FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cofidis : lettres de relance paiement adressées à tort (usurpation ?)

FloS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2016, 10:08

Cofidis : lettres de relance paiement adressées à tort (usurpation ?)

Messagepar FloS » 14 nov. 2016, 10:15

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je reçois de la part de Cofidis des lettres de relance pour rembourser un crédit que je n'ai jamais souscrit.

Plusieurs fois j'ai appelé le service client pour signaler qu'il y a erreur et que je n'ai pas souscrit cet emprunt. A chaque fois on me répond de ne pas m'inquiéter, qu'ils vont lancer la procédure pour retrouver la bonne personne, mais ça continue.

Aujourd'hui j'ai reçu une "mise en demeure avant déchéance du terme". J'ai contacté le service amiable où on m'a répondu qu'ils ont bien noté mes précédentes contestations mais qu'ils étaient obligés d'envoyer ce courrier pour déclencher une alerte de leur côté. La personne m'a assuré je pouvais ignorer ce courrier et que cette fois c'était bien le dernier que je recevrai.

Je ne sais pas trop quoi penser. Est-ce qu'ils sont sincères, ou est-ce qu'ils "jouent la montre" et ça va continuer ? D'un autre côté s'ils ne me croient pas je ne vois pas pourquoi il ne me le disent pas clairement.

Dois-je faire quelque chose de mon côté pour éviter que ça n'aille trop loin ? Si oui quoi ? Porter plainte pour usurpation, contacter un avocat ... ?

Merci d'avance pour votre aide.

FloS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2016, 10:08

Re: Cofidis : lettres de relance paiement adressées à tort (usurpation ?)

Messagepar FloS » 14 nov. 2016, 17:50

Je me permet de relancer le sujet.

J'envisage d'envoyer le courrier ci-dessous pour laisser une trace écrite de mes contestations :
Madame, Monsieur,

Contrairement à ce que vous indiquez dans votre courrier daté du 08/11/2016, j'ai donné suite à vos précédentes relances en contactant par deux fois votre service client pour vous informer que je ne suis pas la personne ayant souscrit le contrat n° ######. Lors de ces appels on m'a affirmé que ma situation était prise en compte et que je ne recevrai plus de relances à mon nom.

Lors d'un nouvel appel au service Amiable, le 14/11/2016 à 8h51, suite à réception de votre courrier de mise en demeure, on m'a de nouveau assuré que le problème était identifié et que je ne devais pas tenir compte du courrier reçu.

Je vous remercie donc de faire le nécessaire afin que mon nom et mon adresse ne soient plus liés, à tort, à ce dossier.
Dans le cas contraire, si vous persistez à me considérer comme le souscripteur du contrat, je vous serai gré de m'en faire parvenir une copie signée "de ma main".

Veuillez agréer ...


Est-ce une bonne idée ?
Y a-t-il des choses à ajouter/supprimer/reformuler ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus