Bonjour,
Avec ENI GAZ, une facture éditée après 17 mois de réclamation par téléphone : même excuse à chaque appel , un problème avec un nouveau logiciel (période de février 2014 à juillet 2015). Donc au final, une grosse facture et sans excuse de la part d'ENI bien évidemment : reconnaître leurs erreurs ne fait pas parti de leur logiciel non plus !!!
Inscription à ENI électricité ( gros naïf que je suis ) le 22 avril 2017, 2 mois plus tard : pas de 1 ère facture alors je réclame et on me ressert la même soupe. Problème de logiciel et même rengaine après 3 ans. Ce n'est pas seulement le logiciel de facturation qui fonctionne mal, c'est aussi leur logiciel d'excuse bidon !
Cette fois, j'ai la politesse d'écrire à mé[email protected] (service client) avant de rendre ceci publique sur ce forum car rien n'y change :
Extraits de mes échanges par courriel, il m'en manque "un peu corsé" car problème avec mes différentes boîtes mails depuis le 30/08 à 08h32 :
Objet : réclamation facture électricité non éditée.
Madame,
Je vous écris après avoir trouver votre adresse sur les forums. Vous agissez pour le compte d' ENI. Et afin d'éviter de rendre public mon problème, je vous contacte au préalable. Aussi, en tant que client, je vous fais part des informations suivantes avant toutes demandes :
N° Client ****P******
N° de contrat CSW********
N° PRM : *** 384 *** 197 **
Abonné depuis le 22 avril 2017, offre Électricité Astucio 3.
Depuis que je suis client ENI fournisseur électricité , je n'ai pas de facture après avoir fait une première réclamation en Juin ( prétextant un problème de logiciel ) et que ma facture sera bientôt éditée.
Il est curieux que l'on me ressorte le même argument qu'en 2014 en tant que client ENI Gaz (ex-Altergaz ) et cela a duré environ 17 mois sous ce même prétexte pour au final avoir une facture d'un montant très élevé.
Il y a une huitaine de jours, à nouveau je réitère ma demande après avoir fait un relevé compteur en début de mois. Car j'ai bien reçu ma facture gaz mais la facture électricité restant absente et ce jusqu'à ce jour et avec encore la promesse d'éditer ma facture assez rapidement (quelle est la notion du temps chez ENI ? )
Ne souhaitant pas la même mésaventure qu'avec mes factures de gaz précédemment : je vous demande expressément de m'établir une facture électricité... Avant d'engager d'autre démarche.
En attendant, une réponse dans les plus brefs délais, croyez Madame à mes sentiments distingués.
Réponse rapide à 10h33 :
Bonjour M. *******,
J’ai bien reçu votre demande de facturation.
Je transmets ces informations au service concerné et reviens vers vous dès que possible.
Je vous souhaite une bonne journée,
Mélanie
Je réponds à 10h38 :
Bonjour,
Je vous remercie en attendant la suite des démarches.
Cordialement.
Nouveau mail que j'ai reçu à 14h52 (cela à l'air d'avancer pas mal puis j'ouvre et lis le soir ) :
M. *******,
Votre demande est en cours de traitement, malheureusement nous rencontrons un dysfonctionnement informatique qui bloque la facturation.
Nous mettons tout en œuvre pour résoudre cette anomalie et éditer votre facture.
Je reste disponible pour tout complément d’information et vous souhaite un bon après-midi,
Mélanie
Je rétorque à 20h08 :
Bonjour,
C'est plutôt fâcheux d'entendre le même discours depuis 2014 : un problème de logiciel, d'informatique, etc. Et dans quelques mois, on me présentera une facture d'un montant exorbitant sans excuse d' ENI et sous la contrainte à la limite même de la menace ?
C'était le même problème encore évoqué, il y a une semaine !!! Vous travaillez sous Windows XP ou quoi ???
Le lendemain (31/08) à 10h48 :
Réponse de Mélanie :
Bonjour M. *******,
Je ne peux malheureusement pas vous apporter de précision sur le délais de la résolution.
Je suis à votre disposition pour toute autre information et vous souhaite une bonne journée,
Mélanie
Ma relance, le 4 septembre à 11h46 :
Bonjour Madame Mélanie,
Jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de facturation pour la fourniture d'électricité ( rappel depuis 22/04/2017 ) ?
Dans 18 jours, cela fera 5 mois de contrat et nous serons dans 12 jours à 3 mois de la 1ère édition de facturation donc soit 78 jours au minimum de dysfonctionnement informatique. Je serai à la place d' ENI pour des dysfonctionnements récurrents de ce genre depuis 2014, je changerai de prestataire de service !
Moi-même, j'ai été trop naïf de prendre ENI comme fournisseur d'électricité ayant rencontré des problèmes en février 2014 jusqu'en juillet 2015 !!! Aucun autre opérateur de service ne m'a jamais posé autant de problème !!!
A moins que vous ( ENI ) concourrez pour entrer dans le Guinness Book du prestataire de service abusant malhonnêtement de ses clients ?
Bonne journée !
Mélanie met un terme à nos échanges ( le dernier ne passe pas visiblement ) :
Puisque un courriel officiel m'est envoyé à 16h27 :
Votre Référence client : ****P******
Bonjour Monsieur *******,
Eni vous remercie de votre récent courrier électronique concernant le non réception de vos factures d’électricité.
Nous vous confirmons la prise en charge de votre première demande en date du 22 juin 2017.
Veuillez nous excuser pour le délai nécessaire à la résolution de votre requête.
Votre Service Client reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance.
Votre conseiller client Eni
Si votre réclamation écrite n’a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie : www.energie-mediateur.fr / Le médiateur national de l’énergie Libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 09.
Quel " courage " et malhonnêteté .
Et comme cela , ENI est tranquille pendant 2 mois !!!
PS : le surlignage et les caractères gras sont ici rajoutés pour attirer l'attention.