FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme rueducommerce

Midou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Probleme rueducommerce

Messagepar Midou » 24 oct. 2017, 13:25

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable asus vendredi (vente flash rue du commerce, avec grosse réduction). Le paiement en 4x ayant été validé par Cofidis je suis retourné sur le site de rueducommerce pour suivre ma commande. Rueducommerce a entre temps annulé ma commande, j'ai téléphoné au service client pour demander des informations et on m'a donné comme raison pour l'annulation de ma commande le fait que j'étais un nouveau client et que rueducommerce n'avait pas confiance en moi pour le paiement en 4x. Ma demande de paiement en 4x avez été déjà acceptée par Cofidis et mon compte prélevé de 307 euros par Cofidis pourtant. J'ai appelé Cofidis qui m'a indiqué avoir déjà procédé à l'intégralité du paiement à rueducommerce (environ 1200 euros). Je reçois actuellement des mails de rueducommerce me disant qu'il vont proceder au remboursement de la somme sur mon compte bancaire et la même chose de la part de Cofidis avec un délai d'une semaine. Je n'ai toujours rien reçu. Je ne comprends pas qui va me rembourser. Que dois-je faire? A t-on le droit d'annuler une commande pour ce motif?

Midou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Probleme rueducommerce

Messagepar Midou » 24 oct. 2017, 13:49

Le numéro de commande était le 1203071513.
Je pense demander un enregistrement des conversations téléphoniques avec mes différents interlocuteurs assez surprenantes.
J'ai conservé également tout les mails recus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 oct. 2017, 14:46

Bonjour Midou,

Je suis navré pour cette expérience d'achat.

Effectivement la commande a été annulée le 20/10 et le remboursement a été saisi hier.

Le remboursement sera visible sur votre compte dans un délai de 5 jours ouvrés.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Lorenzo.

Midou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Midou » 24 oct. 2017, 15:22

Pouvez vous m'expliquer au delà d'etre navré ce qu'il s'est passé?

Pouvez m'expliquer pourquoi le Service client à été si méprisant en m'accordant un bon d'achat de 5 euros?

Avez vous le droit d'annuler une commande pour la raison précédemment evoquée?

Puis je re commander cet ordinateur?

Midou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Midou » 24 oct. 2017, 15:48

Parceque si je résume vous m'avez proposé Cofidis comme partenaire pour le paiement en 4x, ils ont prélèvé directement la somme de 307 euros sur mon compte et m'autorisent le paiement en 4x et vous jugez du fait que je ne puisse pas payer !

Quelles genres d'informations bancaires échangez vous avec Cofidis alors?

Ou alors vous ne vouliez pas vendre ce produit et ce n'etait qu'une promotion d'appel?

Soyez plus clair s'il vous plait.
En vous remerciant d'avance.

Midou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Midou » 25 oct. 2017, 05:55

Je n'ai aujourd'hui toujours pas eu de remboursement.

Midou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Midou » 25 oct. 2017, 06:27

Je fais une copie du mail que j'ai reçu de Cofidis.
D’après ce que rue du commerce leur a dit ça serait moi qui aurait annulé la vente.
Je m'adresse donc à Rue du commerce, faites-vous mentir tout vos clients de cette façon?

Bonjour Monsieur,

Vous avez souhaité retourner la totalité de votre commande chez RUE DU COMMERCE d'un montant de 1204,29 €.

L'ensemble des sommes déjà prélevées soit 307,69 € vous sera directement remboursé sur votre compte bancaire dans un délai maximum d'une semaine.

Merci de votre confiance

À bientôt

Votre conseiller

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 25 oct. 2017, 07:52

Bonjour Midou,

Je vous confirme que le mail que vous avez reçu de Cofidis est un mail générique.

Comme indiqué précédemment votre remboursement est en cours depuis le 23/10 et sera visible sur votre compte sous peu.

Il n'est pas nécessaire de multiplier les posts cela n’accélérera malheureusement pas le remboursement.

Concernant le produit il n'est pas question d'une fausse promotion, le produit est toujours disponible à ce prix, vous pourrez bien évidemment le recommander lorsque le remboursement sera sur votre compte.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Lorenzo.

Midou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Midou » 25 oct. 2017, 08:00

Vous me confirmer donc que le mail que cofidis m'a envoyé est un mail générique? Vous avez déjà eu l'information de leur part en si peu de temps?

Vous me confirmez aussi que je peux recommander ce même ordinateur au même prix en payant en 4x grâce à votre partenariat avec Cofidis?

Pouvez-vous m'envoyer un lien vers l'annonce au même prix sur votre site alors?

Midou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Midou » 25 oct. 2017, 08:04

Il n'ai pas nécessaire de multiplier les posts effectivement, mais sur ce forum vous n'avez pas à me dire ce que j'ai à faire s'il vous plait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »