur.

Sinon, vous voilà prévenus... votre PC haut de gamme sera à jeter à la première panne passé 2 ans... alors que vous trouverez encore des pièces pour un mixer à 50€. Et quand je vois la qualité et le service client pour du haut de gamme, bon courage pour de l'entrée de gamme...

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: PC Portables MSI - obsolescence programmée - GT80 à 2300€ poubelle dès la garantie terminée

Messagepar Stiouf » 14 avr. 2018, 10:12

Qu'en est il de votre affaire actuellement ?

Après surement moyen de trouver cette carte mère ailleurs, en Chine par ex. Aliexpress ou autre mais faudra compter 100-200€ au moins...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mathieu_72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PC Portables MSI - obsolescence programmée - GT80 à 2300€ poubelle dès la garantie terminée

Messagepar Mathieu_72 » 14 avr. 2018, 22:01

Ma situation est au point mort avec MSI, incident fermé par eux même en me disant "non réparable, plus de pièces détachées"

Sur Aliexpress la carte mère est au minimum à 600€, je pense que le modèle de PC n'est pas assez répandu.

Bref, je suis obligé d'investir car sinon plus de micro, mais je prolonge la procédure pour gérer ce litiges par tous les angles possibles.

Je suis suis écoeuré par MSI, cette marque d'ordinateur est en dessous de tout en terme de relation clientèle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »