J'ai acheté par internet un Iphone qui devait m'arriver par colissimo. Ne voyant rien arriver, je contacte la société qui me dit que cet Iphone a bien été livré et est déjà en fonctionnement. On l'utilise et la somme correspondant à mon forfait est prélevée et continuera de l'être, puisque mon Iphone est utilisé...
Je vais donc à la poste qui a délivré ce colissimo contre signature (depuis une quinzaine de jours!). Le récépissé a bien été signé... mais ce n'est pas ma signature (du reste le jour et l'heure où mon Iphone a été livré, j'étais au travail!). je demande à La Poste pourquoi l'identité de la personne qui a signé n'a pas été vérifiée (j'habite dans un immeuble dans le 93 et il me semble que cela doive faire partie des précautions de base à observer...). On me répond que la Poste n'est pas la police et qu'ils n'ont pas à vérifier l'identité des gens... ce qui me paraît peu plausible!
que faire?
je suis étranger, étudiant et n'ai qu'un petit emploi étudiant faiblement rémunéré..
Je n'ai pas mon Iphone (dûment payé par moi), un [Message Modéré] s'en sert et je paie ses communications... La société qui me l'a vendu ne veut rien entendre, évidemment, et la Poste non plus. alors que, de toute évidence, il y a eu erreur professionnelle de la part du livreur.
Je ne sais que faire. pouvez-vous me conseiller?