FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Différences entre PC portables Gaming et "Pro" ?

Jojo731
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Différences entre PC portables Gaming et "Pro" ?

Messagepar Jojo731 » 21 janv. 2021, 00:19

Bonsoir,

J'ai le projet de m'offrir un PC Portable. L'idée serait de l'utiliser plutôt professionnellement, mais si je peux jouer avec, tant qu'à faire, ce serait pas plus mal ! ;-)

Dans les différentes gammes, on peut trouver des PC portables orientés plutôt Gaming (avec une carte graphique, et un look en général un peu "tape à l'oeil"), et d'autres sont plutôt orientés professionnels,(HP probook, EliteBook, ASUS Expert etc...) avec des looks plus élégants et qui se veulent, je pense, concurrents des Macbook.

Pour ce qui est des caractéristiques, j'ai l'impression qu'à prix égal, les PC Gaming sont en général beaucoup mieux équipés que les "pro". Comment explique t-on cela ? Quel sont les avantages des "Pro" du coup ? Y-a t-il des inconvénients à prendre un PC Gaming ? J'aurais tendance à penser que qui peut le plus peut le moins...

Merci ! :-)

bertaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TEMOIGNAGE

Messagepar bertaud » 21 janv. 2021, 12:32

Très satisfait du traitement de ma demande de crédit (9000€) je recommande vivement à ceux qui souhaitent un prêt dans des conditions sérieuses d’acquisition de faire appel à Monsieur Patrick Duclos . Compétence , sérieux et rapidité . Aucun dysfonctionnement, Mais très vifs remerciements quant au suivi de mon dossier jusqu’au déblocage des fonds. Tout cela effectué dans un délai record. Voici son mail: [email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pacem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Différences entre PC portables Gaming et "Pro" ?

Messagepar Pacem » 05 févr. 2021, 10:23

Bonsoir,

J'ai le projet de m'offrir un PC Portable. L'idée serait de l'utiliser plutôt professionnellement, mais si je peux jouer avec, tant qu'à faire, ce serait pas plus mal ! ;-)

Dans les différentes gammes, on peut trouver des PC portables orientés plutôt Gaming (avec une carte graphique, et un look en général un peu "tape à l'oeil"), et d'autres sont plutôt orientés professionnels,(HP probook, EliteBook, ASUS Expert etc...) avec des looks plus élégants et qui se veulent, je pense, concurrents des Macbook.

Pour ce qui est des caractéristiques, j'ai l'impression qu'à prix égal, les PC Gaming sont en général beaucoup mieux équipés que les "pro". Comment explique t-on cela ? Quel sont les avantages des "Pro" du coup ? Y-a t-il des inconvénients à prendre un PC Gaming ? J'aurais tendance à penser que qui peut le plus peut le moins...

Merci ! :-)
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'utiliser un ordinateur "gaming" à des fins professionnelles sans soucis.
Par contre il est plus compliqué d'utiliser un ordinateur pro à des fins de gaming.

Les ordinateurs "gaming" sont en général des produits "grand public", donc durée de vie (souvent) plus courte.
Les ordinateurs "pro" sont destinés à des performances "classiques" mais à long terme, résistance aux vibrations et températures accrue (pour le transport, usage prolongé).

En résumé gaming = voiture de sport, pro = camion/tracteur.

Pour en savoir plus: quels types de jeux t'intéressent?

Car souvent les ordinateurs pros seront trop juste au niveau de la carte graphique et dissipation thermique.
Mais des solutions existent pour jouer (via un abonnement) via des plateformes en ligne à travers des PC virtuels (je ne ferais pas de pub, donc en MP si besoin). Dans ce cas le PC n'a pas de réelle importance pro ou perso.
Il faut simplement payer un abonnement mensuel, et ne pouvoir jouer qu'en ligne.

J'espère que cela t'apportera quelques infos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »