FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix entre 3 ordinateurs portables ASUS

empereurempereur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Choix entre 3 ordinateurs portables ASUS

Messagepar empereurempereur » 13 janv. 2018, 18:08

Bonjour,

J'aimerai acheter un ordinateur portable mais j'hésite entre 3 ordinateurs.

Premier ordinateur
Nom : Asus
Processeur : Intel Core i7-7500U ayant 4 Threads 7ème Génération, 2.7 Ghz up to 3.5 Ghz, 4 Mo de mémoire cache
Mémoire vive (RAM) : 16 Go
Carte Graphique: Nvidia GeForce GT920M, 2 Go de mémoire dédiée
Stockage : 1 To
Ecran : 15,6" HD LED, Non Tactile
Prix : 1 755 Dinars Tunisien (1 Euro = 3 Dinars)

Deuxième ordinateur
Nom : ASUS
Processeur : Intel Core i7-7700 ayant 8 Threads, 7ème Génération, 3.6 Ghz up to 4.2 GHz, 8 Mo de mémoire cache
Mémoire vive (RAM) : 16 Go
Carte Graphique: Nvidia GeForce 920, 2 Go de mémoire dédiée
Ecran : 17.3'' HD LED, Tactile
Prix : 1 979 Dinars Tunisien (1 Euro = 3 Dinars)

Troisième ordinateur
Nom : ASUS
Processeur : Intel Core i7-7700 ayant 8 Threads, 7ème Génération, 3.6 Ghz up to 4.2 GHz, 8 Mo de mémoire cache
Mémoire vive (RAM) : 24 Go
Carte Graphique : Nvidia GeForce 920, 2 Go de mémoire dédiée
Ecran : HD LED 17.3", Non tactile
Prix : 2 239 Dinars Tunisien (1 Euro = 3 Dinars)

J'ai souligné les paramètres sur lesquels j'hésite et je les ai coloré pour faire la différence.

J'aime le troisième ordinateur mais il est trop cher (même le premier ordinateur est aussi cher). C'est vrai il a 24 Go de RAM donc quand je travaille avec des machines virtuelles ou avec un logiciel qui consomme beaucoup de RAM je ne vais pas avoir de problèmes. Peut être 16 Go de RAM sera suffisante ? Il y a aussi la fréquence du processeur qui diffère énormément. Le nombre de Threads aussi. La mémoire cache aussi.

Dans l'ensemble, je ne sais pas par ordre de priorité qu'est ce que je dois favoriser: la fréquence du processeur, le nombre de threads, la RAM. Et je ne sais pas est ce que le troisième ordinateur vaut le coup ou bien il y a certaines caractéristiques dans l'ordinateur 1 ou 2 qui suffisent largement.

Je sais aussi si l'utilisation des ressources d'un ordinateur augmentent, la ventilateur pourra être endommagée donc avoir 24 Go de RAM sera défavorable dans mon cas.

C'est pour ça que je demande votre avis s'il vous plait.

Et pour plus d'information sur les deux processeur, vous pouvez voir que le processeur i7-7700 est meilleur le processeur i7-7500U.
Source: http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-7500U-vs-Intel-Core-i7-7700/m171274vs3887

Merci d'avance :D :D :D

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Choix entre 3 ordinateurs portables ASUS

Messagepar Stiouf » 13 janv. 2018, 19:31

Bonjour,

Coté processeur, ce doit être des i7 7700HQ non des i7 7700, ces derniers sont des processeurs pour pc fixe et pareil coté carte graphique, ce doit être une 920M
Toujours 8 threads pour le processeur mais une fréquence plus faible
Vous cherchez un tactile vu la couleur verte
16go c'est pas mal pour de la virtualisation

Pas de processeur plus récent, les 8èmes générations ? ou d'autres marques ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

empereurempereur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar empereurempereur » 13 janv. 2018, 20:10

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Toujours 8 threads pour le processeur mais une fréquence plus faible

C'est pour cette raison que j'ai aimé ces trois ordinateurs. Je fais bien attention pour avoir une bonne fréquence et une bonne mémoire vive (RAM).

Coté processeur, ce doit être des i7 7700HQ non des i7 7700, ces derniers sont des processeurs pour pc fixe

Dans la gamme I7-7700 il y a les processeurs i7-7700, il aussi les processeurs i7-7700K et il y a aussi les processeurs i7-7700HQ. Mais celui là il a ces caractéristiques:
Intel Core i7-7700 ayant 8 Threads, 7ème Génération, 3.6 Ghz up to 4.2 GHz, 8 Mo de mémoire cache

Ce qui prouve que c'est bien lui puisque le processeur I7-7700HQ n'atteind pas cette fréquence là (entre 2.80 GHz et 3.5 Ghz).

pareil coté carte graphique, ce doit être une 920M

Oui, vous avez tout à fait raison.

Pas de processeur plus récent, les 8èmes générations ? ou d'autres marques ?

J'ai pas trouvé des caractéristiques aussi bon que ces caractéristiques-là dans les ordinateurs de la 8ème génération chez nous.

Mais si vous parlez des nouveaux processeurs, d'après le site web que j'ai mi dans ma publication, le processeur en question (i7-7700) est classé 32ème/980 et il est sorti en 2017.

Je préfére avoir de bon caractéristiques mais jusqu'à maintenant, j'arrive pas à me décider. J'aimerai voir votre avis par rapport à ces trois ordinateurs, lequel vous préférez. Je ne veux pas trop abuser et avoir des caractéristiques parfaits (3ème ordinateur) et si une panne survient (ventilateur tombe en panne à cause de l'excès d'utilisation de la RAM) ou si pour un ordinateur moderne, avoir un processeur avec 2,7-3,5 Ghz est largement suffisante alors pourquoi trop dépenser pour avoir un processeur de 4Ghz.

En plus je ne sais pas si la fréquence du processeur englobe tous les threads ou bien chaque thread fonctionne avec la fréquence décrite. C'est à dire avoir 8 Threads me donne un très grand avantage par rapport à 4 Threads ? Ou bien ça ne change presque rien puisque quelle que soit le nombre de threads existants, la fréquence de 3Ghz sera partagée entre tous les threads.

Voilà pourquoi j'ai demandé votre avis afin de décider.

Merci d'avance :D :D :D

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 13 janv. 2018, 20:49

Oui mais il doit y avoir erreur dans le processeur, les i7 7700 ne vont pas dans les pc portables, renseignez vous auprès du magasin

empereurempereur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar empereurempereur » 13 janv. 2018, 21:06

Bonjour,

D'accord, je vais vérifier ça.

Merci :D :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »