Bonjour,
Je possède un Nissan Qashqai E-Power N-Connecta, immatriculé depuis le 16/03/2023. Nous sommes tombés en panne le 21/02/2025 sur l’A6 à Villefranche-sur-Saône, avec un message « défaut E-Power ». Nous avons été remorqués de l’autoroute vers un garage AD , par la suite, pris en charge par Nissan Assistance.
Partant en vacances, un véhicule de remplacement nous a été loué, du 21/02/2025 au 26/02/2025. Et mon véhicule a été remorqué le 24/02/2025 chez « NISSAN », pour être réparé.
Le garage Nissan a par la suite estimé le délai de réparation à trois semaines et a averti le service client de Nissan afin de prolonger la durée de location de notre véhicule de remplacement. Entre-temps, le 27 février, ma femme et moi, nos vacances terminées, sommes rentrés à Paris avec le véhicule de remplacement, avec la certitude orale du garage que la location était prolongée et que le nécessaire avait été fait.
Le 28 février, n'ayant aucune nouvelle, je prends contact avec le service client Nissan. Après de nombreuses relances, j'apprends que la prolongation de location a été refusée, et qu'aucune communication n'a été faite à ce sujet, ni au garage, ni à Nissan Assistance. Le loueur, sans nouvelles du service après-vente, a contacté le service client et a mis en garde que le véhicule n'étant pas prolongé, il n'était plus assuré. J'ai donc roulé avec un véhicule non assuré.
Après une multitude de communications téléphoniques et des heures passées au téléphone entre Nissan Assistance, Nissan Client et le garage Nissan, une prolongation de location du 26/02/2025 au 06/03/2025 a finalement été accordée. Mon véhicule a été réparé le 13/03/2025, et j'ai dû payer de ma poche une prolongation de location du 06/03/2025 au 13/03/2025, que Nissan Client a refusé de prendre en charge, soit 420 €. À cela s’ajoutent les frais de péage autoroute aller/retour 76 € et les frais d’essence de 140 € pour revenir chercher mon véhicule.
Selon le bilan de cette mésaventure, je constate qu'avec un véhicule sous garantie et une panne prise en charge totalement par le constructeur, je suis engagé dans des frais. Je déplore un grave dysfonctionnement du SAV Nissan, avec des services totalement déconnectés de la réalité. Les opérateurs de Nissan Assistance comprennent le client, mais ne peuvent rien faire sans l’accord de Nissan Client, qui prend des décisions sans explication ni communication avec les autres services et ses clients. Le garage réparateur, de son côté, n’a aucun retour sur ses demandes envoyées au service client ; selon ses dires, il n’a jamais connu une telle situation avec le SAV.
« Votre Nissan mérite le meilleur et nous nous y engageons. » C’est bien ce qu’il avance sur le net dans leur réseau, mais ce n’est pas ce que rapportent les réseaux sociaux. Nous sommes loin de l’écoute de la clientèle où le client est roi. Je n’ai jamais été aussi mal traité par un SAV, baladé de service en service. Pensez aux conséquences si nous avions eu un accident avec la voiture de location au moment où elle n’était plus couverte ?
C’est le troisième Qashqai que je possède. Je n’ai pas eu recours au SAV pour les deux premiers, mais je réfléchis sérieusement à mon choix de marque pour mon prochain véhicule.
Le sujet de la panne venait de la tète inverseur du générateur, je ne sais pas si s’est une panne courante sur ce modèle