FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free: Résiliation et pétage de plomb...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free: Résiliation et pétage de plomb...

Messagepar visiteur » 24 août 2011, 20:19

Les raisons de la colère:
Le 14 avril 2011, j''ai résilié ma ligne (adsl only car toujours pas dégroupé chez Free) pour passer à la concurence.
Envoie de la lettre recommandée, puis de la box V4 en RAR.
La ligne est correctement résiliée, mais en mai, je vois apparaître une facture de 48 euros pour frais d''activations à perception différée. J''avais pourtant bien fait mon calcul: abonné sans changement depuis 2007, à raison de 3 euros dégressifs par mois (je n''ai pas signé les dernières CGV), je ne devais rien payer. J''annule donc le prélèvment automatique.

Logiquement, je reçois un mail un rien menaçant me priant de payer ces 48 euros, sans aucune justification de la somme, ni détail.
Fin mai 2011, armé de patience (et d''un bon budget téléphone), je contacte la ligne surtaxée. Mon interlocteur ne veut rien entendre, refuse de prendre une calculatrice pour multiplier 3 par le nombre de mois d''ancienneté, et me raccroche au nez au bout d''une dizaine de minutes.
Vaguement énervé, je rappelle la hotline. Une charmante voix féminine, bien que limitée par son français approximatif, comprend le problème, mais doit encore prendre conseil ailleurs. Au bout d''une vingtaine de minutes, elle finit par m''annoncer qu''effectivement, la dégressivité des frais s''appliquant et l''ancienneté de mon contrat aidant, je ne devais plus rien à Free. Dans sa grande compétence, elle constate que le renvoi de mon matériel n''apparaît pas et me conseille de faxer l''accusé de réception. Ce que je fais dès le lendemain.

En juillet j''ai l''aimable surprise de recevoir un courrier d''une société de recouvrement me réclamant la somme de 48 euros plus les frais, pour mon "litige" avec Free.
Déconcerté (voire agacé), je rappelle une nouvelle fois le service client , où mon interlocuteur s''accorde avec moi et son patron pour déclarer que je ne dois rien, et m''indique que sous peu, je ne verrais plus en rouge la ligne de facture impayée dans ma console de gestion.
10 minutes + 20 minutes +1 fax + 20 minutes le tout en appels surtaxés, je le crois volontier (les 48 euros seront passés en téléphonie...).

En effet, depuis trois semaines, c''est officiel, je ne dois plus rien à free.

Jusqu''à cet après midi où j''ai reçu un mail me réclamant la box V4 sous menace de me la facturer au prix de 400 euros.
Heureusement, l''équipe de free reste à ma disposition au 3244 (0.34 cts/min).
Ils ne se moqueraient pas de moi là ?!!
Il est hors de question que je renvoie un fax ou que je rappelle un quelconque numéro surtaxé. A partir de maintenant, si free à quelque chose à me demander c''est à la société de recouvrement que je fournirai la preuve de l''accusé de réception (au moins eux sont joignables, en France, en appel gratuits depuis mon nouvel opérateur). Puisque je ne peux pas me faire contacter par free sur une ligne surtaxée (ça leur ferait bien les pieds), ils payeront pour la société de recouvrement.

En priant mes lecteurs bien vouloir m''exc

mamak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free: Résiliation et pétage de plomb...

Messagepar mamak » 11 oct. 2011, 22:07

Moi aussi j'en ai ma claque de Free. Après 9 ans chez eux et ne souhaitant pas payer leur $@&ù! de frais de résiliation, je n'ai pas validé leurs conditions générales et j'ai résilié.

Résultat ils ont prétendu n'avoir reçu que les Freebox et pas la lettre de résiliation, ils m'ont facturé un mois en plus, des frais de traitement parce que j'avais fait opposition et ils me réclament en plus 49€ de frais de résiliation !

C'est un comportement habituel chez eux à en lire les forums... On a coutume de dire qu'on a ce qu'on paye. Là les emm... coûtent cher !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lebocoeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free: Résiliation et pétage de plomb...

Messagepar Lebocoeur » 16 oct. 2011, 08:11

Moi ce n'est pas free que j'ai résilier mais orange car depuis presque 10 ans que j'était chez eux ma connexion n'a jamais changé, j'ai droit qu'a du 1 Mega et pas plus mais souvent c'est moins de 1 Mega et donc je me suis abonné a free qui m'on fait croire que j'avais du haut débit et que j'aurais une meilleure connexion que chez orange mais en fait c'est pareil voir pire car je n'atteint jamais les 1 Mega quand je fais un test de connexion avec câble ethernet j'ai une approximation de 400 kb/s même une fois j'ai eu droit a du 48 kb/s voir 100 kb/s pas plus c'est quand même étonnant. Alors que ce soit free ou un autre opérateur c'est la même chose alors payé 35,98 euros pour ne pas pouvoir surfer sur internet et avoir de gros problèmes pour le jeux en réseau en plus la lecture de vidéos en ligne impossible ca devient très frustrant. je dit que les opérateurs se moquent de leurs clients. Ils ramassent les sous et rien d'autres alors après avoir moi aussi péter les plombs je ne sais plus comment faire a présent. La commune voisine a 5 minutes de chez moi est en dégroupage partiel et cette commune compte même pas 10 habitants. je suis dépassé. Il faudrait quand même que france telecom réagisse vite. Si cela continue je pense que je vais porté plainte contre free qui ment sur les débits de connexion et qui arnaquent les clients avec un prix qui n'est pas du tout attractif et une connexion digne du début d'internet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »