FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gare de Valence TGV ou Ville

Catherine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2011, 19:41

gare de Valence TGV ou Ville

Messagepar Catherine » 14 nov. 2011, 18:34

Vu, ce dimanche 14, a Valence-TGV : 4 personnes sont descendues de leur train ici alors que leur correspondance (le TGV de Paris) partait de Valence-Ville a 1 heure de la ! Evidemment, pas de place dans le TGV suivant ou alors en premiere (+ 90 euros). Quand j'ai evoque avec les differents personnels de la gare la necessite d'attirer l'attention des voyageurs sur l'existence de 2 gares a Valence (lors de la vente des billets, lors du controle dans le train...) on m'a repondu d'abord que c'etait bien ecrit sur le billet, puis que cette situation se presentait TOUS LES JOURS !!! Un jeune m'a dit qu'il avait ( fort intelligemment a mon avis) propose a la direction de changer carrement le nom de la gare en Drome TGV par ex. mais n'a pas eu de retour... . Vu l'effet domino de ces loupes, on se demande comment la SNCF laisse perdurer la situation. A moins que , comme l'a suggere un des voyageurs, cela ne soit tout benef pour elle (billets supplementaires vendus) .... Et le stress inflige aux voyageurs, et en boomerang, aux agents de la gare ne pese pas bien lourd dans ce cas en effet.

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: gare de Valence TGV ou Ville

Messagepar joma74fr » 15 nov. 2011, 10:06

Il y a la même façon de faire passer un train par 2 gares d'une même ville à Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache. En tout cas, Valence TGV est une gare gigantesque et moderne où il ne fait pas bon se perdre lorsqu'on cherche une correspondance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus