FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 02 nov. 2017, 23:06

gilles35000 a écrit :@edrost :
je ne me suis jamais planté contrairement à ce que tu dis : je parle seulement de l'électricité à chaque fois.

Au temps pour moi, je te prie de m'excuser...
:oops:

Mais alors pourquoi parler d'Engie ils n'ont pas remporté l'offre en électricité?

Je plane...

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 03 nov. 2017, 06:22

ENGIE a remporté l'électricité 2017.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 03 nov. 2017, 08:22

edrost a écrit :Mais alors pourquoi parler d'Engie ils n'ont pas remporté l'offre en électricité?
Je plane...

gilles35000 a écrit :ENGIE a remporté l'électricité 2017.

Il y avait 2 lauréats : ekWateure et Happ-e qui est une sous marque d'Engie, comme sosh pour Orange ou red pour SFR

https://www.happ-e.fr/

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 03 nov. 2017, 18:17

Ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Je suis un ignare!

:D

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Pierrelune » 04 nov. 2017, 05:04

Bonjour.Et bien moi je suis 1 peu deçue par cette campagne 2018 car je n'avais toujours rien reçue au 1/11/2017 et n'ai donc pas pu beneficier de la meilleure offre réservée au 25000 premiers souscripteur chez ekwateur....Et pourtant cela fait 2 ans que je souscris à cette campagne...Il est évident que ceux qui ont reçus les offres en premier,soit le 16 octobre,ont étè privilegiés.....et ça c'est pas trop equitable à mon sens.Merci.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 04 nov. 2017, 06:33

C'est clair qu'une offre réservée aux 25000 premiers souscripteurs aurait due être envoyée à tous les inscrits en même temps sinon les conditions sont faussées.
Mais apparemment TOTAL/Lampiris a maintenant calqué son offre sur celle de Direct Energie, à savoir moins 10% seulement la 1ère année pour l'offre normale et moins 10% pérenne puis l'offre Online.
Moi ça me va bien. L'offre ekwateur pour une seule année ne me tente pas car ekwateur n'a pas d'offre intéressante pérenne. Le but c'est pas de perdre du temps chaque année pour changer de fournisseur et vérifier la dernière facture pour quelques euros.

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 04 nov. 2017, 07:45

gilles35000 a écrit :C'est clair qu'une offre réservée aux 25000 premiers souscripteurs aurait due être envoyée à tous les inscrits en même temps sinon les conditions sont faussées.
Mais apparemment TOTAL/Lampiris a maintenant calqué son offre sur celle de Direct Energie, à savoir moins 10% seulement la 1ère année pour l'offre normale et moins 10% pérenne puis l'offre Online.
Moi ça me va bien. L'offre ekwateur pour une seule année ne me tente pas car ekwateur n'a pas d'offre intéressante pérenne. Le but c'est pas de perdre du temps chaque année pour changer de fournisseur et vérifier la dernière facture pour quelques euros.

10 pour cent pérenne? mais pas fixe?

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 04 nov. 2017, 08:03

10% pérenne c'est 10% sans limite de temps, mais c'est un tarif aligné sur le tarif régulé donc révisé 1 fois par an après la hausse EDF d'août.
Un tarif fixe éternel n'existe pas.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 04 nov. 2017, 09:06

L'offre TotalSpring on line n'est pas pérenne. Fixe pour année et rien ne dit que les conditions ne seront pas revues dans un an. Quitte a vivre dans l'incertitude autant profiter d' Ekwateur.
"5.3. Evolution du prix de l’Offre
En cas de modification du prix de l’Offre souscrite, TOTAL SPRING s’engage à informer le Client dans les conditions prévues à l’article 10. En cas de désaccord, le Client pourra résilier le Contrat dans les conditions définies à l’article 14.1.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 04 nov. 2017, 09:15

Pierrelune a écrit :Bonjour.Et bien moi je suis 1 peu deçue par cette campagne 2018 car je n'avais toujours rien reçue au 1/11/2017 et n'ai donc pas pu beneficier de la meilleure offre réservée au 25000 premiers souscripteur chez ekwateur....Et pourtant cela fait 2 ans que je souscris à cette campagne...Il est évident que ceux qui ont reçus les offres en premier,soit le 16 octobre,ont étè privilegiés.....et ça c'est pas trop equitable à mon sens.Merci.

Bonjour "Pierrelune" ,
Pour ma part, dans la cadre de la campagne 2017,
je n'ai reçu aucune offre personnalisée, sous quelque forme que ce soit !

Par contre, et ceci explique peut-être cela... :?
Je suis allé chercher directement l'information à la source.
En suivant la procédure que j'avais relayé le 19/10,
initialement décrite sur ce forum par "notheo" le 17/10.
Encore merci à lui !!!
Messagepar Diflo » 19 Oct 2017, 08:27
Bonjour, :)
Pour les personnes qui n'ont toujours pas reçu d'offre personnalisée.
Vous devriez la trouver, en vous connectant sur votre espace personnel,
là où a été validée l'inscription à la campagne "Énergie moins chère ensemble"...
notheo a écrit :
@phildeg31
tu te connectes sur ton espace perso ensuite tu clic sur modifier ton logement et ensuite tout en bas de cette nouvelle page tu un as lien genre revenir a vos offre personnalisée...

On peut regretter, que cette méthode de consultation des résultats,
n'ai pas été officiellement diffusée par l'UFC, sur ce forum.

Sans doute, parce que dans l'esprit des organisateurs de la campagne, cette information aurait pu avantager les "forumeurs", par rapport aux autres participants et par voie de conséquence, créer un groupe de privilégiés ?

Ce qui fut le cas finalement, mais plus "confidentiellement"... :mrgreen:

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »