bonjour
petite expérience sur mazda 2 turbo diesel de 2005 178 MK , première génération , entretenue nickel, avec bva :
il y a 3 semaines cette boite se bloque , impossible d'avancer ; démontage par un vrai petit garagiste , verdict :
volant moteur bi-masse HS ; c'est quoi un volant moteur ?
c'est a t il dit une pièce nouvelle depuis les années 2000 , montée sur la plupart des diesels du commerce ; inconvénient , ils sont faits pour casser , contrairement aux anciennes générations , faut bien faire travailler les marchands de pièces détachées et les SAV, non ?
la détérioration du volant a entrainé un problème dans le boitier éléctronique accouplé a la BVA , et qui la pilote : c'est une "sécurite " ! les infos sont perdues , merci l'électronique
la voiture est depuis 3 jours chez Ford , a déjà passé 48h branchée a un outil de reprogrammation et c'est pas fini ; la concession est dépassée par le problème ! ils ont déplacé un "spécialiste" ; pas plus qu'eux, je ne sais pas si la voiture est récupérable et va marcher ! si c'est la boite elle même bonjour la galère ! ..et le prix bien sur
donc immobilisé depuis presque un mois sans savoir ou l'on va , avec une voiture réputée fiable.(.moteur hdi peugeot cependant, donc déjà changement d'injecteur qui fuyait , + pièces sous traitants fabriquées ou ? ..)
pensez vous qu'un recours soit possible sur cette intervention volant moteur , nouvelle méthode d'arnaque pour automobiliste vache- a -lait ?
déjà, je vais écrire a mazda japon pour me défouler
a quoi servent les SAV en france ?
merci a vous