Bonjour à tous,
Ayant été moi-même impacté par ce problème (voyant "PS" et plus de direction assistée), après quelques recherches, il s'agit d'un problème qui fait l'objet d'une campagne de rappel de la part de Nissan depuis mai 2013 et qui concerne certains véhicules :
http://www.nissan.fr/FR/fr/inside-nissan/corporate/news.html
On en parle aussi dans la presse :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130523trib000766104/rappel-massif-chez-nissan-pour-des-problemes-de-direction.html
En gros, c'est un écrou qui est mal vissé au niveau du volant, et qui à terme, peut se dévisser et abîmer la colonne de direction. Il s'agit de la campagne de rappel qui répond au doux nom de "R1304" chez Nissan.
Depuis juin 2013, Nissan envoie des courriers aux propriétaires concernés. Cela implique qu'ils aient votre adresse. Donc si vous avez déménagé ou, comme moi, avez eu le véhicule en seconde main, vous n'avez rien reçu.
J'ai appelé le service client Nissan qui m'a confirmé que mon véhicule était concerné par ce problème. Ils m'ont dit de prendre rendez-vous chez un concessionnaire Nissan. La réparation est entièrement gratuite.
Pour résumer, la solution :
- Appeler le service client Nissan au 0810 21 21 21 en leur fournissant le numéro de châssis du véhicule (code à 17 caractères de la catégorie "E" de votre carte grise) pour confirmer que votre véhicule est concerné par la campagne de rappel.
- Si votre véhicule n'est pas concerné ==> réparation à votre charge
- Si votre véhicule est concerné ==> prendre rendez-vous avec un concessionnaire Nissan en leur fournissant le numéro de châssis, vous ne paierez aucun frais (d'après le service client).
Et si vous avez déjà payé la réparation, je pense qu'il faut voir avec le service client si un remboursement est prévu.
Bonne journée à tous
