FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Lyonnaisph » 05 nov. 2017, 19:55

Coetma a écrit :
Lyonnaisph a écrit :Toi le monde fait ça !! Faut atterrir !!
Que ce soit les opérateurs téléphoniques, canal+ ou autres ... chacun a le droit de faire des promotions pour accueillir des nouveaux arrivant et cela n’est pas répréhensible par la loi. Il faut arrêter le voir le mal par tout !

Bonsoir lyonnaisph

Pourquoi tant d'agressivité ?

Il ne s'agit pas de voir le mal partout mais juste d'être vigilent.
Je n'aurais peut être pas pris le temps de regarder le tarif de plus près si je n'avais pas lu un témoignage similaire au mien dans les pages précédentes ( et oui j'ai pris le temps de lire les 40 pages).J'aurais signé sans me poser de question surtout que le mail de Total démarrait en me disant que j'allais réaliser des économies.....

J'attends le retour de Total et j'aviserai. Il est facile de changer de fournisseur de gaz, plus simple que de changer de fournisseur internet car pas de coupure :D

Si par hasard la personne qui a négocié avec Total est de passage, peut elle me dire ce que ça a donné ?

Je ne suis pas agressif. Je vous reprends simplement sur le fait que vous trouviez pas normal que les nouveaux clients est un avantage tarifaire par rapport aux anciens. Je vous dit simplement que c’est ce qui se fait de partout et que cela n’est absolument pas interdit pour obtenir de nouveaux clients.

Par contre il est très facile d’obtenir 10% chez total pour tous. Le terme nouveau client ayant disparu de leur site.
C’est 10% pour tout le monde et je les ai eu sans problème.
J’ai obtenue aussi 80 euros en plus de prime, qui ont été crédités tout de suite sur mon compte en avoir.
Mes factures qui ont suivis on bien fait apparaître cet avoir.
Il suffit juste de demander.

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cmdurand » 05 nov. 2017, 20:21

Bonjour
c'est quoi cette prime de 80 euros ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lyonnaisph » 05 nov. 2017, 20:39

cmdurand a écrit :Bonjour
c'est quoi cette prime de 80 euros ?

- 40 euros pour Élec
- 40 euros pour Gaz

Google sera ton ami pour la recherche .... :D

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Pierrelune » 06 nov. 2017, 10:03

Bonjour.Moi aussi j'ai réglé tous les mois par carte chez Lampiris aprés avoir reçu systematiquement 1mail puis 1 sms qqs jours aprés....et je n'ai jamais eu à relever le compteur ,c'est edf ou enedis qui devait sans doute sans charger....Pour moi methode bcp plus fiable pour des engagements de courte durée comme c'etait le cas ici(1 an).En plus quand on voit la perte de temps et qqs fois d'argent sur des demandes d'arrêt de prelevements qui trainent à être pris en compte....Bonne journée.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 06 nov. 2017, 10:59

Bonjour,

La tranquillité a un prix : celui de ne pas attendre que tout se fasse tout seul et d'effectuer soi-même son règlement ; pour moi c'est par CB tous les 2 mois après auto-relève de ma part et ce n'est vraiment pas la mer à boire !
Je paie donc moi-même, et uniquement ce que je dois.
Cela évite bien des déboires en cas de litiges et ils sont nombreux au moment de changer de prestataires de services, dans tous les domaines.
Récupérer de l'argent, c'est toujours la croix et la bannière, il faut donc savoir ce qu'on veut : se laver les mains de ce qui se passe et pleurer ensuite ou gérer son argent pour éviter les problèmes ;)

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cmdurand » 06 nov. 2017, 11:02

et bien je ne trouve pas trace de ses 40 euros ...

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 06 nov. 2017, 12:21

Bonjour,
Suite et fin de mon inscription à la Campagne Que Choisir j'ai lu ce matin que Radins.com organisait une campagne jusqu'au 7/11 alors je suis allée sur le site et ai téléphoné puis j'ai souscrit mon contrat chez Direct Energie avec -10% comme çà pas d'angoisse et pas l'impression d'avoir été prise pour un pigeon par ekWateur
La prochaine fois il faudra que Que Choisir soit plus explicite

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 06 nov. 2017, 13:49

EkWateur n'est pas responsable de l'envoi des propositions mais plutôt l' UFC qui a choisi une méthode obscure et discutable. Pour ce qui concerne Direct Energie, j' y ai songé mais ce qui me rebute est la non prise en charge du paiement par carte bancaire. Vu leur réputation, le prélèvement automatique, non merci.

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Pierrelune » 06 nov. 2017, 13:55

Encore 1 "boîte"qui profite du travail de "que choisir "avec ses campagnes...Pourquoi "Direct Energie" n'a pas étè lauréat pour la campagne 2017/2018????C'est peut être la question à se poser......En dehors du fait que pour moi ce sont des méthodes(DE) qui ne me donneront jamais envie d'être client chez eux.....bonne journée.ps)Merci à "que choisir "de nous permettre de profiter de vos démarches au profit des consommateurs que nous sommes ,même si l'opération de cette année est perfectible dans les dates des envois des propositions étalées sur plus de 15 jours...ce qui a entrainé bcp de déception pour ceux qui n'ont pas pu avoir accés à la meilleure offre reservée aux 25000 premieres souscription....Bonne journée.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 06 nov. 2017, 14:21

cg2046 a écrit :EkWateur n'est pas responsable de l'envoi des propositions mais plutôt l' UFC qui a choisi une méthode obscure et discutable. Pour ce qui concerne Direct Energie, j' y ai songé mais ce qui me rebute est la non prise en charge du paiement par carte bancaire. Vu leur réputation, le prélèvement automatique, non merci.

Bonjour,
Sur mon contrat il a été noté p/chèque mais ils m'ont précisé que je pouvais payer p/CB !....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »