Messagepar visiteur » 05 nov. 2009, 13:20
Oui, moi même j''ai un problème avec ma Nissan Micra de 2006.
Le 19 octobre celle-ci est tombée en panne, dysfonctionnement de la direction assistée, elle a 14708 kms au compteur.
Nissan ne veut pas prendre en charge la réparation car la garantie était terminée, elle a cessé le 13 octobre et comme argument ils me disent que je n''ai pas fait l''entretien. Je comptais le faire au 15000kms.
Le prix de la réparation se monte à 2533,92 ce qui est énorme, aucun geste commercial de leur part, je fais rapatrier ma voiture dans un autre garage pour voir s''il trouve une solution moins chère mais de toute façon je préfère payer la facture ailleurs que d''engraisser Nissan, qui plus est me demande pour récupérer ma voiture 70€ de diagnostic, à force de crier, il me l''offre gracieusement.
Je ne compte pas en rester là, adhérente d''une association d''automobiliste je compte porter plainte et aller en justice et demander des dommages et intérêts, ma voiture a été immobilisée chez eux pendant 15 jours, le temps de la réponse du service clientèle de Paris.
Voilà, mon histoire et je sais que je ne suis pas seule dans ce cas. Pour moi Nissan c''est terminé et je ne conseille à personne cette marque non pas pour la fiabilité de leurs voitures mais pour le service après vente, clientèle et l''abus des prestations qu''ils font payer à leurs clients.
Le constructeur ne pense qu''à faire du profit mais ne pense pas à ces clients, l''achat d''un véhicule est une grosse dépense et on espère tous être à l''abri de réparations pendant quelques années. Depuis que j''ai des voitures neuves c''est la première fois que je suis autant embêtée en plus il me mette dans la galère au niveau argent.
Si d''autres personnes sont dans ce cas, il faudrait peut-être se regrouper pour faire ensemble une action en justice.