FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cofidis et leurs pratiques honteuses

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

cofidis et leurs pratiques honteuses

Messagepar daniel40 » 03 nov. 2017, 11:20

bonjour
mi septembre je passe commande chez Yakarouler avec paiement en 3fois sans frais par Cofidis ; message de cofidis qui refuse le paiement ; j'appelle Yakarouler et je repasse commande avec paiement comptant ; le lendemain je reçois un mail de cofidis ""Cofidis, partenaire financier de YAKAROULER a procédé à l'étude de votre demande. Cependant, les éléments en notre possession n'ont pas permis de donner une suite favorable à votre demande de financement.
Rassurez-vous, aucun prélèvement ne sera effectué sur votre compte et ce même si vous constatez une demande d'autorisation de notre part sur votre relevé de compte. Cette demande d'autorisation sera levée dans les plus brefs délais."""
pour en être sur j'apelle Cofidis le même jour, et mon interlocutrice me promet qu'aucun prélèvement ne sera effectif ; aujourd'hui je reçois un sms de Cofidis qui m'indique que le second prélèvement va se faire prochainement ; je me précipite sur le compte cofidis et mon compte bancaire et je constate qu'une premier prélèvement avait déjà effectué il y a 1 mois, en toute discrétion, tel des vol eurs, sans que je ne m'en rende compte !
j'apelle ce matin et le discours habituel de tous ces mal frats, "je transmet votre réclamation.......et on vous contacte sous 48h....." combien de fois avons nous déja entendu ces mensonges !?
en attendant celui qui se trouve à découvert par leur fautre devra payer des agios !
quel dédommagement offrent-ils ? aucun, il vont probablement se camoufler derrière un bug informatique, mais si on calcul bien sur des milliers de victimes débitées pendant un mois, ils empochent des milliers d'euros d'intérêt !
Stop à ces pratiques ! à quand une loi en faveur des consommateurs ! à quant des sanctions à leur encontre et des obligations de dédommagement ? ils ne feront peut être plus les malins à ce cacher derrière "l'informatique" c'est trop facile, le banquier lui ne fera pas de cadeau pour les découverts ;

fhen82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2017, 21:11

Re: cofidis et leurs pratiques honteuses

Messagepar fhen82 » 05 nov. 2017, 02:39

Dans ton cas, je ne sais pas si tu dois en vouloir à yakarouler ou à cofidis parce que le vendeur ça reste yaka et non pas cofidis qui fait que faire ce qu'on lui dit...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: cofidis et leurs pratiques honteuses

Messagepar daniel40 » 05 nov. 2017, 10:02

pourtant cofidis m'a écrit et dit que je ne serais prélevé de rien, donc yakarouler n'a rien à y voir, d'autant que c'est cofidis qui débite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus