FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cofidis Pay 3x arnaque ?

rob2649
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2023, 08:52

Cofidis Pay 3x arnaque ?

Messagepar rob2649 » 04 déc. 2023, 08:59

Bonjour, non coutumier des forums je vous remercie en avance pour le temps que vous accorderez à mes questions …

J’ai effectué un achat d’une tablette d’une valeur de 539€ et j’ai choisi un paiement en 3x avec Cofidis Pay.

Demande acceptée, commande validée

Je reçois donc un mail me disant qu’il me reste un solde de 461€ sur un total de 1000€ utilisable.

Lors de la signature du contrat il était mentionné que les mensualités serait de 179€ pendant 3 mois
Cependant lors de la réception du contrat Cofidis, l’on m’informe que j’ai emprunté 1000€ mais que seulement 539€ avait été utilité pour régler la commande de la tablette. Et que pour rembourser le reste, (461€) je devrais rembourser par petite mensualité …

Je ne comprend donc pas, je me retrouve avec un crédit à la conso de 1276€ (avec les intérêts en tout) alors que j’ai signé pour un paiement 3X d’un montant de 539€

Que faire ? Porter plainte pour [Message Modéré] ? Car à un aucun moment il était précisé sur le site que j’allais emprunter 1000€.

Ci joint une capture d’écran illustrative de la plate-forme de paiement en plusieurs fois. Merci pour votre lecture. Cordialement

https://www.noelshack.com/2023-49-1-1701676764-img-8617.png

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Cofidis Pay 3x arnaque ?

Messagepar valioud » 06 déc. 2023, 13:50

La capture d'écran n'est d'aucune utilité. Si vous avez opté pour un paiement en plusieurs fois sans frais, il s'agit d'une facilité de caisse (durée < 3 mois). L'établissement prêteur doit vous remettre une fiche d'information pré-contractuelle. Regardez déjà ce document.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus