Voici ma petite histoire.
- Octobre 2015 : achat d'un MSI GT80 TITAN, le plus haut de gamme de la marque MSI
- Mars 2018 : je dispose d'un presse-papier xxl non réparable acheté près de 2300€ faute de pièces au SAV...
Mon PC n'avait jamais quitté mon bureau en 2 ans et demi, aucun transport... il est comme neuf
Mars 2018 : il ne démarre plus du jour au lendemain. Je contacte le SAV MSI,
J'appelle MSI au 0800 imposé, facturé 12 centimes la minute avec des choix presque incompréhensible enregistrés par une polonaise peu francophone. Ils m'envoient vers un partenaire pour le diagnostic (40€). Le verdict : carte mère HS 2.5, ans après l'achat.
La boutique LDLC qui a fait le diagnostic m'explique que MSI ne propose plus de pièces détachées pour ce PC qui était encore vendu voilà moins de 2 ans (je sais pas comment ils gèrent les garanties des PCs encore concernés...)
Je rappelle MSI, le SAV m'explique qu'ils ne peut rien et que j'ai désormais un beau presse-papier, car il n'y a plus de pièce en stock ni en production.
Merci d'avoir acheté MSI Monsieur.
Aucun acte commercial pour le remplacer, 2300€ de perte nette.
Si quelq'un peut m'aider ou rencontre le même problème, je suis preneur.
Sinon, vous voilà prévenus... votre PC haut de gamme sera à jeter à la première panne passé 2 ans... alors que vous trouverez encore des pièces pour un mixer à 50€. Et quand je vois la qualité et le service client pour du haut de gamme, bon courage pour de l'entrée de gamme...