FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rupture Durite du Turbo sur Nissan Evalia

jijihel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2015, 16:32

Rupture Durite du Turbo sur Nissan Evalia

Messagepar jijihel » 01 sept. 2015, 16:55

Notre Nissan Evalia ( d'octobre 2012) a 50 000 km avec entretien régulier.
Dernièrement, la durite du Turbo s’est coupée net au niveau du manchon entrainant un arrêt immédiat et stressant sur l’autoroute. Avez-vous rencontré déjà ce problème ?
On apprend qu’il y a rupture de durite de ce type et notre véhicule est bloqué à 400 km de chez nous. Sur le site Nissan service client et avis sur Nissan, on découvre avec inquiétude beaucoup de cas similaires. Que faire ?

rqb9wr3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 19:01

Re: Rupture Durite du Turbo sur Nissan Evalia

Messagepar rqb9wr3 » 13 sept. 2017, 19:11

ça m'est arrivé cet été (60 000km environ) et a une connaissance (entre 40 000 et 50 000km).
évidement non pris en charge par Nissan car mon dépannage et le sien se sont fait après les 3 ans du véhicules par un concurrent de nissan.
les problemes similaires touchent quasiment tous les 1.5 dci (110cv) : juke, qashqai, et pour m’être pris la tete avec un conseiller clientele, du coté de nissan il ne doit pas y avoir encore assez de problème pour faire un rappel constructeur alors que le probleme est clairement identique a chaque fois: ça casse au niveau de la soudure (thermo collage).
pour moi c'est purement un problème de fabrication de pièce, ou voir même une pièce pas adapté du tout aux moteurs 110cv si la durite est commune au bloc 90cv (même moteur non "boosté" avec peut être moins de pression au niveau du turbo).
bref, si c'est seulement la durite qui casse on y est pour 200€ en moyenne, si il y a le FAP, le turbo voir plus, on peut y etre pour + de 2000€...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus