FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colissimo avec signature délivré à un autre

ann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

colissimo avec signature délivré à un autre

Messagepar ann » 16 nov. 2011, 17:17

J'ai acheté par internet un Iphone qui devait m'arriver par colissimo. Ne voyant rien arriver, je contacte la société qui me dit que cet Iphone a bien été livré et est déjà en fonctionnement. On l'utilise et la somme correspondant à mon forfait est prélevée et continuera de l'être, puisque mon Iphone est utilisé...
Je vais donc à la poste qui a délivré ce colissimo contre signature (depuis une quinzaine de jours!). Le récépissé a bien été signé... mais ce n'est pas ma signature (du reste le jour et l'heure où mon Iphone a été livré, j'étais au travail!). je demande à La Poste pourquoi l'identité de la personne qui a signé n'a pas été vérifiée (j'habite dans un immeuble dans le 93 et il me semble que cela doive faire partie des précautions de base à observer...). On me répond que la Poste n'est pas la police et qu'ils n'ont pas à vérifier l'identité des gens... ce qui me paraît peu plausible!
que faire?
je suis étranger, étudiant et n'ai qu'un petit emploi étudiant faiblement rémunéré..
Je n'ai pas mon Iphone (dûment payé par moi), un [Message Modéré] s'en sert et je paie ses communications... La société qui me l'a vendu ne veut rien entendre, évidemment, et la Poste non plus. alors que, de toute évidence, il y a eu erreur professionnelle de la part du livreur.
Je ne sais que faire. pouvez-vous me conseiller?

Pastore
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: colissimo avec signature délivré à un autre

Messagepar Pastore » 17 nov. 2011, 11:00

Bonjour,

Mais c'est étrange tout ça ! Comment cela se fait il que Colissimo n'est pas de responsabilité ? Il ne sert plus à rien leur service dans ces cas là. Ils sont censés livrés un colis contenant le bon produit, à la bonne personne, le plus rapidement possible. S'ils ne sont pas capables de respecter cela, il ne serve plus à rien !

Avez-vous contactez le service client ? C'est inadmissible !

Sinon, retournez vous contre le site sur lequel vous avez acheté votre iPhone. Eux, se retourneront contre La Poste !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: colissimo avec signature délivré à un autre

Messagepar ann » 23 nov. 2011, 12:16

merci de vos conseils...
la Poste a soi-disant fait une enquête au niveau du service Coliposte qui a acheminé mon Iphone... Au bout de quatre jours, j'ai reçu un mail de la Poste m'apprenant que ladite enquête n'avait rien donné... et qu'ils en sont désolés!!!!
J'ai donc fait un courrier (Recommandé+AR) au Service Client de NRJmobile (qui m'a vendu cet objet et le forfait de 2 ans) afin qu'ils annulent mon contrat, me remboursent mon achat (c'est-à-dire qu'ils me remboursent les 100€ de l'achat de l'Iphone... en effet j'ai payé 101€ à l'achat de l'appareil, mais je devais être remboursé de 100€ en renvoyant un papier inclus dans le paquet contenant le téléphone... soit dit en passant, pourquoi ne pas m'avoir fait payer qu'UN euro dès le départ?????), et bloquer mes prélèvements mensuels... Pour l'instant pas de réponse. Parallèlement j'ai déclaré le vol au commissariat. je suis dans l'attente...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »