Les raisons de la colère:
Le 14 avril 2011, j''ai résilié ma ligne (adsl only car toujours pas dégroupé chez Free) pour passer à la concurence.
Envoie de la lettre recommandée, puis de la box V4 en RAR.
La ligne est correctement résiliée, mais en mai, je vois apparaître une facture de 48 euros pour frais d''activations à perception différée. J''avais pourtant bien fait mon calcul: abonné sans changement depuis 2007, à raison de 3 euros dégressifs par mois (je n''ai pas signé les dernières CGV), je ne devais rien payer. J''annule donc le prélèvment automatique.
Logiquement, je reçois un mail un rien menaçant me priant de payer ces 48 euros, sans aucune justification de la somme, ni détail.
Fin mai 2011, armé de patience (et d''un bon budget téléphone), je contacte la ligne surtaxée. Mon interlocteur ne veut rien entendre, refuse de prendre une calculatrice pour multiplier 3 par le nombre de mois d''ancienneté, et me raccroche au nez au bout d''une dizaine de minutes.
Vaguement énervé, je rappelle la hotline. Une charmante voix féminine, bien que limitée par son français approximatif, comprend le problème, mais doit encore prendre conseil ailleurs. Au bout d''une vingtaine de minutes, elle finit par m''annoncer qu''effectivement, la dégressivité des frais s''appliquant et l''ancienneté de mon contrat aidant, je ne devais plus rien à Free. Dans sa grande compétence, elle constate que le renvoi de mon matériel n''apparaît pas et me conseille de faxer l''accusé de réception. Ce que je fais dès le lendemain.
En juillet j''ai l''aimable surprise de recevoir un courrier d''une société de recouvrement me réclamant la somme de 48 euros plus les frais, pour mon "litige" avec Free.
Déconcerté (voire agacé), je rappelle une nouvelle fois le service client , où mon interlocuteur s''accorde avec moi et son patron pour déclarer que je ne dois rien, et m''indique que sous peu, je ne verrais plus en rouge la ligne de facture impayée dans ma console de gestion.
10 minutes + 20 minutes +1 fax + 20 minutes le tout en appels surtaxés, je le crois volontier (les 48 euros seront passés en téléphonie...).
En effet, depuis trois semaines, c''est officiel, je ne dois plus rien à free.
Jusqu''à cet après midi où j''ai reçu un mail me réclamant la box V4 sous menace de me la facturer au prix de 400 euros.
Heureusement, l''équipe de free reste à ma disposition au 3244 (0.34 cts/min).
Ils ne se moqueraient pas de moi là ?!!
Il est hors de question que je renvoie un fax ou que je rappelle un quelconque numéro surtaxé. A partir de maintenant, si free à quelque chose à me demander c''est à la société de recouvrement que je fournirai la preuve de l''accusé de réception (au moins eux sont joignables, en France, en appel gratuits depuis mon nouvel opérateur). Puisque je ne peux pas me faire contacter par free sur une ligne surtaxée (ça leur ferait bien les pieds), ils payeront pour la société de recouvrement.
En priant mes lecteurs bien vouloir m''exc