FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

velo sous garantie et indisponible depuis 7 mois

faber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2017, 08:45

velo sous garantie et indisponible depuis 7 mois

Messagepar faber » 28 sept. 2017, 09:01

Bonjour
Nous, mon mari et moi, avons acheté un vélo electrique de marque KALKHOFF. En fevrier 2016.
Bonne marque, vélos de qualité.
Cependant, le mien a eu un problème. En janvier 2017.
Encore sous garantie, je l'ai ramené au magasin d'achat.Le 30 janvier 2017.
Pas de soucis, le concessionnaire fait son boulot, et contacte la maison de la marque.
L'expert convient d'un defaut de moteur.Il se passe à peu prés 2 mois. Il renvoie donc un moteur neuf.
Or le moteur neuf n'est pas adapté à ce modèle. Avec l'accord de la marque le concessionnaire a retourné le moteur. En juin 2017.
Nous sommes le 26 septembre, le concessionnaire attend toujours le moteur !!
En attendant, j'ai depuis le mois de mars un vélo de location prêté par le concessionnaire.
Cela fait 8 mois que je n'ai pas mon velo !!! Je ne sais plus quoi faire !
Quel recours puis je avoir ? Que puis je mettre en place pour accelerer le processus ou bien obtenir finalement le remplacement de mon velo ?
Merci pour vos avis et conseils !

ankou29666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2013, 10:33

Re: velo sous garantie et indisponible depuis 7 mois

Messagepar ankou29666 » 28 oct. 2017, 12:05

Bonjour

Je pense que, contrairement à d'autres, vous avez la possibilité de vous consoler en vous disant que le concessionnaire vous prête un autre vélo en attendant ... Ce qui a pour conséquence de fortement minimiser votre préjudice.

Pour ma part j'ai une shampouineuse à moquettes partie en SAV depuis deux mois maintenant suite à panne sous période de garantie (à 6 semaines près), le revendeur me propose un remboursement à 70% ("conformément" à ses conditions générales) sous prétexte qu'il ne peut pas échanger l'appareil vu qu'il a cessé de commercialiser la marque, et que le SAV n'est pas capable de se procurer la pièce nécessaire (qui est pourtant largement disponible). J'attends voir la suite car contrairement à ce qu'il semble croire, les conditions prévues dans ses CGV pour l’abattement de vétusté ne sont pas réunies.

En attendant j'ai un gros "chantier" de nettoyage qui m'attend et pas d'appareil de remplacement.
Modifié en dernier par ankou29666 le 28 oct. 2017, 14:16, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ankou29666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2013, 10:33

Re: velo sous garantie et indisponible depuis 7 mois

Messagepar ankou29666 » 28 oct. 2017, 14:15

ankou29666 a écrit :Bonjour

Je pense que, contrairement à d'autres, vous avez la possibilité de vous consoler en vous disant que le concessionnaire vous prête un autre vélo en attendant ... Ce qui a pour conséquence de fortement minimiser votre préjudice.

Pour ma part j'ai une shampouineuse à moquettes partie en SAV depuis 2 mois maintenant suite à panne sous période de garantie (à 6 semaines près), le revendeur me propose un remboursement à 70% ("conformément" à ses conditions générales) sous prétexte qu'il ne peut pas échanger l'appareil vu qu'il a cessé de commercialiser la marque, et que le SAV n'est pas capable de se procurer la pièce nécessaire (qui est pourtant largement disponible). J'attends voir la suite car contrairement à ce qu'il semble croire, les conditions prévues dans ses CGV pour l’abattement de vétusté ne sont pas réunies.

En attendant j'ai un gros "chantier" de nettoyage qui m'attend et pas d'appareil de remplacement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus