FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nissan micra

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 18:10

Ben quand je vois que je ne suis pas le seul a
avoir un problème de moteur de direction sur une
micra, il doit vraiment y avoir un vis de forme
sur cette pièce, existe t il un moyen de se
retourner contre nissan, même si la garantie du
véhicule est terminée...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 18:13

Idem pour moi, problème de moteur d''assistance de
direction ( 2000 etqqls de réparations)Si
quelqu''un peut m''informer sur une solution a
moindre coût... je suis preneur.
Jantou


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 28 janv. 2011, 12:26

Bonjour,

J''ai eu le même problème sur ma micra (2006) le 31 décembre. Le concessionnaire m''a fait une "reprogrammation" et j''ai pu retrouver ma direction assistée. 15 jours après, CAD la semaine dernière pendant mes vacances à la montagne, le voyant PS s''est rallumé. C''était super dangereux de descendre les lacets + de conduire pendant 650 km avec la voiture, mais je n''ai pas eu le choix. J''ai un dossier en cours chez Nissan pour une prise en charge. Je sais très bien que tout ne sera pas pris en charge, alors je souhaiterais mener avec vous tous une action auprès d''une association. Je ne sais pas trop comment il faut faire, je vais me renseigner.

MV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 24 févr. 2011, 13:34

Bonjour
Meme probleme que vous décrit sur une MICRA de 2005 avec 52000KM au compteur apres un bilan securite de Nissan fait 2 jours avant la panne.
j''ai ouvert un dossier chez Nissan France pour une prise en charge totale. J''attends la reponse de leur part et contact mon service juridique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 25 févr. 2011, 09:45

Bonjour,même problème sur Micra acheté fin 2003,incident juillet 2006,voyant PS direction bloqué dans un rond point et heureusement que personne sur le trottoir,véhicule sous garantie rentrée au garage et sortie avec comme réponse ,nous n''avons rien trouvé ,c''est une erreur de votre part,pas de frais.....!!!!!Par contre le véhicule depuis pas mal de temps ayant des problèmes pour démarrer,je me suis à nouveau retourné vers nissan qui a rappelé toutes les micra pour une campagne de changement de démarreur,comme réponse:" la campagne est terminé depuis septembre 2010 ,alors que sur le courrier il n''y a pas de date limite.Moi aussi j''en ai ras le bol .....alors si vous vous tournez vers une association je suis avec vous!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 23 mars 2011, 10:35

Bonjour, ma fille a acheté une nissan micra le
mois dernier d''occasion elle a 45000 kms et vient
d''avoir le même problème!!!elle est étudiante et
ne pourra pas se payer la réparation que faire ?il
s''agit de toute évidence d''un problème récurrent
sur ce genre de voiture on trouve des pages et des
pages de témoignages!il est temps que nissan
réagisse!je vais essayer d’écrire on verra bien!
je reste dispo si il y a une action groupée!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 19 avr. 2011, 10:19

Bonjour

Ce matin en poartant travailler meme probleme , le voyant Ps reste allumé et l''inscription au tableau de bord indiquant de vite consulter le concessionnaire .
Qiand j''ai appelé le concessionnaire pour lui indiquer la panne il n''etait pas surpris et m''a annoncer que Nissan etait en rupture de stock pour les boitiers à changer et qu''il fallait attendre pas loin d''un mois , de plus ce concessionnaire ne prete pas de voiture de courtoisie mais les loue , Etant donné que le probleme est recurrent chez nissan , je vais tenter un courrier au siège et voir ce que cela va donner , au moins pour avoir un vehicule de remplacement gratuit en attendant .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 27 avr. 2011, 07:47

27/04/2011

ma voiture a 43000 kms et la colonne de direction est à changer.... Plus jamais Nissan.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 28 avr. 2011, 09:15

salut sur leboncoin vendeur pro vends colonne de direction micra à des prix imbattables.
Dans le Var tapez colonne direction

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 22 mai 2011, 19:31

Idem
Nissan Micra 2005, 62 000 Kms , PS allumé => assistance de la direction ne fonctionne plus.
Si vous trouvez que c''est un grand problème en étant français habitant en France :), donc pour nous Malgache habitant à Madagascar, c''est une catastrophe.
j''ai lu la discutions et j''ai constaté que y a pas moyen de la réparer, vu aussi que la somme demandée pour la réparation est vraiment très très chere (2500€ peut bcp aider dans d’autre investissement) , il faut se contenter de la conduire prudemment et de penser à s’investir dans une nouvelle voiture (une nouvelle marque), fini Nissan.
Bon courage les amis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus