FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nissan micra

tadard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 oct. 2009, 11:20

nissan micra

Messagepar tadard » 21 oct. 2009, 11:12

qq''un a-t-il des pbs avec la direction assitée avec une micra ? la mienne à 63000kms et la colonne de direction est à changer!!!!suite à un pb electronique(capteurs fichus)c''est un modèle de 2005.merci de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 05 nov. 2009, 13:20

Oui, moi même j''ai un problème avec ma Nissan Micra de 2006.
Le 19 octobre celle-ci est tombée en panne, dysfonctionnement de la direction assistée, elle a 14708 kms au compteur.
Nissan ne veut pas prendre en charge la réparation car la garantie était terminée, elle a cessé le 13 octobre et comme argument ils me disent que je n''ai pas fait l''entretien. Je comptais le faire au 15000kms.
Le prix de la réparation se monte à 2533,92 ce qui est énorme, aucun geste commercial de leur part, je fais rapatrier ma voiture dans un autre garage pour voir s''il trouve une solution moins chère mais de toute façon je préfère payer la facture ailleurs que d''engraisser Nissan, qui plus est me demande pour récupérer ma voiture 70€ de diagnostic, à force de crier, il me l''offre gracieusement.
Je ne compte pas en rester là, adhérente d''une association d''automobiliste je compte porter plainte et aller en justice et demander des dommages et intérêts, ma voiture a été immobilisée chez eux pendant 15 jours, le temps de la réponse du service clientèle de Paris.
Voilà, mon histoire et je sais que je ne suis pas seule dans ce cas. Pour moi Nissan c''est terminé et je ne conseille à personne cette marque non pas pour la fiabilité de leurs voitures mais pour le service après vente, clientèle et l''abus des prestations qu''ils font payer à leurs clients.
Le constructeur ne pense qu''à faire du profit mais ne pense pas à ces clients, l''achat d''un véhicule est une grosse dépense et on espère tous être à l''abri de réparations pendant quelques années. Depuis que j''ai des voitures neuves c''est la première fois que je suis autant embêtée en plus il me mette dans la galère au niveau argent.
Si d''autres personnes sont dans ce cas, il faudrait peut-être se regrouper pour faire ensemble une action en justice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 08:43

Situation similaire sur ma micra modèle K12 de 2005, 63000 km. Le voyant "PS" s''est allumé puis la direction assistée s''est bloquée.
- Diagnostic Nissan : changer la colonne de direction qui forme un tout avec le boitier électronique. Pb électrique au niveau du boitier
- Action Nissan : recharge du boitier, ce qui a débloqué totalement la situation pour 58 euros.
- Devis Nissan pour colonne : 2508 euros !! la pièces coûte 1970 euros HT + 2h main-oeuvre.
- Devis (proposé le jour même) suite à Remise proposée par Nissan France + concessionnaire : 1100 euros
- Conseil concessionnaire Nissan : changer malgré tout la colonne qui est garantie 1 an, car le rechargement peut avoir un effet de 3 jours, 1 mois, 6 mois. Bref, ils n''en savent rien ....Prétexte : cela peut être dangereux si le pb se reproduit brutalement dans un virage.
- C''est le monde à l''envers : Le constructeur ne fait aucun rappel sur ce pb sous prétexte qu''il n''est pas dangereux pour le conducteur mais le discours fait tout pour inciter à la réparation...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 16 déc. 2009, 11:03

Bonjour,
méme chose : 27000 au compteur, le voyant PS qui s''allume et la direction qui rend quasiment impossible la conduite en cycle urbain ...
cout de la réparation selon la maison nissan +/- 1500 euros ... et la "pompe a direction" n''est méme pas disponible pour l''instant.

Merci Nissan

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 10 mars 2010, 20:42

Idem, Nissan Micra de 2005 avec 85 000km. Analyse du garage, direction assitée HS, pas réparable, il faut changer la colonne de direction. Pour l''instant on m''annonce une facture de + de 2000€.
Est-ce quelqu''un a déjà fait un recours contre Nissan pour ce PB ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 10 avr. 2010, 21:23

idem, nissan micra de 2005, 85000km, coût réparation 2500 euros !
quel recours ? voiture non garantie ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 23 août 2010, 17:16

Bonjour !
Prob de direction assistée sur la Micra année 2004 avec 79000km, OUI je connais, fin juillet 2010, d''un coup en ligne droite mais à faible vitesse, les roues quasi bloquées, et le fameux "PS" qui clignote avec ce message alarmant sur l''ordi de bord... -problème de direction assistée, veuillez contacter rapidement votre concessionnaire Nissan-
Devis très rapidement proposé, 1871€ avec recherche de panne... (why why c''est écrit dessus on la connait la panne!!??) + essai routier +... bref la colonne de direction à changer !!!!! La voiture n''a pas encore 6 ans !
J''ai écrit à la maison mère NISSAN à Nanterre, on verra bien, qui ne tente rien n''a rien !
Mais ou ça peut poser un sacré problème c''est si ce gros souci recommence tous les ans !! parce-que c''est bien un "défaut panne" de ce modèle reconnu de chez Nissan-Renault non ??!(voir les twingo...)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 27 août 2010, 17:24

bonjour
je suis conductrice d''une NISSAN MICRA année 2005 environ 79000km achetée l'' année dernière.Ce mardi je suis restée bloquée sur le parking au boulot,panne direction assistée bloqué.
Vite direction chez NISSAN et la la mauvaise surprise tombe 1990€ hors maind''oeuvre, le garagiste me dit que cela arrive très souvent sur ce type de véhicule, je me demande si NISSAN n''aurait pas intérêt à s''attarder sur ce problème qui semble être un défaut de fabrication. A bons entendeurs, salut.
Une conductrice Nissan très mécontente.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 01 sept. 2010, 12:48

Bonjour à tous

meme probleme que vous sur une micra diesel de juin 2006 avec 59000 kms.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nissan micra

Messagepar visiteur » 14 sept. 2010, 16:54

Pareil, ma micra est sur place depuis 1 mois (pas 2000 euros d''avance pour réparer).
diagnostic concession Nissan : colonne de direction avec boîtier électronique HS, voyant PS allumé.
Mon concessionnaire connaît parfaitement ce problème? Il s''agit d''un défaut sur ce modèle de véhicule, mais ne me propose aucune action auprès de Nissan......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus