FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le facteur porteur d'in colissimo ,l'ouvre avant de le mettre dans ma boîte

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Le facteur porteur d'in colissimo ,l'ouvre avant de le mettre dans ma boîte

Messagepar neoplan » 16 avr. 2022, 15:35

Bonjour
Le facteur qui a mis mon colissimo dans ma boîte aux lettres a arraché le carton pour voir ce qu"il avait dedans !Le mec se sais pas lire car j'ai une caméra qui surveille ma BAL et j'ai mis un panneau et un autocollant sur la BAL indiquant une surveillance 24/24 H !Je ne sais pas si il faut porter plainte, étant donné qu'il a renoncé de commettre son LARCIN et envers la poste quoi faire !Merci à qui me répondras !Les faits ce sont passé à La Machine 58260 le 16/4/2022 ! :(

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Le facteur porteur d'in colissimo ,l'ouvre avant de le mettre dans ma boîte

Messagepar Guigui13 » 16 avr. 2022, 16:26

Bonjour,

Le problème étant qu'il est interdit de filmer la voie publique, cette preuve ne pourra être admissible. Je vous conseille néanmoins de déposer un recours contre la poste en indiquant que vos colis sont ouverts et que vous suspectez le facteur.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2943
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Le facteur porteur d'in colissimo ,l'ouvre avant de le mettre dans ma boîte

Messagepar Eric123 » 16 avr. 2022, 19:47

Bonjour,

La boite aux lettres se trouve-t-elle dans une enceinte privée ou sur la voie publique ?

Le minimum est de porter réclamation à La Poste sans accuser personne, en rapportant simplement le fait que vous avez trouvé le colis ouvert et/ou sans emballage dans votre boite aux lettres. Vous pouvez communiquer une photo du colis ouvert pour prouver vos dires.

Les facteurs malveillants "tombent" par l'accumulation de réclamations.

Si vous connaissez le facteur, vous pouvez aussi lui dire de vive voix qu'il a été filmé. Si vous parlez au facteur, prenez la précaution d'avoir un témoin (non parent) à côté de vous. Attention, le facteur est assermenté.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Le facteur porteur d'in colissimo ,l'ouvre avant de le mettre dans ma boîte

Messagepar neoplan » 17 avr. 2022, 16:25

Bonjour
Pour les colissimo ça peut être n'importe qui ,pour mon courrier j'ai une factrice qui ne me pose pas de problème !ça fait deux fois que ça arrive et, le premier je l'avais sur mon disque dur après recherche ,car je ne sais pas à quelle heure il était passé ! Par contre celui d'hier est introuvable sur le disque dur de mon enregistreur ,donc je ne peut rien prouver et il ne m'a rien volé ! Le but de mon message était d'informé les gens sur le fait que la poste n'est plus ce qu'elle était ! ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus